Problème sous garantie et SAV payant orange!

Fermé
bébé - 24 mars 2009 à 22:52
 seve-riine-x3 - 18 mai 2009 à 17:12
Bonjour,
j'ai souscris à un forfait bloqué orange M6 mobile 15-02-08. (19.90€/ m)
mon portable payé 39€ avec ce forfait est un Samsung E840.
il est tombé en panne jute avant la fin de garantie , début février 2009.le Pb étant que je ne pouvais plus le recharger avec le chargeur 220W standard. j'étais obligé d'attendre que la batterie soit "vide", et je pouvais dans ce cas le recharger avec le cordon USB sur mon PC.
je suis allé dans une boutique orange pendant la période de garantie (le 13-02-09) et ils m'ont fourni un nouveau chargeur et m'ont fait payer ce chargeur 42€ !!!! pas normal!!!!!
arrivé à la maison, j'ai essayé de mettre en charge avec ce nouveau chargeur, et là, rien n'a marché.
je suis donc retourné chez orange le mardi suivant (17-02-09) là, il ont regardé de + près et constaté que cela venait du portable et non du chargeur. PB la date de garantie est passée de 2 jours .de ce fait , ils m'ont remboursé les 42€ du chargeur qu'ils m'avaient vendu (je leur ai redonné).le vendeur m'a alors dit qu'il ne pouvait plus rien pour moi et que je devais appeler le service commercial d'orange ,ce que j'ai fais dès le lendemain .Après négociations, ils m'ont proposé un échange du portable sous garantie et sans frais.
j'ai donc récupéré un nouveau portable dans le point orange près de chez moi 2 jours après et redonné mon ancien. le 21 mars , je reçois un courrier d'orange m'indiquant qu'ils vont me prélever 125.58€ car le mobil défectueux à été expertisé par un organisme agréé constructeur et que ce rapport indique que la carte électronique est cassée , ce qui est un cas d'exclusion de garantie.
mon mobile ne présente pas de chocs ni de rayures ni de détériorations externes ce qui prouve que je ne l'ai pas maltraité .je suis donc conforme à l'article 3 des conditions générales du SAV de mon contrat.
que me conseillez vous de faire pour ne pas payer les 125.58€
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2 réponses

zoulou33 Messages postés 36764 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 7 658
24 mars 2009 à 23:00
Bonsoir
Bon courage.
Pas grand chose si ce n'est te faire aidé par une asso de consommateur et prendre un expert. Sache que ta protection juridique que tu as avec ton assurance habitation peut aussi t'aider.
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seve-riine-x3
18 mai 2009 à 17:12
J'ai eu exactement le meme souci la garentie ne prenais pas en compte mon probleme es il mon dit de payer la meme somme !!! Je n'ai jamais signé de papier en disant que je voulais que l'on me remplace mon telephone ou quoi que se soit j'ai donc envoye un courier en disant que je ne payearai pas cette sommes et sur mon compte je n'ai lmaissé seulement le montant de mon forfait pas plus !!! Ils mon donc aujourd'hui coupé la ligne je ne peu plus appelé !!! ils mon contacté plusieur fois et rien n'y a fait ils sont resté butté es moi aussi !!! JE ne sais ou cette histoire va me mené mais je refuse de payer se montant !!!

Que c'est il passé pour toi ?
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