Je n'ai que les sons systêmes. Besoin d'aide.

julsengt Messages postés 4 Statut Membre -  
julsengt Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Pour commencer, je veux féliciter votre capacité à répondre aux problèmes de tant d'internautes.

Et pour la première fois, je ne trouve aucune réponse à mon problème (Recherches par google qui m'amène en général à CCM, clubic, ect).

Donc mon soucis est le suivant :
Mon PC ne lit plus aucun son annexe. Il ne lit que les sons systême (ouverture/fermeture de Windows, messages d'avertissement, etc). Que ce soit MSN, VLC, ou n'importe quel jeu, il ne lit rien. Ce problème est récurent depuis longtemps déjà, sauf qu'avant il lisait le son des jeux seulement si le jeu était lancé juste après le redémarrage du PC (Si par exemple je redémarrais, j'allais sur msn, j'attendais quelques heures, et je lançais ensuite le jeu, le son du jeu n'étais pas lu. En revanche si je lançais le jeu juste après le redémarrage du PC, le son était lu. Même si je restais sur le jeu des heures et des heures, et même après plusieurs retour sous windows pendant le jeu, il lisait tout le temps le son, comme un PC normal).
AUjourd'hui, que ce soit juste après un redémarrage du PC ou non, plus aucun son n'est lu (toujours à part les sons systême).

Pour info, tous les pilotes sont à jour et correctement installés et pourtant lorsque je clique sur la petite enceinte à droite dans la barre des tâches, j'ai le son du message d'erreur qui me dit qu'aucun mélangeur n'est disponible.
Ma carte son est une Realtek High Definition Audio (carte son de base intégrée à la carte mère ASUS P5B-SE), je suis sous Windows XP Pro SP3.

Autre info : Lorsque je vais sur msn pour tester les périphériques audio, j'entends correctement la musique test.

Si vous avez besoin d'autres infos, n'hésitez pas.

Merci d'avance à tous.
A voir également:

2 réponses

julsengt Messages postés 4 Statut Membre 2

Petit up.

Et j'en profite pour ajouter que dans mon gestionnaire de périph, tout est ok, pas de point d'exclamation.
0
julsengt Messages postés 4 Statut Membre 2

Ok les gars merci à tous pour votre aide... J'irai demander ailleurs...!

Vous déniez répondre en à peine 1 heure à un type qui pose des questions complètement hors-sujet sur la conduite accompagnée dans la catégorie "Audio Numérique" (...?!) mais un type comme moi qui a un réel problème, qui poste un maximum de détail sur la chose, avec un minimum de faute ou d'erreur de syntaxe, vous ne lui donnez aucune réponse en près de 24 heures...!!

Donc merci à tous, mais perso j'ai pas 2 semaines devant moi, mon problème doit être reglé aujourd'hui sinon je serai en retard dans mon travail et ça c'est pas bon du tout !

Merci,

Jul
0