[PHP] Récupérer donnée tableau formulaire
pschit
-
pschit -
pschit -
Bonjour à tous,
Tout d'abord je voudrais vous dire que je débute dans le milieu du PHP.
Je viens de créer un tableau dans un formulaire et je souhaiterais enregistrer les modifications apportés par les utilisateurs.
Mais je n'arrive même pas à afficher les données d'une ligne !!!
Voici mon code :
Je souhaiterais donc afficher en PHP la valeur du champ nomposte de la 3ème lignes par exemple pour pouvoir executer ma requête SQL de mise à jour. Je sais qu'en Javascript je doit faire :
pour récupérer ma valeur mais en PHP aucune idée.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait car là je suis complètement bloquer.
Tout d'abord je voudrais vous dire que je débute dans le milieu du PHP.
Je viens de créer un tableau dans un formulaire et je souhaiterais enregistrer les modifications apportés par les utilisateurs.
Mais je n'arrive même pas à afficher les données d'une ligne !!!
Voici mon code :
<?php mysql_connect("XXX.XXX.XXX.XXX", "admin", "XXX" ); mysql_select_db("XXX" ); $l_SQL = "SELECT nom2 FROM inve "; $reponse = mysql_query($l_SQL); ?> <table> <thead> <tr id="-1"> <th>Nom poste</th> </tr> </thead> <tbody> <?php $l_NumLigne = -1; while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) ) { $l_NumLigne++; ?> <tr> <td> <?php if($donnees['nom2']<>'') { ?><input type="text" name="nomposte[]" id="nomposte[]" size="10" value="<?php echo $donnees['nom2'] ?>"/><?php } else { ?><input type="text" name="nomposte[]" id="nomposte[]" size="10" value="" /><?php } ?> </td> </tr> <?php } ?>
Je souhaiterais donc afficher en PHP la valeur du champ nomposte de la 3ème lignes par exemple pour pouvoir executer ma requête SQL de mise à jour. Je sais qu'en Javascript je doit faire :
document.formulaire["nomposte[]"][3].value
pour récupérer ma valeur mais en PHP aucune idée.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait car là je suis complètement bloquer.
A voir également:
- [PHP] Récupérer donnée tableau formulaire
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Tableau word - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
1 réponse
Bonjour,
pas besoin du if vide car si vide ça mettra vide dans la cellule
<?php $l_NumLigne = 0; while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) ) { ?> <tr> <td> <input type="text" name="nomposte[<?php echo $l_NumLigne; ?>]" id="nomposte[<?php echo $l_NumLigne; ?>]" size="10" value="<?php echo $donnees['nom2'] ?>"/> </td> </tr> <?php $l_NumLigne++; } ?> et tu recuperes par $_POST['nomposte['3']]
pas besoin du if vide car si vide ça mettra vide dans la cellule
J'ai fait comme tu m'as indiquer mais j'ai maintenant un problème dans mon code Javascript.
En effet, auparavant pour récupérer les valeurs de mes champs en javascript je faisait :
Mais maintenant que mes champs s'appelent nom1, nom2, nom3... Quand je fait ma boucle qui parcour tout mon tableau, comment je récupère chaque valeur ? Le code suivant ne fonctionne pas
Merci d'avance pour ton aide.
Merci pour ton aide.