Modem + wifi + routeur j'y comprend rien

Fermé
Squall56 Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 - 23 mars 2009 à 20:03
Squall56 Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 - 25 mars 2009 à 15:28
Bonjour,
Alors je voux explique mon problème :
J'ai un ordinateur fixe situé dans une pièce, il se connecte à internet grace a un routeur usb, il emet les ondes wifi grace a une clé usb wifi ce qui permet a mes autres appareils de se connecter a internet (mon ordinateur situé dans une autre pièce entre autre)
Et donc le probleme c'est que lorsque je télécharge un fichier la connection saute sur le pc du bas relié par modem usb et je dois debrancher ce modem et le rebrancher ou sinon des fois j'ai des coupures de wifi je ne sais pourquoi.
Alors ce que je voudrais c'est povoir me connecter a internet tanquillement sans poblemes avec tous mes ordis et tout mon matériel
Je penais acheter un routeru mais appraent ca ne marche pas avec un modem usb donc pour l'instant je n'ai trouver que deux choix :
-le premier etant l'achat d'un modem routeur
- l'autre l'achat d'un modem ethernet + mac lé wifi
(j'ai aussi penser prendre une livebox mais mes parents ne sont pas d'accord ... ^^)
Voila je voudrais savoir qe faire sachant que j'ai un assez petit budget et que je ne m'y connais vraiment pas en réseau

je vous remercie d'avance

A voir également:

3 réponses

baltazarr Messages postés 281 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 13
23 mars 2009 à 20:07
oula pas tout compris.

En faite, t'a connexion internet, tu l'a grace a quel équipement? et quel débit? un simple modem?
0
Squall56 Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 2
23 mars 2009 à 20:20
en fait j'ai ma connexion grace a un modem usb le debit est de 8 mo il me semble.
Le wifi est envoyé par une clé wifi branché a ce meme ordi
mais y'a des problems de deconnection de modem et de coupures de wifi
0
baltazarr Messages postés 281 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 13
23 mars 2009 à 20:26
c'est des Mbit, mais c'est pas grave.
heu comment arrive tu a obtenir un tel débit avec de l'USB??
et pourquoi la clé wifi n'est-il pas directmenet sur le modem?
0
Squall56 Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 2
23 mars 2009 à 20:34
escuse moi pour les Mbits
pour avoir un débit comme ca avec de l'usb je sais pas tout ce que je sais c'est que en telechargement je peux aller jusqu'ua environ de 700ko/S (je sais pas si c'est des ko :p)
Sinon pour ma clé wifi en fait le modem possede deux prises une pour brancher sur la prise telephonique et une autre pour raccorder le modem a l'ordi donc la clé wifi se branche sur un autre port usb
je tiens à préciser que c'est un vieux modem je l'avais eu lors d'un abonnement à Télé2 je crois c'est de la marque bewan system ou un truc dans le genre
0
25 mars 2009 à 15:28
Je sais c'est compliqué ce que je demande et c'est pas très explicicte mais si vous pouviez m'aider ces coupures commencent vraiment a me taper sur le systeme
0