Dossier .class de java

Fermé
cyberta - 24 mars 2009 à 18:19
 Utilisateur anonyme - 25 mars 2009 à 03:09
Bonjour,

je recois par e mail , les fishiers de Java deja compliés sous le forme : dossierx.class ,par example .
mais je n'arrive pas a les ouvrir ou enresistrer sous mes document , windows dit que il ne connais pas ce fishier ?!
comment il faut faire ?
A voir également:

2 réponses

Apaachee Messages postés 248 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 47
24 mars 2009 à 19:47
Il te faut installer un compilateur Java ^^
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 03:09
Salut,

Apaachee >>>>>>>> "installer un compilateur Java" ! pour faire quoi ? compiler les .class ?

Dans le cas présent, la seule chose qu'il faut c'est la JVM.

cyberta >>>>>>>>> Que reçois-tu exactement par courrier ? une (ou des) pièces jointes ?

Si c'est le cas attention DANGER !!! il ne faut pas oublier d'analyser ces pièces jointes soit avec le programme antvirus de ton courrier électronique au moment de les copier , soit avec celui qui doit être installé sur ton système après copie dans ton dosier de travail.

Ne jamais ouvrir une pièce jointe avant son analyse.

Nous allons d'abord nous assurer que le système dispose bien de la JVM (machine virtuelle java)

Pardons si je considère qu'on commence à zero...

Cliquer sur le bouton <Executer> je crois, (en francais je ne sais plus).

Ensuite dans la fenêtre qui s'ouvre cliquer sur le logo c._
La console msdos s'ouvre.

Profitons en pour noter le chemin affiché (type c:\Documents and settings\NomDelUsager> et entrons java puis <Entrée>

Si on obtient la liste des options d'exécution c'est ok, sinon...

Supposons que oui, et pour simplifier c'est dans le dossier c:\Documents and settings\NomDelUsager> que nous enregistrerons les pièces jointes.

Comment:

N'ayant plus la possibilité de tester sur mon vieux pc avec XP, nous allons voir (en comparant avec Vista) les manips à faire.

Ouvrir le courrier.
cliquer avec le bouton droit (2) sur une pièce jointe.
cliquer sur Enregistrer sous... (ou Copier sous...) ou mieux Enregistrer tout...
Il reste à indiquer où l'on veut copier (peut être en parcourant les dossiers)
Puis copier, garder ou enregistrer. (désolé pour ce maque de précision).

Il faut savoir que la compilation d'un programme peut générer plusieurs .class, par exemple monProgramme.class, monProgramme$1.class:

Dans ce cas, le nom que nous devrons entrer à la console est monProgramme.class, mais à la seule condition que ce soit une classe princilale d'un programme avec une méthode main.
Sinon, il faudra disposer d'un .jar

Supposons que nous sommes dans le cas de programmes avec une méthode main.

Ouvrons la console MSDOS et entrons java monProgramme (sans le .classe).

Essayons d'abord tout çà...

Bonne chance (même si ce n'est pas une question de chance).

Cordialement,

Dan
0