Problème avec banque

Résolu
endercosia - 25 mars 2009 à 09:25
 Utilisateur anonyme - 25 mars 2009 à 09:38
Bonjour.
Ayant des soucis avec ma banque je me permet de venir vous poser une question car l'une de leurs actions me gène énormément, et je ne la trouve pas normal.
Avant d'envoyer un courrier pour me plaindre, j'aimerais savoir si cela est normal et donc me taire, ou si je suis en bond droit :)

Voila.
Pour faire simple.
Mon amis a eut un ATD (avis a tiers détenteur) déposé sur son salaire et son compte, concernant nos impôts et la taxe d'habitation 2008.
Étant payé par l'administration elle même, cette somme est prélevée sur son compte depuis janvier.
Mon ami a, avec son compte, une carte Allure, une réserve d'argent.
Ce genre de réserve ou vous avez une carte, pour utilisation ponctuelle, dont le capital se refait au fur et a mesure, bref, une réserve d'argent, un crédit revolving.

Cette réserve (de 1000 euros) nous ne l'avons PAS débloquée, la gardant pour au cas un gros pépin.
bref, pas d'utilisation.

Sauf que. Me connectant sur son compte cette semaine, j'ai eut la désagréable surprise de voir que sa banque avait d'un vidé tous ses comptes (y compris livret de développement), mais avait AUSSI débloqué cette somme, pour la mettre sur son compte, sans son avis ou autorisation et SANS le prévenir, et avait bloqué ladite somme pour cet ATD (déjà payé aux 3/4 par son salaire.)

Je ne réfute pas l'ATD.
Mais la ou je m'interroge, c'est que.
Cette carte allure étant un crédit, la banque a t'elle le droit de débloquer la somme sans notre autorisation?
Sachant qu'il va nous falloir du coup la rembourser, avec les 12.9% d'intérêt rattachés!

Mon ami a appelé sa banque pour gueuler, il lui a été froidement répondu que c'était la procédure et qu'en qu'a d'ATD la banque devait saisir sur toute SOMME DISPONIBLE.
Or une carte allure n'est pas une somme disponible mais un CREDIT.

Je suis un peu perdu.
Est ce normal?
Que puis-je faire ?
Puis je me retourner contre la banque??

Amicalement.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 09:34
Bonjour, cliquez ici:http://droit finances.commentcamarche.net/forum/
Vous trouverez le forum "banque" plus adapté à vos questions. Merci.
0
Toutes mes excuses, j'y vais de ce pas.
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 09:38
Pas de problèmes ! Bonne journée.
Vous pouvez cliquer sur résolu ?
Merci.
0