Korg mr1
tianchris
-
tianchris -
tianchris -
Bonjour,voila j'ai acheté un enregistreur korg mr1 pour enregistrer pas de probleme. Le probleme reside dans la transportation des chansons sur l'ordinateur via la clé USB fournit avec je n'arrive pas à les lire sur l'ordinateur, les 2 solutions c'est avec real player ou windows mediaplayer mais avec aucun des deux je n'arrive à lire d'ailleurs je ne sais pas ou sont passé les dossiers. Merci d'avance
3 réponses
Bonjour,
Je possède moi aussi un MR1. Je ne rencontre aucun problème pour transférer les fichiers. Je connecte simplement l'enregistreur au PC (Sous Vista) et je vérifie que sur l'afficheur digital la connection USB s'affiche. Si ce n'est pas le cas, il faut à l'aide de la touche menu aller à USB mode et ensuite presser la molette "P-dial".
Je suis par contre preneur de renseignements sur les réglages d'enregistrement...
Bons enregistrements...
Je possède moi aussi un MR1. Je ne rencontre aucun problème pour transférer les fichiers. Je connecte simplement l'enregistreur au PC (Sous Vista) et je vérifie que sur l'afficheur digital la connection USB s'affiche. Si ce n'est pas le cas, il faut à l'aide de la touche menu aller à USB mode et ensuite presser la molette "P-dial".
Je suis par contre preneur de renseignements sur les réglages d'enregistrement...
Bons enregistrements...
bonjour et merci de m'avoir répondu depuis j'ai réussi à trouver le système avec la clé usb et après je les transforme de vwav en mp3 et la ca va. Par contre je ne sais pas du tout à quoi sert audiogate j'ai bien la meme notice que vous en anglais que j'ai essayé de traduire approximativement mais c'est que du charabia pouvez vous m'éclairer sur ce domaine.
Bonjour,
Le logiciel AudioGate sert à exporter les fichiers que tu enregistres sous différents formats. Je suis complètement débutant et n'ai aucune compétence comme ingé-son mais en gros : lorsque tu veux enregistrer (un instrument, une voix, un dj set, etc...) le mieux est de le faire avec la meilleure résolution (1-bit, équivalent au SACD) de manière à ce que ton master soit de la meilleure qualité. Tu peux ensuite l'exporter, via AudioGate, sous différents formats (mp3* jusqu'à SACD). Si tu enregistres des .WAV il est possible (je n'ai pas essayé...) que tu puisses les lire en faisant un copier/coller du disque dur du MR-1 sur ton ordinateur, mais j'en doute. D'autres fonctions d'éditions basiques (fade in / out, ...) sont disponibles ainsi qu'une fonction normalize.
Les récentes mise à jour système ainsi que celle d'AudioGate rendent ce petit bijou encore plus attractif. J'hésitais depuis longtemps avant de faire le pas (Microtrack II, H4N, DR-100, ou encore PMD-661) mais ces évolutions du produit me satisfont entièrement!
* : il est nécessaire de mettre à jour le logiciel AudioGate ainsi que le KORG MR-1 via la rubrique download de cette page: http://www.korg.com/SupportResults.aspx?productid=284
Versions à ce jour :
- KORG MR-1 : Operating System 1.6 (disponible depuis le 22 avril 2009)
- AudioGate : Version 2.0 Software (disponible depuis le 08 mai 2009)
Le logiciel AudioGate sert à exporter les fichiers que tu enregistres sous différents formats. Je suis complètement débutant et n'ai aucune compétence comme ingé-son mais en gros : lorsque tu veux enregistrer (un instrument, une voix, un dj set, etc...) le mieux est de le faire avec la meilleure résolution (1-bit, équivalent au SACD) de manière à ce que ton master soit de la meilleure qualité. Tu peux ensuite l'exporter, via AudioGate, sous différents formats (mp3* jusqu'à SACD). Si tu enregistres des .WAV il est possible (je n'ai pas essayé...) que tu puisses les lire en faisant un copier/coller du disque dur du MR-1 sur ton ordinateur, mais j'en doute. D'autres fonctions d'éditions basiques (fade in / out, ...) sont disponibles ainsi qu'une fonction normalize.
Les récentes mise à jour système ainsi que celle d'AudioGate rendent ce petit bijou encore plus attractif. J'hésitais depuis longtemps avant de faire le pas (Microtrack II, H4N, DR-100, ou encore PMD-661) mais ces évolutions du produit me satisfont entièrement!
* : il est nécessaire de mettre à jour le logiciel AudioGate ainsi que le KORG MR-1 via la rubrique download de cette page: http://www.korg.com/SupportResults.aspx?productid=284
Versions à ce jour :
- KORG MR-1 : Operating System 1.6 (disponible depuis le 22 avril 2009)
- AudioGate : Version 2.0 Software (disponible depuis le 08 mai 2009)
Pour pouvoir lire les fichiers enregistrés avec le Korg MR-1, Il faut au préalable avoir installé le logiciel AudioGate, livré avec le produit, et y ouvrir les fichiers enregistrés. Le MR-1 fait automatiquement des "parts" de 15 min environ qu'il faut lier entre elles à l'aide d'AudioGate, puis choisir son format final avant d'exporter le fichier finalisé. Ce n'est pas très compliqué, mais cela prend un peu de temps. AudioGate ne permet pas d'édition poussée, mais uniquement un fade in / fade out...
les manuels se trouvent ici :
KORG MR-1:
http://www.korguksupport.co.uk/upload/MR1_OM_E2.pdf
AudioGate:
http://www.korg.com/uploads/Support/AudioGate_Users_Guide_633656437683410000.pdf
J'espère vous avoir été utile ;)
Birdy