Formatage d'un pc portable sous vista

Fermé
wanish - 24 mars 2009 à 15:27
 wanish - 24 mars 2009 à 16:17
Bonjour,
j'ai acheté un pc portable de marque "ACER", je veudrai desinstaler le windows VISTA, et mettre à s place le windows XP, mais j'ai pas pu, car a chaque fois j'ai essayé, je recontre un blocage, SVP dis moi comment eliminer VISTA, et est ce qu'il ya des regles qu'il faut suivre pour ça. et merci en avance.
A voir également:

7 réponses

getrare Messages postés 1162 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 139
24 mars 2009 à 15:32
bjr
j'espere pour topi que tu as fait tes dvd de sauvegarde car autrement tu ne pourra pas revenir en arriere et dufficile de trouver les pilotes xp pour les acer qui sont sous vista
0
Il te faut pour cela un cd de windows xp . Tu l'insere dans ton pc et dans les parametres du bios tu change l'ordre de boot en placant ton lecteur cd en premier. Le systeme va alors booter sur le cd ce qui va te ermettre le formatage de ton ordi et l'installation de ton OS. Pense bien à sauvegarder tout ce qui t'es précieux avant car tout sera perdu après l'opération. Bonne fin de journée.
0
skyman81 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009
24 mars 2009 à 15:34
Salut,

Avant de formater pour mettre XP tu as vérifié que tout les drivers marchaient sous XP. Les nouveau portables sont verrouillés on peut pas installer xp à moins de faire sauter une sécurité dans le bios.
Si tu t'y connais pas il vaut mieux que tu garde Xp.
voila.
0
j'ai regler tout ça dans le bios, mon cd xp boote le premier, et le bootage passe, mais juste apres que le systeme d'instalation coupie les pilotes, pour passer à la formatage des partitions , il me affiche un message "un probleme a été détecté et windows a été arreté afin de prevenirr tout domage sur votre ordinateur...............", meme si j'essaye avec un autre cd XP.
0
skyman81 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009
24 mars 2009 à 16:00
le mieux c'est que tu reste sous Vista et que tu t'y face au pire mais un skin xp dessus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et si je veux instaler WIndows XP sans eliminer VISTA, c à d d'ajouter un autre windows sous, vista, comment je peux se procéder.
0
skyman81 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009
24 mars 2009 à 16:11
Il faut que tu crée une autre partition sur ton disque dur mais tu vas avoir le même problème au niveau des drivers.
0
merci en tous les cas.
0