Recherche dans un fichier XML avec PHP

Résolu/Fermé
Ninja_En_Short Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 - 24 mars 2009 à 02:04
Ninja_En_Short Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 - 26 mars 2009 à 21:03
Bonjour,

Le codage sur Joomla de cet été ayant été une vraie décente aux Enfers (et encore, j'ai rarement vu un bordel pareil... même à mes débuts y avait plus d'ordre dans le code) j'ai commencer à coder un CMS tout neuf pour qui ne sait pas coder et accessoirement me faire gagner du temps quand c'est moi qui code.

Le but avoué étant de faire le plus simple possible avec pour commencer les modules de base.

Basant l'affichage du site sur un fichier conf.xml j'aurais besoin de savoir comment je peux me débrouiller pour faire rapidement une recherche dans le dit fichier pour retrouver une ou plusieurs valeurs.

Notamment pour ici pour savoir si le menu s'affiche en ligne ou en colonne (ou s'il s'affiche tout court).

Un bout de XML :

<?xml version="1.0" encoding="windows-1250"?>

<!--
This XML document is meant to manage some of the contents displayed on the site.

Please refer to the description for each one of them.
-->

<menu>
<run>off</run> <!-- Is the menu on or off -->
<type>column</type> <!-- Is the menu in lign or in column-->
</menu>

Et la function PHP qui gère le menu :

function menu()
{ // BEGIN function menu
$menustate = ""; // Is the menu on or off
$menutype = ""; // Is the menu in lign or in column

if($menustate == "on"){
switch($menutype){
case lign :
break;

case column :
break;
}
}
} // END function menu

J'ai pas encore codé la partie pour récupérer la liste des membres du menus mais je pense à les stocker dans un xml aussi ou dans une table mysql.

PS : les commentaires sont en anglais mais bon, ça reste de l'anglais basique

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
24 mars 2009 à 10:27
salut,

regarde du côté de simpleXML ou de DOMXML, chacun à ses avantages, à toi de voir.

à priori, simpleXML et XPath devraient suffire mais tu peux aussi parcourir l'arbre avec DOMXML…

+ des cours chez developpez.com

+ tu peux simplifier ton arbre au maximum :
<menu type="column" state="on">
        <item/>
</menu>
0
Ninja_En_Short Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 9
26 mars 2009 à 21:03
Merci bien
0