Problème de montage

Lionel -  
 Lionel -
Bonjour,

je vous écris car depuis ce matin je tente de monter deux PC et impossible d'y arriver ... J'ai acheté cette config : http://www.ldlc.com/fiche/PB00071738.html

* Boîtier Moyen Tour - Noir
* Alimentation 480 Watts
* ASRock N61P-S (NVIDIA GeForce 6150SE)
* Processeur AMD Sempron LE-1250 - 2.2 GHz
* RAM 1 Go DDR2-SDRAM PC5300
* Disque dur Seagate Barracuda 7200.9 7200 RPM 2 Mo Serial ATA II - 40 Go
* Graveur DVD Super Multi DL

La carte mère est une ASRock N61P-S avec un chipset video NVIDIA.

J'ai branché le proc, mis le ventilo dessus. Puis alimenté la carte mère (à deux endroits ATX 24 connecteurs + 12 V ATX)
Ensuite j'ai relié le disque dur et le lecteur DVD en SATA en les alimentant.

Enfin il m'est resté 3 cables à deux broches : reset SW, HDD LED, Power SW.

J'ai branché ces cables sur le connecteur pour panneau (là je suis pas tout à fait sûr de mon branchement mais j'ai essayé pas mal de combinaisons possibles).

Quand je branche la tour que je tente de booter il ne se passe rien ... mais vraiment rien du tout : le ventilo ne tourne pas, pas le moindre bruit, aucune lumière .... s'il n'y avait eu qu'un PC j'aurais dit l'alim est morte mais sur deux PC je pense qu'il y a plus de chances que je me sois trompé quelque part.

J'ai aussi essayé de démarrer sans RAM ca ne change rien ...
A voir également:

2 réponses

paf

Salut,

Tien, j'ai jamais teste, qu'est ce qu'il se passe si on met le PW SWC+ en contact avec le HDD LED+...

J'ai jamais testé, et au pire, appuyer après, il y a des chances pour flinguer la carte mère !

Bien jouer en tout cas !
0
Lionel

Si quelqu'un retombe un jour sur ce message après avoir fait appel au service technique de LDC (vraiment génial) : l'inversion ne peut pas causer de soucis sur le controle panel.

Le soucis ici était un court circuit avec le boitier car la carte touchait celui-ci à un endroit et donc bloquait le démarrage.
0