Virus conficker

Résolu/Fermé
vlctxl Messages postés 1270 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2019 - 26 mars 2009 à 01:14
 kasp - 4 avril 2009 à 19:33
Bonjour, les nouvelles sur les chaines de television au canada nous annoncent l;arrivee du virus conficker pour le 1 avril; si cela se produit ; d;apres vous est ce que antivir free est assez puissant pour l;intercepter ou que doije faire si ce n;est pas le cas.

3 réponses

anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
26 mars 2009 à 02:54
Re,


Quand je parles de disque amovible, j'entends clés USB, disques durs externes, lecteurs mp3 etc...

RAV n'est à utiliser qu'une fois, pour désinfecter. C'est surtout FlashDisinfector qu'il faut utiliser (une seule fois aussi) pour vacciner tous les disques amovibles ET les disques durs contre les infections qui se transmettent par disque amovible.

Je viens d'écrire une astuce à propos de cette infection, si ça t'intéresse tu peux la consulter ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 16710 comment supprimer le virus conficker downadup kido
1
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
26 mars 2009 à 01:44
Bonjour,


Ce virus est en circulation depuis octobre 2008, et touche des millions d'ordinateurs.

Ce virus se propage par deux moyens :
- En exploitant une faille de Windows, qui a été corrigée en octobre dernier (si ton ordinateur est à jour, pas de soucis de ce côté là, sinon, mets le à jour tout de suite).
- Par disque amovible... Pour éviter ça, désinfecte et vaccine tous tes disques amovibles avec FlashDisinfector


L'antivirus n'est là qu'en dernier recours (AntiVir est bon, mais comme tous les autres, il n'est pas infaillible), si tu fais ce que je t'ai indiqué, ton ordinateur ne sera pas infecté par ce virus.

0
bonjour; j;aie suivie vos recommandations et rav m;a mentionner que mon ordinateur est sain.doije l;utiliser tout les jours et a quoi sert t;il exactement.par contre mon disque dur n;est pas amovible.
0
http://kb.kaspersky.fr/index.php?article=3312&onglet=1
0