Probleme sur visual basic 6 excel

Résolu/Fermé
faboramix - 24 mars 2009 à 18:11
 faboramix - 25 mars 2009 à 16:59
Bonjour,

Je suis comptable dans une boite de broadcast, pour mes immobilisation j'ai créé sur excel comprenant un bouton (incliant mon probleme) pour transmettre par le biai des boite mail de différent collaborateurs les fiches qui auront remplis. Mais j'ai un probleme dans ma formule visual basic :

Dim cop As String
Dim chem As String

cop = Range("T2") & Range("D7")

chem = "P:\Engineering\Support\Opérations\Inventaire-Suivi_equipement\Fiches de bien\"

ActiveWorkbook.SendMail Recipients:=Array("<ital>destinataire
"), Subject:="Création/Modification Fiche de Bien " & Range("D7")

cop = Application.GetSaveAsFilename(chem & cop)

If chem <> True Then
ActiveWorkbook.SaveCopyAs chem = "P:\Engineering\Support\Opérations\Inventaire-Suivi_equipement\Fiches de bien\"
End If

ActiveWorkbook.Close
End Sub

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

End Sub


quand une personne execute ce code il ou elle recoit ce message d'erreur:

Erreur d'execution '13':
incompatibilité de type


et la ligne IF et en surlignée Jaune

avez vous une idée pour corriger mon probleme ???

si vous avez besoin de plus de détaille dites le moi..

Merci
A voir également:

4 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 701
24 mars 2009 à 18:42
bonjour

Tu défini ta variable : Dim chem As String

Ensuite tu testes : If chem <> True

C'est normal que le type soit incompatible car "True" est Boolean.

Je ne vois pas bien pourquoi tu fais ce test car c'est "cop" qui est modifié mais il aurait le même souci.
0
en faite je me suis trompé dans le code que j'ai mentionné sur le forum, ce n'est pas "TRUE" MAIS "FALSE" quiu est mentionné dans mon code VB mais j'ai le même message d'erreur avec les deux formule...
0