(sql/php) mise à jour bd avec deux tables
Résolu/Fermé
Gwendo69
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2013
-
25 mars 2009 à 10:39
Gwendo69 Messages postés 147 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 - 4 avril 2009 à 17:14
Gwendo69 Messages postés 147 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 - 4 avril 2009 à 17:14
A voir également:
- (sql/php) mise à jour bd avec deux tables
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise a jour kindle - Guide
- Mise a jour windows 7 - Accueil - Mise à jour
4 réponses
sebshiva
Messages postés
194
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2010
10
25 mars 2009 à 10:42
25 mars 2009 à 10:42
Salut,
Une piste quelconque? OK:
"$supprimer2 = 'DELETE * FROM information WHERE id_type="2" AND id_artiste="'.$identifiant2.'"';
//insere les nouvelles donnees
$inserer2 = 'INSERT INTO information VALUES("","'.$bio.'","'.$identifiant2.'","2")'; "
etc....
Pourquoi tant de manipes déjà??? UPDATE est ton ami...
Une piste quelconque? OK:
"$supprimer2 = 'DELETE * FROM information WHERE id_type="2" AND id_artiste="'.$identifiant2.'"';
//insere les nouvelles donnees
$inserer2 = 'INSERT INTO information VALUES("","'.$bio.'","'.$identifiant2.'","2")'; "
etc....
Pourquoi tant de manipes déjà??? UPDATE est ton ami...
Gwendo69
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2013
13
4 avril 2009 à 17:14
4 avril 2009 à 17:14
Merci pour tout!
Finalement, après plusieurs manip et l'utilisation d'un mysql_fetch_array(), l'UPDATE marche beaucoup mieux. En fait une fois que j'ai récupéré l'id comme tu as dis (le problème venais de là), je peux l'utiliser sans problème. C'est plus pratique.
Merci encore.
Finalement, après plusieurs manip et l'utilisation d'un mysql_fetch_array(), l'UPDATE marche beaucoup mieux. En fait une fois que j'ai récupéré l'id comme tu as dis (le problème venais de là), je peux l'utiliser sans problème. C'est plus pratique.
Merci encore.
Gwendo69
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2013
13
25 mars 2009 à 11:41
25 mars 2009 à 11:41
Bonjour,
En fait, je me suis renseignée et apparemment dans ce cas-là on ne peut pas utiliser update avec deux tables.
Comme l'utilisateur choisit le nom de l'artiste pour lequel il veut faire des changements, ça pose problème. Le lien entre les deux tables est id_artiste et pas nom_artiste, sinon je ferais juste un Update sur la table information. Ce serait trop simple bien sûr..
Après j'ai peut-être lu des bêtises, mais c'est marqué sur beaucoup de sites.
A+.
En fait, je me suis renseignée et apparemment dans ce cas-là on ne peut pas utiliser update avec deux tables.
Comme l'utilisateur choisit le nom de l'artiste pour lequel il veut faire des changements, ça pose problème. Le lien entre les deux tables est id_artiste et pas nom_artiste, sinon je ferais juste un Update sur la table information. Ce serait trop simple bien sûr..
Après j'ai peut-être lu des bêtises, mais c'est marqué sur beaucoup de sites.
A+.
sebshiva
Messages postés
194
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2010
10
25 mars 2009 à 14:04
25 mars 2009 à 14:04
Un exemple:
mysql_query ("UPDATE phpbb_users SET `nom`='$nom', `prenom`='$prenom', `adresse`='$adresse', `postal`='$postal', `user_from`='$user_from', `club`='$club', `niveau`='$niveau', `naissance`='$naissance', `user_email`='$user_email' WHERE username='$pseudo_session'";
"UPDATE p4w_membre SET `nom`='$nom', `prenom`='$prenom', `ville`='$user_from',`mail`='$user_email' WHERE pseudo='$pseudo_session'";
"UPDATE px_utilisateur SET `util_nom`='$nom', `util_prenom`='$prenom', `util_email`='$user_email' WHERE util_login='$pseudo_session'")or die (mysql_error());
je ne vois pas où est le problème...
mysql_query ("UPDATE phpbb_users SET `nom`='$nom', `prenom`='$prenom', `adresse`='$adresse', `postal`='$postal', `user_from`='$user_from', `club`='$club', `niveau`='$niveau', `naissance`='$naissance', `user_email`='$user_email' WHERE username='$pseudo_session'";
"UPDATE p4w_membre SET `nom`='$nom', `prenom`='$prenom', `ville`='$user_from',`mail`='$user_email' WHERE pseudo='$pseudo_session'";
"UPDATE px_utilisateur SET `util_nom`='$nom', `util_prenom`='$prenom', `util_email`='$user_email' WHERE util_login='$pseudo_session'")or die (mysql_error());
je ne vois pas où est le problème...
Gwendo69
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2013
13
27 mars 2009 à 06:20
27 mars 2009 à 06:20
Bonjour,
Non le pd n'est pas résolu. J'ai essayé les deux méthode rien à faire.
//recupere l'identifiant de l'artiste
$identifiant = 'SELECT id_artiste FROM artiste WHERE nom_artiste="'.$choix.'"';
Insere les données
$inserer = 'UPDATE information SET contenu_imformation="'.$bio.'" WHERE id_type="1" and id_artiste="'.$identifiant.'"';
//lance les requêtes (messages si erreur)
mysql_query ($identifiant) or die ('Erreur SQL !'.$identifiant.'<br />'.mysql_error());
mysql_query ($inserer) or die ('Erreur SQL !'.$inserer.'<br />'.mysql_error());
Non le pd n'est pas résolu. J'ai essayé les deux méthode rien à faire.
Insere les données
$inserer = 'UPDATE information SET contenu_imformation="'.$bio.'" WHERE id_type="1" and id_artiste="'.$identifiant.'"';
//lance les requêtes (messages si erreur)
mysql_query ($identifiant) or die ('Erreur SQL !'.$identifiant.'<br />'.mysql_error());
sebshiva
Messages postés
194
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2010
10
27 mars 2009 à 13:31
27 mars 2009 à 13:31
C'est normal!
mysql_query ($identifiant)
$identifiant, c'est ta requête! pas ce qu'elle te renvoie!
$resultId=mysql_query ($identifiant) or die ('Erreur SQL !'.$identifiant.'<br />'.mysql_error());
while ($row = mysql_fetch_array($resultId)) {
$id=$row['id_artiste'];
}
modifie les données
$inserer = 'UPDATE information SET contenu_imformation="'.$bio.'" WHERE id_type="1" and id_artiste="'.$id.'"';
mysql_query ($identifiant)
$identifiant, c'est ta requête! pas ce qu'elle te renvoie!
$resultId=mysql_query ($identifiant) or die ('Erreur SQL !'.$identifiant.'<br />'.mysql_error());
while ($row = mysql_fetch_array($resultId)) {
$id=$row['id_artiste'];
}
modifie les données
$inserer = 'UPDATE information SET contenu_imformation="'.$bio.'" WHERE id_type="1" and id_artiste="'.$id.'"';