Reset carte mère pour démarrer le PC

Fermé
Toxick - 24 mars 2009 à 10:27
 Utilisateur anonyme - 8 déc. 2009 à 21:21
Bonjour,

J'ai un souci avec un PC Fujitsu Siemens P300. En effet depuis quelques jours il refuse de démarrer (du jour au lendemain). Aucun ventilo ne tourne, rien à l'écran, aucun voyant (même ceux en façade), le néant absolu.

Dans un premier temps j'ai pensé à l'alimentation, j'ai testé avec une autre et c'est pareil.

La seule façon que j'ai trouvé pour le démarrer est d'enlever la pile pendant plusieurs minutes (ou l'enlever + appui 30 secondes sur le bouton ON) pour vider les condensateurs. Ça fonctionne très bien mais le hic c'est qu'à chaque fois qu'on l'éteint il faut refaire la manipulation, ce n'est donc pas très pratique (pour info j'ai aussi changé la pile).

Ma question est donc la suivante :
Est ce la carte mère est dans les choux ou avez vous une solution à ce problème ?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 10:40
Quand tu le démarre, profites en pour flasher le bios, ça peut regler certains problèmes d'incompatibilité ram/carte mère/disque dur etc, peut être que ça résoudra ton problème.

Sinon, c'est très fortement possible que ta carte mère soit dans les choux, comme tu dis
1
Merci de cette réponse rapide. Pour le Bios ça déjà été fait. Je crains donc pour cette chère carte mère.

C'est quand même étonnant qu'on arrive à démarrer quand même....
0
Bonsoir
j'ai aujourd'hui le même problème,avez vous solutionné le votre ? et si oui comment ?
Merci d'avance.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 21:21
Ca pourrait venir d'un problème de RAM
0