Spywares et autre ....

marielle-hong Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bounjour à tous

je viens vous demander de l'aide car j'ai un problème que je ne omprends pas

j'ai un message bizarre et surtout je ne comprends pas l'anglais alors ge sais pas qauoi faire

je cite
Message de warning à spyware le 09/12/2004
warning: your computer is infected with spyware that normal anti virus programs cannot detec

these malicious programs may be collecting your personal information, slowing down your computer or continuously displaying annoying advertisements

scan for all know spyware for free!

visit: www.FIX-POP.COM

si quelqu'un veut bien m'aider, ce serait très gentil
car dans ce domaine je suis un gros bébé et vraiment là je sèche

Je vous remercie d'avance pour votre aide

3 réponses

marielle-hong Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

en plus le scan de bitdefender on line m'a trouvé tous ça
C:\APPS\Packard Bell Companion\settings.pak=>settings.xml: password protected
C:\APPS\Packard Bell Companion\users\usersettings.pak=>usersettings.xml: password protected
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Recovery\AlexaRelated.zip=>related.htm: password protected
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Recovery\AlexaRelated.zip=>sbRecovery.ini: password protected
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins\Ad-Aware SE default.ask=>arrow1.bmp: password protected
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins\Ad-Aware SE default.ask=>arrow2.bmp: password protected
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins\Ad-Aware SE default.ask=>bck1.bmp: password protected
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins\Ad-Aware SE default.ask=>bck2.bmp: password protected
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins\Ad-Aware SE default.ask=>bt11.bmp: password protected
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins\Ad-Aware SE default.ask=>bt12.bmp: password protected
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins\Ad-Aware SE default.ask=>bt13.bmp: password protected
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins\Ad-Aware SE default.ask=>bt21.bmp: password protected
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins\Ad-Aware SE default.ask=>bt22.bmp: password protected
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins\Ad-Aware SE default.ask=>bt23.bmp: password protected
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins\Ad-Aware SE default.ask=>bt31.bmp: password protected
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins\Ad-Aware SE default.ask=>bt32.bmp: password protected
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins\Ad-Aware SE default.ask=>bt33.bmp: password protected
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins\Ad-Aware SE default.ask=>bt41.bmp: password protected
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins\Ad-Aware SE default.ask=>bt42.bmp: password protected
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins\Ad-Aware SE default.ask=>bt43.bmp: password protected
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins\Ad-Aware SE default.ask=>bt51.bmp: password protected
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins\Ad-Aware SE default.ask=>bt52.bmp: password protected
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins\Ad-Aware SE default.ask=>bt53.bmp: password protected
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins\Ad-Aware SE default.ask=>bt61.bmp: password protected
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins\Ad-Aware SE default.ask=>bt62.bmp: password protected
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins\Ad-Aware SE default.ask=>checkbox1.bmp: password protected
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins\Ad-Aware SE default.ask=>checkbox2.bmp: password protected
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins\Ad-Aware SE default.ask=>checkbox3.bmp: password protected
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins\Ad-Aware SE default.ask=>checkbox4.bmp: password protected
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins\Ad-Aware SE default.ask=>default.skn: password protected
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins\Ad-Aware SE default.ask=>defbtn1.bmp: password protected
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins\Ad-Aware SE default.ask=>defbtn2.bmp: password protected
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins\Ad-Aware SE default.ask=>defbtn3.bmp: password protected
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins\Ad-Aware SE default.ask=>glyph1.bmp: password protected
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins\Ad-Aware SE default.ask=>glyph2.bmp: password protected
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins\Ad-Aware SE default.ask=>glyph3.bmp: password protected
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins\Ad-Aware SE default.ask=>glyph4.bmp: password protected
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins\Ad-Aware SE default.ask=>glyph5.bmp: password protected
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins\Ad-Aware SE default.ask=>glyph6.bmp: password protected
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins\Ad-Aware SE default.ask=>glyph7.bmp: password protected
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins\Ad-Aware SE default.ask=>main.bmp: password protected
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins\Ad-Aware SE default.ask=>preview.bmp: password protected
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins\Ad-Aware SE default.ask=>sprite1.bmp: password protected
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins\Ad-Aware SE default.ask=>tab1.bmp: password protected
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins\Ad-Aware SE default.ask=>tab2.bmp: password protected

que dois-je faire?

au secours

et merci pour tout
0
BmV Messages postés 92769 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 856

Salut.

Apparemment, il s'agit là d'un spyware lui-même, avec un objectif publicitaire .
Cela dit, il est vrai que sywares et troyens etc ... ne doivent pas être ignorés.

Donc, en gros :

1 - les "virus" détectés sous les noms de "backdoor.xxxx" (contracté souvent en "bkdr") ou de "trojan.xxxx" ou de "troj.xxxx" ne sont pas vraiment des virus mais des chevaux de troie dont les antivirus traditionnels ont presque toujours du mal à se débarrasser , ce qui est normal : ils ne sont pas conçus pour ça, il faut des outils spécifiques !
C'est comme pour l'insecticide : il en existe un pour les bébêtes qui font "Bzzzzz" et un autre pour les bébêtes qui font "Krr kr krr krr kr kr"...
Lire absolument => http://www.commentcamarche.net/virus/trojan.php3

2 - un logiciel facile, gratos et efficace pour en virer certains (mais pas tous) est SpybotS&d, avec notamment une version française, disponible ici http://sebsauvage.net/logiciels/spybotsd.html ou bien aussi TheCleaner http://www.moosoft.com/thecleaner/download.php ; et puis il existe des scans anti-troyens en ligne ici http://assiste.free.fr/p/frameset/03_06.php

3 - l'installation d'un firewall (http://www.commentcamarche.net/lan/firewall.php3) est indispensable pour limiter ce genre de souci à l'avenir ; large choix ici => http://www.firewall-net.com/fr/

4 - en matière de sécurité basique, mais au sens large, visiter http://sebsauvage.net et notamment http://sebsauvage.net/safehex.html

A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   332

salut
le scan de bit defender est ok c est normal les fichiers de spy et adaware sont proteger par mot de passe
ne clik jamais sur un lien publicitaire de se type et fait ceci si ce n est pas deja fait
pour etre tranquille il faut desactiver l affichage des messages
tu click sur demarrer/panneaux de configuration/outil d administration/services
la tu cherche dans la liste affichage des messages
tu fait click droit dessus puis proprieter
dans le petit menu deroulant tu met sur desactive plus bas dan la fenetre tu click sur arreter et enfin sur appliquer et la tu redemarre

la chasse et le balltrap ma vrai passion
voir site perso dans profil
0