EXCEL 2002 : Trier un tableau

Résolu
Marie -  
 Marie -
Bonjour,

J'ai un tableau excel avec 4 colonnes :
- 1ére colonne "A" : NOM,
- 2éme colonne "B" : PRENOM,
- 3éme colonne "C" : AGE,
- 4éme colonne "D" : VILLE.

Je voudrais faire un tri :
- Données/Trier
- 1er tri par "NOM", croissant,
- 2éme tri par "PRENOM", croissant,
- 3éme tri par "AGE", croissant.

Je voudrais faire un 4éme tri par "VILLE" ? (la boite de dialogue "Données/Trier" ne propose que 3 tris).

Peut-on faire un 4éme tri ? Si oui : pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre.

Merci

Marie
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4 réponses

micka1006 Messages postés 19 Statut Membre 1
 
tu dois filtrer tes colones et ensuite normalement tu pourras les triers
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Marie
 
Bonjour,

Comment ça, j'applique un filtre automatique et aprés...........

Si j'applique un filtre, le contenu n'apparaitra pas en entier (certaines données sera masquée)

Je n'ai pas compris votre raisonnement.

Merci

Marie
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micka1006 Messages postés 19 Statut Membre 1 > Marie
 
tu filtres tes colones et ensuite tu dois pouvoir sur filtre gerer les infos qui apparaisse
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Marie > micka1006 Messages postés 19 Statut Membre
 
OK

Donc j'applique un filtre automatique sur la colonne "A" : NOM.
Dans cette colonne : je choisis le nom d'une personne (cela masque tout les autres noms).
Et ensuite j'effectue un trie :
- Données/Trier
- 1er tri par "PRENOM", croissant,
- 2éme tri par "AGE", croissant,
- 3éme tri par "VILLE", croissant.

Mais ça tri seulement le nom de la personne que j'ai choisi dans mon filtre.

J'imagine qu'aprés il faut le faire pour tous les noms les uns aprés les autres.


Ce n'est pas cela que je veux : je veux pouvoir avoir à l'écran tous les noms, tous les prénoms, tous les ages et toutes les villes affichés en même temps et triés.
Car si j'applique un filtre, je n'aurais qu'un nom à chaque fois.

merci
Marie-Laure
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micka1006 Messages postés 19 Statut Membre 1
 
non pas de filtre automatique!!! tu fais un filtre avancé et tu séléctionne toutes tes lignes colones par colones et tu recommences l'op pour chaque colone mais c'est difficile de te dire ça comme ça il faudrait voir ton projet pour être plus utile! sinon tu peux toujours aller sur microsoft.com
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gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730
 
bonjour

Peut-on faire un 4éme tri ? Si oui : pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre.

Tu peux faire autant de tris que tu veux mais il faut les faire successivement dans l'ordre inverse :

- pour 4 colonnes tu commences à faire le tri par "VILLE"

- ensuite tu fais ton tri : "NOM", "PRENOM", "AGE"

et ainsi ton tableau sera trié "NOM", "PRENOM", "AGE", "VILLE"
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Marie
 
Bonjour

Merci ça fonctionne

Tu dis que l'on peut effectuer autant de tri que l'on veut :

J'ai rajouté une 5éme colonne "DEPARTEMENT" à mon tableau.
Et, j'ai essayé de faire 5 tris mais je n'y arrive pas.

J'ai fait en 1er un tri : "VILLE", "DEPARTEMENT"
Et ensuite j'ai fait un tri : "NOM", "PRENOM", "AGE"

Mais cela ne fonctionne pas (je ne dois pas faire comme il le faut)
Je voudrais effectuer un tri dans cet ordre : NOM, PRENOM, AGE, VILLE, DEPARTEMENT

Merci pour ton aide

Marie
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gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730
 
bonjour

Attention l'on peut effectuer autant de tri que l'on veut mais dans tous les cas il faut sélectionner l'ensemble des colonnes concernées :

Tu veux trier de A à F et donc
- tu sélectionnes les 6 colonnes ou plus si des informations se trouvent au-delà.
- tu tries D, E et F par exemple.
- puis tu tries A, B et C
et ta feuille est triée sur A, B, C, D, E et F
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Marie
 
merci
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