Probleme de maths
Résolu
shadow09
Messages postés
5
Statut
Membre
-
julplemet Messages postés 365 Statut Membre -
julplemet Messages postés 365 Statut Membre -
Bonjour,
alors voila j ai un gros trou de memoire car ca remonte a loin la derniere fois que j ai fait de"s maths lol
voila mon probleme:
j'ai un somme de depard admettons 100€ elle augmente de 0.1% chaque mois.
comment avoir la fonction qui me donne l'argent que j ai au bout de X mois?
merci d'avance pour vos reponse
alors voila j ai un gros trou de memoire car ca remonte a loin la derniere fois que j ai fait de"s maths lol
voila mon probleme:
j'ai un somme de depard admettons 100€ elle augmente de 0.1% chaque mois.
comment avoir la fonction qui me donne l'argent que j ai au bout de X mois?
merci d'avance pour vos reponse
A voir également:
- Probleme de maths
- Sinequanone maths - Télécharger - Calcul & Conversion
- Formule maths - Télécharger - Études & Formations
- Tux maths - Télécharger - Bureautique
- Photo maths pc - Télécharger - Études & Formations
- Qwik maths - Télécharger - Études & Formations
5 réponses
Tu prends une cellule où tu écris le nombre de départ
la cellule à sa droite, tu calcules ton pourcentage
La cellule encore à sa droite, tu recalcules le nouveau pourcentage
Tu prends ces deux cellules et tu les copies à l'aide de la souris quand celle ci affiche un + en bas à droite de tes 2 cellules sélectionnées. J'espère que tu vois ce que je veux dire et que j'ai bien compris ta question.
Sinon, pour avoir le résultat direct, tu peux passer par une macro en VB contenue dans ta feuille Excel...
la cellule à sa droite, tu calcules ton pourcentage
La cellule encore à sa droite, tu recalcules le nouveau pourcentage
Tu prends ces deux cellules et tu les copies à l'aide de la souris quand celle ci affiche un + en bas à droite de tes 2 cellules sélectionnées. J'espère que tu vois ce que je veux dire et que j'ai bien compris ta question.
Sinon, pour avoir le résultat direct, tu peux passer par une macro en VB contenue dans ta feuille Excel...
Il faut faire une fonction itérative qui va appeler la fonction un nombre de fois égal au nombre de mois avec en paramètre le résultat précédent.
En fin de calcul, il n'y a plus qu'à renvoyer le résultat
En fin de calcul, il n'y a plus qu'à renvoyer le résultat
merci beaucoup pour cette reponse mais pourriez vous etre plus precis, sinon j ai un autre probleme comment je fais pour entré ce type de fonction dans excel
merci
merci
merci beaucoup pour cette reponse
ca ma beaucoup aidé car comme j etait pas sur de mes formulé precedente et que les resultat que j'avais etais pas les meme je me disais que; "je me suis planté dans la formule" et en fait je prenais pas le probleme dans le bon sens. lol
donc merci
ca ma beaucoup aidé car comme j etait pas sur de mes formulé precedente et que les resultat que j'avais etais pas les meme je me disais que; "je me suis planté dans la formule" et en fait je prenais pas le probleme dans le bon sens. lol
donc merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question