Apprendre a faire du vélo ?

Résolu
slim83 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 benhacirou -
Bonjour,j'ai 12 ans et pour mon anniversaire le 21 mars on m'a offert un magnifique VTT bleu mais le probleme c'est que je sais pas faire du vélo alors je voudrais apprendre a en faire mais vite et sans roulette .merci de m'aider, repondez au plus vite.
P.S : pardons pour l'orthographe.

Suppression de l'âge dans le titre. La modération

16 réponses

Utilisateur anonyme

salut

pour apprender à faire du vélo

d'abord, trouve l'équilibre :

pour débuter ne t'occupe pas des pédales, pousse avec tes pieds, pour prendre un peu de vitesse, puis lève les pieds le plus longtemps possible en essayant de garder l'équilibre, quand tu sens que tu as trouvé l'équilibre, commence à pédaler ça devrait aller tout seul après...

EDIT : ha ou, ne regarde pas ton guidon ou ta roue avant ou tes pieds ou les pédales, mais loin devant toi ( la direction où tu veux aller )
24
juju=D

mercii moi aussi je vien de commencer et ta teknique ma bien aidée
0
ken971hotmail.fr

savoir guide le gidon et ne pas avoir peur j'ai 11 ans
0
cheima hami

moi j'ai 10 est j'arrive pas a en faire mais peut etre avec la technique j'arriverait
0
mi

comment on trouve l'quilibree
0
Leles

j'ai pas compris pour quand tu doi lever les pied c a l'arret?
0
The-Ced Messages postés 1396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   206

Entraine toi tout seul sans roulette, tu verras que en une après midi tu sauras en faire facilement ;) ça viens vite le vélo.
4
The-Ced Messages postés 1396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   206

Et pour freiner c'est 3/4 arrière et 1/4 avant :)
3
Utilisateur anonyme

Oui ça peut etre ça, mais honétement ,je penses pas.....c'est simple comme un bon frein!!!
0
barlive73

appren lui a fair des roue pendant ke tu y es mdr. il est trop nullllllllllllllllllll
0
Shenji

Seriieux chaquin sa tecnique chaquin son ritme OK. Ten qua la fin tu sache en faire
0
coucou-j'ai-dix-ans

Moi non plus je sais pas faire du vélo, mais je pense que je vais vite apprendre a en faire car ont ma dit :
Quand tu est sur le vélo tu mais un pied sur la pédale qui est en haut, puis avec ton autre pied tu pousse et tu pédale avec ton autre pied, puis tu met vite ton pied que tu a pousser sur la pédale et tu pédale voila t ausssi ne regarde pas parterre et aussi met toi droit(e)
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slim83 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

mais je ve sans roulette c'est pas compliquer sinon jaurais lère d'un naze de chez naze avec les roulette repond vite
1
barlive73

mais tu es déja un vrai naze quelle honte
0
slim83 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > barlive73

bon toi "le con" t'a r1 a voir la dedan donc soi sage et tu te la boucle
et en parlant de "naz" y'en a un seule ici et c surement toi
bon ciao mon petit barlive a la con jte laisse ma petite chérie
a+
0
Utilisateur anonyme

ben faut commencer comme tout le monde avec des roulettes !
0
slim83 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

lorsque ta écrit cette phrase tu te voyez dans un miroir on plus ca ce disez on 2002 on est on 2009
0
hitthefloor

tu c faire avec le BMX
0
Utilisateur anonyme

nan, mais après le BMX, le skate ou ce genre de truc, c'est d'abord une pratique effrénée et persévérante, des bleus voir des os cassés, mais voilà quoi, faut déjà en prendre un dans les mains, et essayer...

fréquenter des parcs ou d'autres plus expérimentés pourront te donner de précieux conseils

mais perso, le bmx, nan...
0
Utilisateur anonyme

c'est le roi du bmx !
0
hitthefloor

c qui le roi du BMX webernard
0
Utilisateur anonyme

oui !

champion ccm de BMX 2004-2005-2006-2007 et 2008
0
yassine1080 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

apprends a le faire en tenant le mur bien sur les chutes inévitable
0
slim54

coment faire du velo sans tomber ossi
0
sloumi57

je suis dans le meme cas que toi
0
amina123

moi j ai dix ans et j ai peur de tomber c est normal
0
mike77340 Messages postés 321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

tu apprend tard a faire du velo :o
-4