A voir également:
- Help urgent probleme sur le bureau
- Comment mettre une icone sur le bureau - Guide
- Icone blanche sur le bureau - Guide
- Bureau virtuel windows 10 - Guide
- Afficher la corbeille sur le bureau - Guide
- Double ecran pc bureau - Guide
11 réponses
salut normalement c'est simple; clic droit sur le bureau/affichage/ et cochez la case afficher les icones du bureau
bonsoir phanie
je crois qu'il faut faire touche windows du clavier + R .... dans exécuté tu tapes "explorer"
je crois qu'il faut faire touche windows du clavier + R .... dans exécuté tu tapes "explorer"
re,
Même quand je fais un clic droit je n'ai rien qui s'affiche.
Est ce qu'il faut faire windows +r avant le démarrage du bureau?
Merci
Même quand je fais un clic droit je n'ai rien qui s'affiche.
Est ce qu'il faut faire windows +r avant le démarrage du bureau?
Merci
non windows + R c'est sur ton bureau vide, c'est le raccourci pour lancer la fonction exécuter, et de la en lancant "explorer" des choses réapparaitront peut être, enfin j'espère... tentes l'affaire
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu tapote f8 pendent le demmarage (en generale) pour le mode sans echec, si non au pire la restauration du systeme a une date anterieur
bonne nuit
bonne nuit
Bonjour,
Essaie de faire CTRL-ALT-SUP,
Si tu as le gestionnaire des tâches qui s'ouvre,
Tu fais Fichier, Nouvelle Tâche (Exécuter...), et tu saisis Explorer.exe et tu cliques sur OK
Ton "Bureau" devrait revenir.
On verra si ça fonctionne pour que ça démarre tout seul.
Bon courage,
Pasobo
Essaie de faire CTRL-ALT-SUP,
Si tu as le gestionnaire des tâches qui s'ouvre,
Tu fais Fichier, Nouvelle Tâche (Exécuter...), et tu saisis Explorer.exe et tu cliques sur OK
Ton "Bureau" devrait revenir.
On verra si ça fonctionne pour que ça démarre tout seul.
Bon courage,
Pasobo
Bonjour,
J'ai fait CTRL+ALT+SUP et j'ai inscrit explorer.exe OK mais il me dit que windows ne trouve pas le fichier explorer.exe.
J'espère que vous pouvez m'aider.
Cordialement
J'ai fait CTRL+ALT+SUP et j'ai inscrit explorer.exe OK mais il me dit que windows ne trouve pas le fichier explorer.exe.
J'espère que vous pouvez m'aider.
Cordialement
bonjour phanie,
arf, plus d'explorer, pas cool, faut envisager soit :
une restauration du systeme
Pour ce faire tu as besoin du bureau, est ce que tu as tenté de démarrer en mode sans échec ? (info ici )
ou bien peut etre en lançant rstrui.exe depuis là où tu avait tentés explorer (touche windows + r) (je ne sais pas si çà marche, jamais tenté)
puis ce lien à restauration du systeme
une réparation du système
regardes ici à "réparation du système"
bon courage...
arf, plus d'explorer, pas cool, faut envisager soit :
une restauration du systeme
Pour ce faire tu as besoin du bureau, est ce que tu as tenté de démarrer en mode sans échec ? (info ici )
ou bien peut etre en lançant rstrui.exe depuis là où tu avait tentés explorer (touche windows + r) (je ne sais pas si çà marche, jamais tenté)
puis ce lien à restauration du systeme
une réparation du système
regardes ici à "réparation du système"
bon courage...
Mais heu que le mode sans echec marche pas, c'est à dire.... en tappotant sur F8 au démarrage tu obtient pas la page qui te propose "mode sans echec" ou "safe mode", ou bien lorsque tu démarres en mode sans echec le bureau reste vide ?
Car si tu obtient pas la page après F8, çà à rien à voir avec windows çà, il faut retenter, çà marche pas forcement à tout les coups, il y a une question de timming, après les bip bip qui suive la mise sous tension du pc il faut tappoter plusieurs fois F8 (quel est la marque de ton PC c'est peut etre pas F8 aussi)
Si tu ne parviens pas au mode sans echec pour faire une restauration, il faut opter pour la seconde solution, la réparation et la il y auras un risque de perdre des données
pour se faire insère ton cd de windows, relance ton pc. pendant que le pc démarre appuie sur une touche quand il te le demande pour démarrer le cd, tu attends que tout se charge et tu choisit "réparer", il y a des infos dans le lien de mon post précédent...
Car si tu obtient pas la page après F8, çà à rien à voir avec windows çà, il faut retenter, çà marche pas forcement à tout les coups, il y a une question de timming, après les bip bip qui suive la mise sous tension du pc il faut tappoter plusieurs fois F8 (quel est la marque de ton PC c'est peut etre pas F8 aussi)
Si tu ne parviens pas au mode sans echec pour faire une restauration, il faut opter pour la seconde solution, la réparation et la il y auras un risque de perdre des données
pour se faire insère ton cd de windows, relance ton pc. pendant que le pc démarre appuie sur une touche quand il te le demande pour démarrer le cd, tu attends que tout se charge et tu choisit "réparer", il y a des infos dans le lien de mon post précédent...
non non pas de formatage...
tu veux dire que lorsque windows se démarre en mode sans échec, le bureau est tout noir, sans icones, ni la barre des tache en bas (bouton démarrer windows etc...) ?
tu veux dire que lorsque windows se démarre en mode sans échec, le bureau est tout noir, sans icones, ni la barre des tache en bas (bouton démarrer windows etc...) ?
ok pas cool,
et bien il faut réparer windows, mets ton cd de windows dans le lecteur, redémarres le pc, appuies sur une touche quand il te le demande pour charger le cd et quand il te le demande choisis réparer "r" wiindows, ceci devrais réparer tous les fichiers systemes... Sous XP je ne sais plus exactement comment se passe la procédure de réparation, il y avait des infos dans le lien que je t'es donné plus haut ou bien il y a ceci, si tu rencontres des difficutés a booter sur le cd il y aussi des infos pour trouver la parade
bon courage...
et bien il faut réparer windows, mets ton cd de windows dans le lecteur, redémarres le pc, appuies sur une touche quand il te le demande pour charger le cd et quand il te le demande choisis réparer "r" wiindows, ceci devrais réparer tous les fichiers systemes... Sous XP je ne sais plus exactement comment se passe la procédure de réparation, il y avait des infos dans le lien que je t'es donné plus haut ou bien il y a ceci, si tu rencontres des difficutés a booter sur le cd il y aussi des infos pour trouver la parade
bon courage...