Aide macro excel

Résolu
alex125mx -  
 alex125mx -
Bonjour à tous,

j'ai besoin de votre aide sur excel car je souhaite colorier des lignes en fonction des dates.
Le contexte est que j'ai un tableau ou je concentre tout mes devis en cours, et je souhaite voir si je suis en avance ou en retard visuellement par rapport à la date demandée.

- Les données de mon tableau commence à la troisième ligne (les 2premières étants les noms des champs).
- J'ai la 9eme colonne qui comporte la date à laquelle je "DOIS" rendre ma reponse, et la colonne 58 qui correspond à la date à laquelle j'ai remis une reponse ou non.

Je voudrais qu'une semaine avant la date demandée en colonne 9, je sois averti qu'il ne me reste plus qu'une semaine pour répondre en coloriant cette ligne en vert, et lorsque je n'ai pas répondu et donc en retard je sois averti en ayant la ligne coloriée en rouge.


Merci d'avance pour votre précieuse aide
A voir également:

2 réponses

michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314
 
bonjour,

tu n'as pas besoin de macro pour réaliser ce que tu veux: des mises en formes conditionnelles suffiront largement!
quelle ta version d'excel (différence entre XL2007 et XL antérieurs)?
0
alex125mx
 
Ok merci michel_m
J'utilise Excel version 2003, pourrais tu m'indiquer les conditions à entrer, je mo'ccuperais moi de même du format (normal c facile ^^) .
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314
 
re,
ci joint proposition
https://www.cjoint.com/?dAmkxLoz0a
0
alex125mx
 
Fantastique ca marche, merci beaucoup michel
0