Tout petit problème au démarrage

Résolu
Dimitriù Messages postés 180 Statut Membre -  
Dimitriù Messages postés 180 Statut Membre -
Bonjour à tous,
suite à un gros soucis avec mon ordi (résolu grâce à ce site), j'ai réinstallé entièrement XP.
Tout est maintenant réglé mis à part quand j'allume l'ordi. Voici ce qui s'affiche :

Boot device

( ) Hard Disk C
( ) CD-Rom Drive
( ) Diskette A
( ) PXE LAN

Press <Up/Dowmn> key to select.........etc

Je voudrais juste savoir si il était possible d'accéder directement au bureau sans avoir à chaque fois à selectionner Hard Disk C et d'appuyer sur Entrée. Comme avant quoi.
Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée à tous.

8 réponses

Shemhazai Messages postés 229 Statut Membre 29

Bonsoir,

Dans le BIOS de votre machine, vous devez sélectionner votre Disque Dur comme choix de boot
0
nicoIII Messages postés 26 Statut Membre

j'ai peur de dire une betise mais qui ne tente rien a rien
je pense qu'il te faut te rendre dans le bios afin de demander le lancement automatique de ton lecteur C
voila essaye mais je crois que ca suffira
0
Gemenon Messages postés 732 Statut Membre 243

Il faut que tu configure les priorités de démarrage dans le Bios , donc vas dans le BIOS (en génral c'est marqué "Press xx to enter BIOS / Setup au démarrage du PC ) et cherches la section Boot Device Priority , et là tu mets ton disque dur en premier (ou first en anglais)
0
azro_karim Messages postés 8 Statut Membre

bonsoir
demarre le pc.et attend que le setup ouvre,et puis faire configuration par defaut.soit par touche F9
regarde bien en bas du setup.apres apui sur la touche echape.une petite fenetre s'ouvre tedemande de confirmer
le changement et tu fais (yes) et lepc redemare.
si la solution ne fonction pas, prossed comme suite ......
regarde d'abord si les cablages sont bien brancher.ouvre ton pc regarde en 1ere le cable du disque dur .et du lecteur de disque.
et repond moi .pour plus d'information

essayer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dimitriù Messages postés 180 Statut Membre 46

Merci à tous pour vos réponses, je vais tenter vos suggestions et je vous tiens au courant.

@Shemhazai : c'est justement ce que je cherche à éviter. Je voudrais ne plus avoir à être obligé de selectionner le Disque Dur à chaque fois, je veux que l'ordi le "selectionne" automatiquement.

@Azro-karim : désolé j'ai oublié de préciser que j'avais un ordi portable, mais je vais essayer ta 1ère suggestion.

Merci à tous et je vous tiens au courant.
0
Ghost51 Messages postés 302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Bonsoir
"Shemhazai" te demande pas de le choisir a chaque fois, mais bien d'allé au setup du bios ensuite sur "first boot device" ou "premary boot device" selon la version du bios, et de selectioné ton disque dur en first boot, normalement il te proposera plus le choix et acced directement a ton windows
0

Désolé Shemhazai j'ai lu un peu trop vite, merci à Ghostb51 d'avoir éclairer ma lanterne.
Je vais noter tout ce que vous m'avez dit et essayer car pour l'instant je n'arrive pas à entrer dans le Bios. Il y a bien une ligne en bas me disant d'appuyer sur F8 mais bizarrement rien ne se passe.
Je vous tiens au courant.
0

C'est bon tout est rentré dans l'ordre, encore une fois j'étais allé trop vite... Il me fallait appuyer sur F2 et non sur F8, ensuite j'ai fait ce que vous m'avez dit, et voilà!
Merci à tous c'est vraiment sympa d'aider les novices comme moi.
Bonne soirée et bonne nuit à tous.
Très cordialement, Dimitriù.
0