Besoin aide fonction recherche VB

Fermé
vince - 10 déc. 2004 à 18:56
 cheap - 14 janv. 2011 à 16:56
Bonjour à tous!
je voudrais lancer dans un classeur ecxel une recherche d'une référence pour pouvoir ensuite copier son contenu et le coller dans un emplacement précis:

1/ j'entre une valeur dans une cellule précise,
2/ je recherche dans tout le classeur cette valeur("zone nom" ou référence) puis la copie
3/revenir à une cellule choisie
4/ coller la sélection

merci
A voir également:

4 réponses

Bonsoir Vince,

Peux-tu préciser :

- Tu rentres une "référence" : tu veux dire une valeur (comme une chaine de caractères, par exemple), ou bien une adresse de cellule (sans doute pas).

- Ce que tu cherches est-il unique, et s'arrête-ton dès qu'on a trouvé une occurrence, ou bien faut-il boucler sur toutes les "valeurs" identiques dans toutes les feuilles du classeur ?

A suivre...
Armojax.
0
bonsoir armojax, merci de me répondre

la référence dont je parle est bien une adresse de cellule, ou plutôt une adresse d'un ensemble de cellules.
ce que je cherche est unique, et doit s'arrêter dès qu'il a trouvé.

as tu une idée?

merci
vince.
0
Me revoilà...

A priori, si j'ai bien compris, tu peux te passer de VBA pour résoudre ton problème.
Fais d'abord ce petit test :

Dans une feuille Excel, mets :
- Dans la cellule A2 : =INDIRECT(A1)
- Dans la cellule C4 : toto
- Dans la cellule A1 : C4

... et regarde le résultat.

La fonction Excel INDIRECT va chercher dans une cellule (ici : A1) une chaine de caractère (string) qui représente une référence de cellule. Et le résultat est la valeur de ladite cellule.
Si ça fait ce que tu veux, tu peux te passer de VBA. Tu entres en A1 une référence de cellule, et son contenu apparaît juste en-dessous.

Précision : la syntaxe de l'exemple ci-dessus est valable si tu utilises la notation A1 (lettres A, B, C...) en entête des colonnes.
Personnellement, je préfère la notation L1C1, où les colonnes sont référencées par des nombres.
Le fonction INDIRECT doit savoir comment décoder la chaine de caractères. Elle admet un 2ème paramètre, VRAI (par défaut) si la notation est A1, FAUX si la notation est L1C1.

En notation L1C1, l'exemple ci-dessus devient donc :
- Dans la cellule L2C1 : =INDIRECT(L1C1;FAUX)
- Dans la cellule L4C3 : toto
- Dans la cellule L1C1 : L4C3

Si ça ne te convient pas, on prendra VBA.

A+.

Armojax.
0
C'est encore moi,
ça se rapproche mais ce n'est pas encore ce que je veux,
avec cette fonction, je ne peux qu'afficher la valeur que d'une seule cellule, or je veux afficher plusieurs cellules qui se trouve sur d'autres feuilles, copier un ensemble de cellules qui se trouvent sur une autre feuille puis les coller sur une zone bien définie.
Je sais c'est pas très clair, mais ce n'est pas évident à expliquer, désolé,
le mieux serait peut être que je t'envoie le fichier si ça ne te dérange pas?

merci encore de t'on aide
a+
vincent
0
OK, par e-mail c'est plus facile.
Envoie-moi ça à cette adresse volatile, car je ne veux pas diffuser l'autre à trop grande échelle :

jacques.remaud@laposte.net

A+
Armojax
0
mon probleme est le suivant je travaille sur un recueil de poesie et mon travailconsiste a trouver les mots que je cherche avec les vers sachant que jai mis le recueil sous forme de tableau a chaque fois que j essaie avec select je n obtiens aucun resultat
merci infiniment dans tout les cas
0
cheap
0