SVP SVP ne me dite pas que j'ai un virus dans

Résolu/Fermé
rissou Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 - 26 mars 2009 à 00:32
crapoulou Messages postés 28160 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 - 5 avril 2009 à 12:35
Bonjour,
j'arrive pas a ouvrrire mon dicq D
voici le Rapport
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 00:29:39, on 26/03/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16791)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\Program Files\Symantec\Norton Ghost 2003\GhostStartService.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\SeaPort\SeaPort.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\SearchIndexer.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\Program Files\Symantec\Norton Ghost 2003\GhostStartTrayApp.exe
C:\Program Files\Motorola\SMSERIAL\sm56hlpr.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIBGE.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\WINDOWS\vsnpstd.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Microsoft Etudes\Microsoft Encarta 2008 - Études DVD\EDICT.EXE
C:\Program Files\Windows Desktop Search\WindowsSearch.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe
C:\Program Files\Skype\Plugin Manager\skypePM.exe
C:\Program Files\Windows Live\Contacts\wlcomm.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltuser.exe
C:\Documents and Settings\MONPC\Bureau\PRT.exe
C:\program files\Internet explorer\iexplore.exe
C:\program files\Internet explorer\iexplore.exe
C:\WINDOWS\explorer.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
C:\WINDOWS\system32\SearchProtocolHost.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?fdr=lc&toHttps=1&redig=FA6AD360E0BE4C719380F8C470A3D3A8
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: RealPlayer Download and Record Plugin for Internet Explorer - {3049C3E9-B461-4BC5-8870-4C09146192CA} - C:\Program Files\Real\RealPlayer\rpbrowserrecordplugin.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Search Helper - {6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} - C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Search Helper\SearchHelper.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {E15A8DC0-8516-42A1-81EA-DC94EC1ACF10} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O2 - BHO: EpsonToolBandKicker Class - {E99421FB-68DD-40F0-B4AC-B7027CAE2F1A} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll
O3 - Toolbar: EPSON Web-To-Page - {EE5D279F-081B-4404-994D-C6B60AAEBA6D} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll
O3 - Toolbar: &Windows Live Toolbar - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O4 - HKLM\..\Run: [GhostStartTrayApp] C:\Program Files\Symantec\Norton Ghost 2003\GhostStartTrayApp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SMSERIAL] C:\Program Files\Motorola\SMSERIAL\sm56hlpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus D78 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIBGE.EXE /FU "C:\WINDOWS\TEMP\E_SDC.tmp" /EF "HKLM"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [snpstd] C:\WINDOWS\vsnpstd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [filehippo.com] "C:\Program Files\filehippo.com\UpdateChecker.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [L08FXLRD_7098625] "C:\Program Files\Microsoft Etudes\Microsoft Encarta 2008 - Études DVD\EDICT.EXE" -m
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Windows Search.lnk = C:\Program Files\Windows Desktop Search\WindowsSearch.exe
O8 - Extra context menu item: Add to Windows &Live Favorites - https://onedrive.live.com/?id=favorites
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~1\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~1\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Barre de recherche Encarta - {B205A35E-1FC4-4CE3-818B-899DBBB3388C} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Encarta Search Bar\ENCSBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {5ED80217-570B-4DA9-BF44-BE107C0EC166} (Windows Live Safety Center Base Module) - http://cdn.scan.onecare.live.com/resource/download/scanner/wlscbase6662.cab
O16 - DPF: {80DD2229-B8E4-4C77-B72F-F22972D723EA} (AvxScanOnline Control) - http://www.inoculer.com/antivirus/Msie/bitdefender.cab
O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} (HardwareDetection Control) - https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{ECE976B0-1510-4516-83E8-2C029D6B8699}: NameServer = 208.67.222.222 208.67.220.220
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: GhostStartService - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\Norton Ghost 2003\GhostStartService.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
A voir également:

