Connaitre la charge de mes serveur

Résolu
OnlyDraft Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MEIGANGA Messages postés 356 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en stage dans une grande boite de transport national, on me demande de faire une liste de la charge des serveurs de mon site de production (environ 20 - 25 serveurs sous Win 2000 Server, Win 2003 Server et un ou deux sous Win NT).
Mon problème c'est que je ne sais pas comment connaitre la charge d'un serveur...
Si je vais dans le gestionnaire des taches, dans l'onglet performance je trouve la mémoire utile pour le noyau
(ce qui est pas mal pour savoir la charge système) sauf que les indication (en Ko sont en constante évolution, le chiffre n'est pas stable...)

Mes questions sont:
Comment connaitre la charge système d'un serveur?
Comment connaitre la charge total d'un serveur?

Merci d'avance

OnlyDraft

5 réponses

MEIGANGA Messages postés 356 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   121

salut,
il te faut des outils apparemment; j'ai trouvé ceci je ne sais pas si cela peut te dépanner:
http://www.webmaster-hub.com/lofiversion/index.php/t16504.html
tiens nous au courant
1
MEIGANGA Messages postés 356 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   121

salut
essaie de voir ici:
https://www.clubic.com/forum/t/calcul-charge-moyenne-serveur/110728
les trois outils cités en liens peuvent être très utiles.
1
OnlyDraft Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Merci MEIGANGA

Le problème c'est que ces outils sont faits pour testé la charge de serveurs web...
Moi se sont des serveurs d'appli, de stockage.....
0
OnlyDraft Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Merci beaucoup avec tt ça je pense parvenir à mes objectifs!

Bonne fin de journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

de rien
sujet résolu, sujet à clore.
0