Apprendre a faire du vélo ?
Résolubenhacirou -
P.S : pardons pour l'orthographe.
Suppression de l'âge dans le titre. La modération
16 réponses
Un jeune de 12 ans cherche à apprendre rapidement à faire du vélo sans roulettes sur un VTT bleu offert pour son anniversaire et ne sait pas encore pédaler.
Plusieurs conseils préconisent de travailler d'abord l'équilibre sans pédales, en poussant avec les pieds, puis d'augmenter légèrement la vitesse et de lever les pieds pour tester la stabilité.
D'autres recommandations insistent sur l'orientation du regard et sur le fait de regarder loin devant, éviter de fixer le guidon ou les pédales pour faciliter la trajectoire et la progression.
En cas de doute, il est recommandé d'adopter une approche progressive et sécurisée, en veillant au port du casque et à une pratique adaptée, car l'apprentissage peut prendre du temps selon l'équilibre.
-
salut
pour apprender à faire du vélo
d'abord, trouve l'équilibre :
pour débuter ne t'occupe pas des pédales, pousse avec tes pieds, pour prendre un peu de vitesse, puis lève les pieds le plus longtemps possible en essayant de garder l'équilibre, quand tu sens que tu as trouvé l'équilibre, commence à pédaler ça devrait aller tout seul après...
EDIT : ha ou, ne regarde pas ton guidon ou ta roue avant ou tes pieds ou les pédales, mais loin devant toi ( la direction où tu veux aller ) -
Entraine toi tout seul sans roulette, tu verras que en une après midi tu sauras en faire facilement ;) ça viens vite le vélo.
-
-
Moi non plus je sais pas faire du vélo, mais je pense que je vais vite apprendre a en faire car ont ma dit :
Quand tu est sur le vélo tu mais un pied sur la pédale qui est en haut, puis avec ton autre pied tu pousse et tu pédale avec ton autre pied, puis tu met vite ton pied que tu a pousser sur la pédale et tu pédale voila t ausssi ne regarde pas parterre et aussi met toi droit(e) -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
mais je ve sans roulette c'est pas compliquer sinon jaurais lère d'un naze de chez naze avec les roulette repond vite
-
-
lorsque ta écrit cette phrase tu te voyez dans un miroir on plus ca ce disez on 2002 on est on 2009
-
-
nan, mais après le BMX, le skate ou ce genre de truc, c'est d'abord une pratique effrénée et persévérante, des bleus voir des os cassés, mais voilà quoi, faut déjà en prendre un dans les mains, et essayer...
fréquenter des parcs ou d'autres plus expérimentés pourront te donner de précieux conseils
mais perso, le bmx, nan...
-
-
-
-
-
apprends a le faire en tenant le mur bien sur les chutes inévitable
-
-
-
-