Probleme avec excel

Résolu/Fermé
clem - 24 mars 2009 à 15:32
 clem - 25 mars 2009 à 16:18
Bonjour,

je me permets de vous contacter, car j'ai un petit soucis avec excel. alors je m'explique, j'ai un tableau avec plusieurs cellules, mais ces dernieres sont remplies grace à des formules qui proviennent d'autres feuilles ou d'autres classeurs, enfin là n'est pas le probleme. En fait je voudrais faire la somme de 'une colonne, mais lorsque je la fais, ça me marque 0, alors que dans mes cellules c'est des chiffres.

Si je n'es pas été assez clair vous pouvez me poser des questions.

merci de vos réponses par avance.

bonne journée
A voir également:

9 réponses

leplot Messages postés 191 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 130
24 mars 2009 à 15:40
Bonjour,

il se peut que les chiffres soient en format texte.
pour la somme essaie cette formule matricielle
=SOMME(CNUM(A1:A10)) en validant avec MAJ+CTRL+ENTREE
0
rebonjour,

alors je viens de faire ce que tu m'as dit mais ça ne marche toujours pas. ça me marque #VALEUR.

il y a un truc que je n'ai pas précisé avant c'est que dans mes cellules, il y a des cellules vides, alors je ne sais pas si c'est a cause de ça!

et si tu peux m'aider aussi pour savoir commen on fait pour qu'une cellule vide prenne la valeur 0 comme ça je pourrais peut etre faire ma somme.

voila je te remercie
0
leplot Messages postés 191 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 130
24 mars 2009 à 16:04
Re,

=SOMME(SI(ESTERREUR(CNUM(A1:A10));0;CNUM(A1:A10))) MAJ+CTRL+ENTREE

Si c'est un nombre, c'est converti en nombre, sinon c'est 0.
0
Salut, ben ecoute je te remercie de tes reponses mais ça ne marche pas je ne sais pas pourquoi.

comme c'est pour mon stage, il faut que j'avance alors je vais faire ça a la main tampi si ça me prend du temps mais je suis un peu obligé!

en tout cas encore merci pour ton aide

bonne fin de journée
0
leplot Messages postés 191 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 130
24 mars 2009 à 16:18
si tu peux, colle le fichier sur cijoint.fr, je regarderai
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je veux bien te le faire mais par contre comme je ne connais pas trop comment marche le site je ne sais pas comment on fait pour mettre un fichier en piece jointe....

si tu peux m'aider merci
0
leplot Messages postés 191 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 130
24 mars 2009 à 16:42
re,

tu vas sur http://www.cijoint.fr/
Bouton Parcourir
Choisis ton fichier

Bouton cliquer ici pour déposer le fichier

un lien va apparaître. Tu le copies et le colles dans le post.
0
Merci encore, alors voilà mon document si tu peux m'aider c'est sympa
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijsUNmfM2.xls
0
leplot Messages postés 191 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 130
24 mars 2009 à 17:09
Voici mon retour

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijukyulVQ.xls

Pour moi, il n'y a pas de soucis. Attention à bien valider la formule avec MAJ + CTRL + ENTREE
La formule apparaît ensuite entre { }.
Dans la colonne I, il y a des "16 h" ou "4h50" qui ne seront pas totalisés car c'est du texte.
Il faudrait vérifier dans les fichiers en amont qu'il n'y ait que des nombres.
Si ce n'est pas possible, il faut transformer c'est cellules en nombre ce qui ne serait pas du tout évident !
0
Bonjour, c'est encore moi avec mes problèmes excel, je me permets de revenir vers toi car en fait j'ai un autre probleme avec le meme tableur.
je vais essayer de t'expliquer pour voir si tu peux m'aider.

Dans la colonne "courts couverts permanents" par exemple, je voudrais être capable de calculer la somme du nombre de Terre Battue et des autres surfaces, mais par rapport aux nombres de terrains qui se situent dans la colonne d'à côté.

ce que tu m'a montré hier comme formules, ça calcule la somme dans une colonne mais je voudrais faire le lien entre les deux colonnes, j'espere que je suis clair.

Je te remercie par avance si tu as besoin de plus de renseignements je suis là!

merci
0
Merci beaucoup ça marche, j'ai du me tromper, je ne sais pas ce que j'ai fait!

mais le principal c'est que maintenant tout marche, vraiment c'est parfait je vais gagner un temps fou, je te remercie encore leplot tu vas mettre d'une grande utilité et surtout un grand gain de temps!!!!

passe une bonne fin de journée, merci
0