Jpg, pdf

Résolu/Fermé
petitbleu - 24 mars 2009 à 13:12
fathy47 Messages postés 1932 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012 - 24 mars 2009 à 14:47
Bonjour, je vous serais reconnaissante de bien vouloir m'explique le sens des sigles sus-nommés :
JPG, PDF
Merci
A voir également:

4 réponses

jojo69300 Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 394
24 mars 2009 à 13:16
Bonjour,

Voilà pour jpeg -> https://fr.wikipedia.org/wiki/JPG

et pour pdf -> https://fr.wikipedia.org/wiki/Pdf
0
Petitbleu remercie beaucoup jojo ; renseignements utiles !!
0
fathy47 Messages postés 1932 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012 371
24 mars 2009 à 13:17
Google existe 1er résultat grrrrrrrrrr
0
??????????????
Fathy DEbarque... et non *d'ébarque
cela dit, je suis bien d'accord avec vous : "Quelle question stupide !!"
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250
24 mars 2009 à 13:21
 





► pour jpg, le lien vers Wiki suffit.

► pour pdf, j'avais fait un petit résumé :


PDF ne signifie pas Poulet De Ferme, mais Portable Document Format.

Les fichiers *.pdf ne sont que des fichiers imprimante (*.prn), tout de même améliorés, puisque censés être universels, et non liés à une série d'imprimante.
Pour cela, ils intègrent les polices utilisées pour la création du document.
La police doit alors être remplacée par une police équivalente (mais pas toujours identique).

Ces polices sont cependant parfois soumises aux droits d'auteurs et ne sont pas toujours redistribuables.
La police, devant être libre de droit, doit alors être remplacée par une police équivalente (mais pas forcément identique : Times, Helvetica, Courier, Symbol et Zapf Dingbats avec leurs variantes italiques et grasses quand disponibles). Ces dernières, quand elles sont utilisées, garantissent alors la portabilité du document sans en surcharger la taille.
Elles garantissent la portabilité du document sans en surcharger la taille.

Plusieurs logiciels, certains trop chers et d'autres gratuits, permettent d'établir les fichiers *.pdf.
Ils n'ont pas tous les mêmes performances.


▼▼▼
Des logiciels gratuits permettent de transformer les fichiers textes en *.pdf.
Comme adobe installe quasiment de force son lecteur de *.pdf sur toutes les machines, et se charge même des mises-à-jour,
on est assuré de pouvoir être lu par pratiquement tout le monde si on envoie des fichiers à ce format.
▲▲▲




@+




 
0
Tiens donc, ce n'était pas une histoire de poulet ?
Toutefois je vous remercie de m'avoir apporté du grain à moudre par la réponse techniquement très précise du "PDF", animal moins bizarre à présent.
0
fathy47 Messages postés 1932 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012 371
24 mars 2009 à 14:47
C'est difficile a croire mais je l'ai fait exprès car il vient du verbe Débarquer et non de ébarquer (:-D)
0