Connecter deux cordons ethernet ensemble
Résolu
benito84
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
kaiser soze -
kaiser soze -
Bonjour,mon reseau se compose d'une neufbox ou est connecter :
-mon ordinateur principal avec un cordon ethernet sur le port 1 (la box en dispose de 3 )
-mon decodeur neuf branché sur son port ( tv )
-une xbox 360 branché avec un cordon ethernet sur le port 2
-un pc portable en wifi (tres peu utilisé)
Ayant deja passé 2 cordon de 15m pour aller dans mon salon plus precisement dans le coin tv ( xbox et decodeur ) et souhaitant avoir une nouvelle connection internet (ordinateur secondaire) se situant dans une chambre une dizaine de mètres plus loin.
J'aurai voulu utilisé le cordon de la xbox connecter a une liaison prise murale rj45 des deux coté (coin tv/chambre) permettant de pouvoir l'utilisé soit pour l'internet du 2eme pc ou pour jouer avec la xbox.
J'ai donc installé deux prises rj45 relié en A/A sur lequel j'ai branché mon cordon ethernet(droit) de 15m qui est connecter a ma neufbox et de l'autre coté un cordon ehernet (droit) relié a loa carte reseau du pc .
Mais voila aucun reseau !!
J'ai beau refaire le cablage des prises en A/B , en B/A , en B/B toujours rien.
Comment cabler tout ca pour que ca marche ?
Merci d'avance
-mon ordinateur principal avec un cordon ethernet sur le port 1 (la box en dispose de 3 )
-mon decodeur neuf branché sur son port ( tv )
-une xbox 360 branché avec un cordon ethernet sur le port 2
-un pc portable en wifi (tres peu utilisé)
Ayant deja passé 2 cordon de 15m pour aller dans mon salon plus precisement dans le coin tv ( xbox et decodeur ) et souhaitant avoir une nouvelle connection internet (ordinateur secondaire) se situant dans une chambre une dizaine de mètres plus loin.
J'aurai voulu utilisé le cordon de la xbox connecter a une liaison prise murale rj45 des deux coté (coin tv/chambre) permettant de pouvoir l'utilisé soit pour l'internet du 2eme pc ou pour jouer avec la xbox.
J'ai donc installé deux prises rj45 relié en A/A sur lequel j'ai branché mon cordon ethernet(droit) de 15m qui est connecter a ma neufbox et de l'autre coté un cordon ehernet (droit) relié a loa carte reseau du pc .
Mais voila aucun reseau !!
J'ai beau refaire le cablage des prises en A/B , en B/A , en B/B toujours rien.
Comment cabler tout ca pour que ca marche ?
Merci d'avance
A voir également:
- Connecter deux cordons ethernet ensemble
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Connecter deux airpods mac - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Comment connecter deux pc ensemble sans fil - Guide
2 réponses
Bon n'aillant trouvé aucune aide sur le net, j'ai fini par me faire un cordon de 20m direct entre le pc et le routeur et ca marche !!
Salut
pour connecter bout à bout deux cables ethernet c'est très simple il suffit d'utiliser un coupleur modulaire 8 contacts. c'est un petit macin en plastique qui a une prise RJ45 femelle de chaque coté. les prises sont reliées entre elles.
Voir photo
https://www.cjoint.com/?dFgq2kch7e
pour connecter bout à bout deux cables ethernet c'est très simple il suffit d'utiliser un coupleur modulaire 8 contacts. c'est un petit macin en plastique qui a une prise RJ45 femelle de chaque coté. les prises sont reliées entre elles.
Voir photo
https://www.cjoint.com/?dFgq2kch7e