59 réponses

crapoulou Messages postés 28160 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 998
5 avril 2009 à 12:35
Ce n'est pas un virus autorun : ton rapport n'en montre pas alors que si infection il y avait, elle y serait et Rav antivirus l'aurait détectée.
A ton service et courage pour ton souci ...
2
crapoulou Messages postés 28160 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 998
26 mars 2009 à 01:07
Salut,
Tu connais ceci ?
PRT.exe

Quels sont tes symptômes ?
1
crapoulou Messages postés 28160 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 998
26 mars 2009 à 01:32
Télécharge Random’s System Information Tool (RSIT) de random/random et enregistre l’exécutable sur le Bureau.
= = = = >>> En cliquant ici <<< = = = =

* Double-clique sur RSIT.exe pour le lancer.
* Une première fenêtre s’ouvre, clique alors sur Continue (Disclaimer).
* Si la dernière version de HijackThis n’est pas détectée sur ton PC, RSIT le téléchargera et te demandera d’accepter la licence.
* Lorsque l’analyse sera terminée, deux fichiers texte s’ouvriront (probablement avec le bloc-notes).
* Poste le contenu de log.txt (c’est celui qui apparaît à l’écran) ainsi que de info.txt (que tu verras dans la barre des tâches).
1
crapoulou Messages postés 28160 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 998
26 mars 2009 à 01:52
Je vais te donner 'un peu' de boulot ... lol

Affiche les fichiers et dossiers cachés ainsi que les fichiers du système :
- Mes documents
- Outils
- Options des dossiers
- Onglet « Affichage »
- Coche Afficher les fichiers et dossiers cachés
- Décoche « Masquer les fichiers protégés du système d’exploitation (recommandé) »

*****************

Analyse ces fichiers :
C:\WINDOWS\system32\dsnpstd.dll
C:\WINDOWS\snpstd.ini
C:\WINDOWS\usnpstd.exe
C:\WINDOWS\system32\vsnpstd.dll
C:\WINDOWS\system32\rsnpstd.dll
C:\WINDOWS\system32\csnpstd.dll
C:\WINDOWS\system32\fun_mp4_enc.dll
C:\WINDOWS\system32\fun_mp4_dec.dll
C:\WINDOWS\system32\fun_avcodec.dll

Sur le site de virustotal :
https://www.virustotal.com/gui/

Parcourir > Sélectionne ton fichier > Analyser, patiente que l’analyse soit terminée.

Poste bien les rapports en m’indiquant à chaque rapport envoyé le nom du fichier concerné !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crapoulou Messages postés 28160 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 998
26 mars 2009 à 21:56
Très bien, merci.
Pas de souci du côté de ces fichiers.
Je vois que tu as Malwarebytes Anti Malware.
Met le à jour (Onglet mise à jour).
Fais un scan complet avec cet outil, supprime tout ce qu'il trouve et poste le rapport.
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crapoulou Messages postés 28160 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 998
27 mars 2009 à 10:46
Très bien.
Vide la quarantaine de Malwarabytes Anti Malware.
Comment va le PC ?
Poste un nouveau rapport RSIT.
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crapoulou Messages postés 28160 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 998
30 mars 2009 à 01:10
Pour ton problème, je ne vois pa d'infection.
Fais ceci :

- Fais un scan en ligne avec Kaspersky = = = = >>> En cliquant ici <<< = = = = (avec Internet Explorer)

- En bas à droite, clique sur Démarrer Online-scaner

- Dans la nouvelle fenêtre qui s’affiche, clique sur J’accepte

- Accepte les Contrôles ActiveX

- Choisis Poste de travail pour le scan.

