Connecter deux cordons ethernet ensemble

Résolu/Fermé
benito84 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2009 - 25 mars 2009 à 20:21
 kaiser soze - 29 mars 2009 à 06:16
Bonjour,mon reseau se compose d'une neufbox ou est connecter :
-mon ordinateur principal avec un cordon ethernet sur le port 1 (la box en dispose de 3 )
-mon decodeur neuf branché sur son port ( tv )
-une xbox 360 branché avec un cordon ethernet sur le port 2
-un pc portable en wifi (tres peu utilisé)

Ayant deja passé 2 cordon de 15m pour aller dans mon salon plus precisement dans le coin tv ( xbox et decodeur ) et souhaitant avoir une nouvelle connection internet (ordinateur secondaire) se situant dans une chambre une dizaine de mètres plus loin.
J'aurai voulu utilisé le cordon de la xbox connecter a une liaison prise murale rj45 des deux coté (coin tv/chambre) permettant de pouvoir l'utilisé soit pour l'internet du 2eme pc ou pour jouer avec la xbox.

J'ai donc installé deux prises rj45 relié en A/A sur lequel j'ai branché mon cordon ethernet(droit) de 15m qui est connecter a ma neufbox et de l'autre coté un cordon ehernet (droit) relié a loa carte reseau du pc .

Mais voila aucun reseau !!
J'ai beau refaire le cablage des prises en A/B , en B/A , en B/B toujours rien.

Comment cabler tout ca pour que ca marche ?

Merci d'avance

2 réponses

benito84 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2009
28 mars 2009 à 13:59
Bon n'aillant trouvé aucune aide sur le net, j'ai fini par me faire un cordon de 20m direct entre le pc et le routeur et ca marche !!
0
kaiser soze
29 mars 2009 à 06:16
Salut
pour connecter bout à bout deux cables ethernet c'est très simple il suffit d'utiliser un coupleur modulaire 8 contacts. c'est un petit macin en plastique qui a une prise RJ45 femelle de chaque coté. les prises sont reliées entre elles.
Voir photo
https://www.cjoint.com/?dFgq2kch7e
0