Apprendre a faire du vélo ?

Résolu
slim83 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre -  
 benhacirou -
Bonjour,j'ai 12 ans et pour mon anniversaire le 21 mars on m'a offert un magnifique VTT bleu mais le probleme c'est que je sais pas faire du vélo alors je voudrais apprendre a en faire mais vite et sans roulette .merci de m'aider, repondez au plus vite.
P.S : pardons pour l'orthographe.

Suppression de l'âge dans le titre. La modération

16 réponses

Résumé de la discussion

Un jeune de 12 ans cherche à apprendre rapidement à faire du vélo sans roulettes sur un VTT bleu offert pour son anniversaire et ne sait pas encore pédaler.
Plusieurs conseils préconisent de travailler d'abord l'équilibre sans pédales, en poussant avec les pieds, puis d'augmenter légèrement la vitesse et de lever les pieds pour tester la stabilité.
D'autres recommandations insistent sur l'orientation du regard et sur le fait de regarder loin devant, éviter de fixer le guidon ou les pédales pour faciliter la trajectoire et la progression.
En cas de doute, il est recommandé d'adopter une approche progressive et sécurisée, en veillant au port du casque et à une pratique adaptée, car l'apprentissage peut prendre du temps selon l'équilibre.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. Utilisateur anonyme

salut

pour apprender à faire du vélo

d'abord, trouve l'équilibre :

pour débuter ne t'occupe pas des pédales, pousse avec tes pieds, pour prendre un peu de vitesse, puis lève les pieds le plus longtemps possible en essayant de garder l'équilibre, quand tu sens que tu as trouvé l'équilibre, commence à pédaler ça devrait aller tout seul après...

EDIT : ha ou, ne regarde pas ton guidon ou ta roue avant ou tes pieds ou les pédales, mais loin devant toi ( la direction où tu veux aller )
    24
    1. juju=D

mercii moi aussi je vien de commencer et ta teknique ma bien aidée
      0
    2. ken971hotmail.fr

savoir guide le gidon et ne pas avoir peur j'ai 11 ans
      0
    3. cheima hami

moi j'ai 10 est j'arrive pas a en faire mais peut etre avec la technique j'arriverait
      0
    4. mi

comment on trouve l'quilibree
      0
    5. Leles

j'ai pas compris pour quand tu doi lever les pied c a l'arret?
      0
  2. The-Ced Messages postés 1793 Statut Membre 206

Entraine toi tout seul sans roulette, tu verras que en une après midi tu sauras en faire facilement ;) ça viens vite le vélo.
    4
  3. The-Ced Messages postés 1793 Statut Membre 206

Et pour freiner c'est 3/4 arrière et 1/4 avant :)
    3
    1. Utilisateur anonyme

Oui ça peut etre ça, mais honétement ,je penses pas.....c'est simple comme un bon frein!!!
      0
    2. barlive73

appren lui a fair des roue pendant ke tu y es mdr. il est trop nullllllllllllllllllll
      0
    3. Shenji

Seriieux chaquin sa tecnique chaquin son ritme OK. Ten qua la fin tu sache en faire
      0
  4. coucou-j'ai-dix-ans

Moi non plus je sais pas faire du vélo, mais je pense que je vais vite apprendre a en faire car ont ma dit :
    Quand tu est sur le vélo tu mais un pied sur la pédale qui est en haut, puis avec ton autre pied tu pousse et tu pédale avec ton autre pied, puis tu met vite ton pied que tu a pousser sur la pédale et tu pédale voila t ausssi ne regarde pas parterre et aussi met toi droit(e)
    2
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. slim83 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre 1

mais je ve sans roulette c'est pas compliquer sinon jaurais lère d'un naze de chez naze avec les roulette repond vite
    1
    1. barlive73

mais tu es déja un vrai naze quelle honte
      0
      1. slim83 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre 1 > barlive73

bon toi "le con" t'a r1 a voir la dedan donc soi sage et tu te la boucle
        et en parlant de "naz" y'en a un seule ici et c surement toi
        bon ciao mon petit barlive a la con jte laisse ma petite chérie
        a+
        0
  7. Fred910

ben faut commencer comme tout le monde avec des roulettes !
    0
  8. slim83 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre 1

lorsque ta écrit cette phrase tu te voyez dans un miroir on plus ca ce disez on 2002 on est on 2009
    0
  9. hitthefloor

tu c faire avec le BMX
    0
    1. Utilisateur anonyme

nan, mais après le BMX, le skate ou ce genre de truc, c'est d'abord une pratique effrénée et persévérante, des bleus voir des os cassés, mais voilà quoi, faut déjà en prendre un dans les mains, et essayer...

fréquenter des parcs ou d'autres plus expérimentés pourront te donner de précieux conseils

mais perso, le bmx, nan...
      0
  10. Fred910

oui !

champion ccm de BMX 2004-2005-2006-2007 et 2008
    0
  11. yassine1080 Messages postés 2 Statut Membre

apprends a le faire en tenant le mur bien sur les chutes inévitable
    0
  12. amina123

moi j ai dix ans et j ai peur de tomber c est normal
    0