- Celui-ci terminé, sauvegarde (Choisis fichier texte) et poste le rapport

- Pour t’aider à utiliser le scan en ligne, tu as un tuto ICI

Note :
Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", va dans Ajout/Suppression de programmes puis désinstalle On-Line Scanner, reconnecte-toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.
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crapoulou Messages postés 28160 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 998
30 mars 2009 à 18:52
Tu as ça à l'écran ?
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijYroWDzF.jpg
Ne ferme pas la fenêtre ?
Fais une impression d'écran si tu sais faire.
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crapoulou Messages postés 28160 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 998
30 mars 2009 à 19:17
Arf, le rapport est censé être dans la zone blanche ..
Essaye de patienter encore un peu.
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crapoulou Messages postés 28160 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 998
30 mars 2009 à 19:29
je ne suis pas sur que ce soit fructueux ...
Sinon retente un scan en désactivant tes logiciels de sécurité
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crapoulou Messages postés 28160 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 998
30 mars 2009 à 20:46
1
crapoulou Messages postés 28160 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 998
1 avril 2009 à 01:05
/!\ Procédure réservée à rissou. Ne tentez pas de la reproduire si vous avez un problème similaire sous peine de planter votre machine. Script vérifié. /!\
Télécharge OTMoveIt3 (de Old_Timer) sur ton Bureau.
= = = = >>> En cliquant ici <<< = = = =
Une fois installé sur le bureau, double-clique sur OTMoveIt.exe pour le lancer.
Assure toi que la case Unregister Dll’s and Ocx’s soit bien cochée
Copie la liste qui se trouve en gras ci-dessous, et colle-la dans le cadre de gauche de OTMoveIt :
Paste Instructions for Items to be moved.

:Processes
explorer.exe

:reg
[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\explorer]
"HonorAutoRunSetting"=dword:1

:Commands
[emptytemp]
[Reboot]


Clique sur MoveIt! pour lancer la suppression.
Après avoir fait Moveit!, une fenêtre s'affiche :
"The system requires a reboot to finish removing files. Do you want to reboot now ?"
Réponds Yes.
Le résultat apparaîtra dans le cadre "Results".
Clique sur Exit pour fermer.
Poste le rapport situé dans C:\_OTMoveIt\MovedFiles.
1
crapoulou Messages postés 28160 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 998
2 avril 2009 à 14:11
Télécharge DirLook de jpshortstuff ici :

http://jpshortstuff.247fixes.com/DirLook.exe

* Double-clique sur DirLook.exe pour le lancer.

* Assure-toi que Show Hidden Files et BBCode Ouput soient tous les deux cochés.

* Copie le contenu de la boîte ci-dessous dans le champ texte principal :


D:\


* Clique sur le bouton DirLook pour lancer l'examen.

* Quand il est terminé, une fenêtre du Bloc-notes s'ouvre avec le résultat du scan. Merci de poster ce rapport dans ta prochaine réponse.


Note : Le rapport peut aussi être trouvé dans C:dl_log.txt
1
crapoulou Messages postés 28160 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 998
2 avril 2009 à 16:09
Quel est ton souci ?
1
crapoulou Messages postés 28160 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 998
2 avril 2009 à 21:35
Essaye d'accéder à D:\ en mode sans échec.

Pour redémarrer en mode sans échec :

* Clique sur Démarrer
* Clique sur Arrêter
* Sélectionne Redémarrer et au redémarrage
* Appuie sur la touche F8 ou F5 selon ta machine sans discontinuer "1 appuis seconde" dès qu’un écran de texte apparaît puis disparaît
* Utilise les touches de direction pour sélectionner mode sans échec
* Puis appuis sur ENTRÉE
* Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre.
* Une fois démarré ne t’inquiète pas si les couleurs et les icônes ne sont pas comme d’habitude, c’est tout à fait normal.

*************

* Télécharge Ccleaner (N’installe pas la barre d’outil Yahoo):
= = = = >>> En cliquant ici <<< = = = =

* L´installer.
* Choisis l’onglet Nettoyeur

Quitte ton navigateur Internet avant de le lancer, décoche la dernière case (Avancé si elle est cochée) puis click sur "lancer le nettoyage" quand il aura terminé le scan cliques en bas à droite sur "lancer le nettoyage" et accepte par oui.
Attention, il risque de vider ta corbeille : si tu veux récupérer des fichiers effacés par erreur, mieux vaut le faire maintenant.

