Copier ligne ds 1 nouvelle feuille/ som si

Greg-London -  
leplot Messages postés 193 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaiterais que lorsque je rentre dans une premier feuille excel une ligne comprenant ( Date / Dj / Contrat / Agent / Ville / Pays / Pourcentage percu) que cette ligne soit automatiquement copier dans une autre feuille en fonction des conditions suivantes:

Mon fichier excel comprant les feuilles suivantes: Previsions, Resultats 2009, Resultats 2008, Contrats par dj, Howard, Nick, william, Repartition09, Repartition 08

La ligne est remplie dans la feuille "Resultats 2009"

- La colone agent peut inclure trois resultats: NR / HG / WA. Si NR alors la ligne doit etre copier dans la feuille Nick, si HG dans la feuille Howard, si WA dans la feuille William.

Ca doit surement se faire avec un SOMME SI (COUNT IF comme jsuis avec la version anglaise..)

Merci d avance,
A voir également:

2 réponses

leplot Messages postés 193 Statut Membre 131

Bonjour,

Une solution simple est de faire un tableau croisé avec une sélection sur l'agent. A chaque réactualisation du tableau, il sera à jour avec les bonnes lignes. Tu peux même faire un rappel des éléments (double clic sur le tableau) qui génère à chaque fois une nouvelle feuille (mais ce n'est pas en automatique).

Une solution toute automatique sans macro consiste à faire une recherche matricelle :
{=SI(ESTERREUR(PETITE.VALEUR(SI(INDEX(Données;;4)="NR";LIGNE(Données);"");LIGNE()-1));"";INDEX(Données;PETITE.VALEUR(SI(INDEX(Données;;4)="NR";LIGNE(Données);"");LIGNE()-1)-1;COLONNE()))}

Données est la plage nommée contenant les données
avec insérer/nom/Définir fait référence à =DECALER(Feuil1!$A2;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A);7)

Dans la première feuille, saisis les titres en ligne 1.
Sélectionne une plage A à dernière colonne sur un nombre suffisant de lignes (voire jusqu'en bas mais c'est lourd en calcul).
Colles la formule et valide par MAJ+CRTL+ENTREE
Pour les autres feuilles, c'est pareil mais tu changes les "NR" de la formule

Une troisième solution est de faire une macro qui remplira les feuilles à chaque modification dans la feuille de saisie ou en cliquant sur un bouton.

Bonne adaptation
0
leplot Messages postés 193 Statut Membre 131

Re,

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijsT4eAwS.xls

voici un fichier exemple, avec les solutions en TCD et matrielle.
0