[PHP] Limitation (rien a voir avec LIMIT)

Résolu/Fermé
LP80 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 - 24 mars 2009 à 15:52
LP80 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 - 25 mars 2009 à 02:03
Bonjour,
comme tout le monde ici, j'ai un petit problème... en PHP. Ici ça concerne la partie ADMIN d'un site FULLFLASH.

Sur le site on affiche les articles, qui sont classé par critères (matin - midi - soir). Je veux limiter l'affichage des articles à 10 par critères.

Dans l'admin, on choisi les articles qui seront visible sur le site. la présentation ce fait sur une page PHP avec 3 boutons (matin - midi -soir) et 2 tableau:
tbl1. on affiche les articles ACTIFS (activite=1) (entre 0 et 10)
tbl2. on affiche les articles INACTIFS (activite=0) (illimité)

Dans la DB:
tous les articles son dans un même tableau ( id - article - critere - activite)
. activite: est une valeur binaire (0=inactif, 1=actif), soit détermine la visibilité sur le site
. critere: varchars (3 valeurs): matin - midi -soir (pour éviter les jointures entre tble)

Pour l'instant j'ai aucun problème d'affichage des tableaux par critères mais....

PROBLÈME:
Je voudrais qu'il n'y ai JAMAIS plus plus de 10 entrée pour même critère ayant le champs 'activite' = 1
c-à-d, si critere=midi il ne peut y avoir plus de 10 articles (critere=midi et activite=1) par contre si activite=0 ,alors c'est illimité

voila, j'espère avoir été suffisamment claire.
Merci à tous!!
A voir également:

1 réponse

LP80 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 11
25 mars 2009 à 02:03
0