* Choisis l’onglet Registre

- Clic sur Chercher des erreurs
- Une fois la recherche terminée, clic sur Réparer les erreurs sélectionnées (par défaut, tout est sélectionné, laisse comme ça)
- Au message Voulez-vous sauvegarder les changements faits dans le registre, répond Oui et enregistre le fichier «.reg » en le nommant par la date par exemple en le mettant sur le bureau. Puis continue.
- A la fenêtre qui s’ouvre ensuite, clic sur Corriger toutes les erreurs sélectionnées puis OK
- Recommence jusqu’à ce qu’aucune erreur n’apparaisse.
- Ferme Ccleaner.

* Tutoriel en images ICI si besoin.

Note : La sauvegarde utilisée permet de remettre tel que la base était avant la manipulation au cas où il y aurait des soucis mais cela ne m’est jamais arrivé ! Il vaut mieux prendre des précautions, c’est tout. ;-)

*********

Poste un nouveau rapport RSIT.
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crapoulou Messages postés 28160 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 998
3 avril 2009 à 16:50
As-tu essayé d'y accéder en mode sans échec ??
Si oui, as-tu eu le même souci ?
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crapoulou Messages postés 28160 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 998
4 avril 2009 à 00:41
Télécharge ce dossier :
https://labo-microsoft.supinfo.com/d/d/?id=17295
Décompresse l'archive.
Mets l'exécutable décompressé dans un dossier.
Double clique sur l'exécutable : des fichiers vont s'extraire dans ce même dossier.
Clique droit sur setup.inf et sélectionne > Installer
Si un message d'alerte s'affiche et te demande de changer la langue, répond non.

Ensuite, clique droit sur ton lecteur D et sélectionne > Propriétés.
Sélectionne l'onglet Sécurité.

Vérifie que "Autoriser" est bien coché partout.
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crapoulou Messages postés 28160 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 998
4 avril 2009 à 20:43
Essaye ceci :
Mais ça m'étonnerait ...

Télécharge RavAntivirus d’Evosla :
= = = = >>> En cliquant ici <<< = = = =

* Si tu as une clé USB, disque dur externe, etc..., branche-les sans les ouvrir avant de lancer cet outil.
* Fais un clic droit sur le fichier '.ZIP' > Extraire sur > Bureau
* Double clique sur >> RAV.exe << afin de lancer l’outil.
* Une fois RAV ANTIVIRUS lancé, laisse-le réagir. Il scanne automatiquement tous les lecteurs (disques fixes et amovibles)
* Si une infection est détectée, un rapport s’établira. Dans le cas contraire, l'outil affichera (très rapide) ==> "Votre Ordinateur est sain".
* Retire tes disques amovibles et redémarre l'ordinateur.
* Poste le rapport, si une infection est détectée.
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crapoulou Messages postés 28160 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 998
4 avril 2009 à 21:49
Supprime Rav antivirus.
Je ne saurais pas vraiment t'aider ...
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crapoulou Messages postés 28160 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 998
4 avril 2009 à 23:21
Désolé.

Pour supprimer toutes les traces des logiciels qui ont servi à traiter les infections spécifiques :

Télécharge toolscleaner sur ton Bureau
= = = =>>> En cliquant ici <<<= = = =

* Double-clique sur ToolsCleaner2.exe et laisse le travailler
* Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
* Clique sur Suppression pour finaliser.
* Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
* Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
* Le rapport (TCleaner.txt) se trouve à la racine de votre disque dur (C:\)...colle le dans ta réponse.

****************

Tu peux garder Malwarebytes anti malware en tant qu’anti malware, il est très efficace. (Même s’il ne résout pas tous les problèmes, bien entendu … !)
Par contre, il n’a pas de scan résident en mode gratuit ! Il faut donc pour l’utiliser le lancer, faire les mises à jour et faire un scan complet après.
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