Pas de son lors gravure

ninon06 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ninon06 -
Bonjour,
J erencontre souvent le meme probleme: j'ai le son de mes films sur ordi mais quand je les grave certains n'ont pas de son sur la TV
Quelqu'un pourrait t'il me suggerer quelque chose à faire?? ou tout du moins m'en donner une explication!
Merçi à Tous et bonne journée
A voir également:

5 réponses

Cosmos

slt , tout depend du format du son et de se que peut lire ton lecteur de salon , mp3 , wma , ac3 .. ect si ton lecteur ne lis que le mp3 tu n'aurra pas de son si le film et encodé en wma ect ..
0
crob59 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

Si tes films sont en divx il y a de grandes chances que ce soit une histoire de codecs.
Sur un ordi on dispose bien souvent de tout les codecs et lecteurs appropriés mais ton lecteur de salon possède quelques codecs et fait avec.
Peut-être que ton lecteur possède une possibilité de mis à jour(ce qui est assez rare ,faut voir la notice) sinon il faut réencoder tes films avec un logiciel du style virtual dub.
Voici le lien pour le télécharger:http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 136 virtualdub
Ton graveur et ton logiciel ne sont pas en cause.
0
ninon06

merçi beaucoup j'essaierai ce soir!
0
crob59 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

voilà un petit tuto pour virtualdub:http://www.culturepc.info/pratiquer/virtualdub/compresser-video-virtualdub.htm
Essaie de voir avec quel codec ton lecteur fonctionne et recompresse ton film avec celui-ci
Bonne journée !
0
ninon06

le probleme c'est qu'il y a 3 choses bizarres!!! :
- cela me marque que codec ne peut etre lu...alors ok
- je n'ai absolument rien à l'ecran à part un ecran bleu et le dvd n'avance pas.
- film passe sans son

tout cela serait du donc aux codecs?
0
ninon06 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c est vraiment tres sympa!!
il y a urgence je crois à me faire aider pour effectuer les "manoeuvres"!! car je n'ai pas vraiment confiance en moi!!!
Encore merçi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu parles d'un film que tu as réencodé avec virtualdub ou d'un film que tu avais déjà gravé ?
sinon voici comment je procède:

fichier:ouvrir un fichier vidéo
sélectionne ton film et ouvrir

onglet vidéo:compression...
choisi ton codec (voir avec tes films qui fonctionnent ou prend
xvid mpeg4 codec)
clic sur ok

onglet vidéo:traitement complet

onglet audio:son venant de l'avi
copie de flux direct

onglet option:afficher vidéo d'entrée
afficher vidéo de sortie