Précédent
- 1
- 2
il faut que tu choisisses 800 pour la DRAM Frequency
normalement, les infos de tension sont fournies avec les barettes mémoires
par exemple, pour mes barettes Crucial PC 8500 , j'ai :
frequence 400Mhz (800): CAS 5 avec VRAM = 1.8V, CAS 4 avec VRAM = 2.0V
Frequence 533 Mhz (1066) : CAS5 avec VRAM = 2.0V
frequence 600Mhz (1200) : CAS5 avec VRAM = 2.4V
je n'ai pas d'infos sur tes Patriot, mais si elles sont données pour 800Mhz CAS5 à 2.0V, tu devrais pouvoir atteindre 880Mhz en CAS5 avec 2.2V
je te conseille de pas laisser le Zalman au mini, 72°C c'est trop proche de la limite de coupure thermique
comme tu as 61°C ventilo au max, mets le au moins au milieu, ca te fera dans les 66° ;)
normalement, les infos de tension sont fournies avec les barettes mémoires
par exemple, pour mes barettes Crucial PC 8500 , j'ai :
frequence 400Mhz (800): CAS 5 avec VRAM = 1.8V, CAS 4 avec VRAM = 2.0V
Frequence 533 Mhz (1066) : CAS5 avec VRAM = 2.0V
frequence 600Mhz (1200) : CAS5 avec VRAM = 2.4V
je n'ai pas d'infos sur tes Patriot, mais si elles sont données pour 800Mhz CAS5 à 2.0V, tu devrais pouvoir atteindre 880Mhz en CAS5 avec 2.2V
je te conseille de pas laisser le Zalman au mini, 72°C c'est trop proche de la limite de coupure thermique
comme tu as 61°C ventilo au max, mets le au moins au milieu, ca te fera dans les 66° ;)
je te conseille de choisir FSB= 400, DRAM Frequency = 800, VRAM = 2.2V
et de monter lentement le FSB de 10 en 10 jusqu'au plantage
mais 3.6Ghz pour un Q6600, c'est déjà très bien et très puissant^^
et de monter lentement le FSB de 10 en 10 jusqu'au plantage
mais 3.6Ghz pour un Q6600, c'est déjà très bien et très puissant^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sa n'a rien donner la Ram suis bien le ratio en 2.2v mai a 410 de fsb plantage au boot et ecran bleu j'ai essayer Vcore a 1.5 mais pareil
Sa doit venir d'ailleurs quelle voltage vous mettrait pour le NB le SB et FSB termination voltage peut etre que sa viens de la?
NB: 1.4v
SB:Auto
FSB Volt:1.4v
Sa doit venir d'ailleurs quelle voltage vous mettrait pour le NB le SB et FSB termination voltage peut etre que sa viens de la?
NB: 1.4v
SB:Auto
FSB Volt:1.4v
salut
le Q6600 à 4ghz, facile ?
heu, non, je crois pas, au contraire, à partir de 3,2 Ghz, ça se complique, chaque 10ème de Ghz gratté, se mérite ^^ , moi je dis, si tu arrive à 3.6, tu peux déjà être content !
c1e support activerà désactiver !
intel virtualizationpareil, si tu utilise pas, à désactiver ...
load line...ça je sais plus mais j'ai un doute
le Q6600 à 4ghz, facile ?
heu, non, je crois pas, au contraire, à partir de 3,2 Ghz, ça se complique, chaque 10ème de Ghz gratté, se mérite ^^ , moi je dis, si tu arrive à 3.6, tu peux déjà être content !
Avant j'arriver a 3.2 et avec les option que tu ma cité +quelque volt en plus a 3.6 donc il sont deja desactiver merci de ton aide quand meme
ben comme dit, si t'es à 3.6, c'est déjà un bon o/c avec ce proc... je pense pas que tu feras mieux, ou tu perdras en stabilité...
et si c'est pour gagner 1,2 ou 3 dixième... ma foi... passer de 2.4 à 3.6, ça fait un o/c de 50 %, donc, ton Q6600 est largement "valorisé" et exploité comme il se doit ! ^^
et si c'est pour gagner 1,2 ou 3 dixième... ma foi... passer de 2.4 à 3.6, ça fait un o/c de 50 %, donc, ton Q6600 est largement "valorisé" et exploité comme il se doit ! ^^
Tout a fait d'accord c'est juste pour dire de grapiller un petit peu l'application qui va me faire tourner les 4 coeurs a 3.6ghz faut deja la trouver ^^
bonsoir,
suis bien le ratio en 2.2v mai a 410 de fsb plantage au boot
le problème, c'est que tu n'as pas identifié séparément la limite de chaque composant :
chipset, RAM, CPU
il faut suivre une méthode si tu veux savoir ce qui cause le plantage à 410Mhz de FSB, comme indiqué sur mon article par exemple :
overclocking des cartes mères a chipset P35 et dérivés
mais bon, c'est si tu as du temps à perdre, car comme te l'a dit aussi Webernard, un Q6600 à 3.6 Ghz, c'est déjà très puissant, et largement valorisé et rentabilisé ;)
suis bien le ratio en 2.2v mai a 410 de fsb plantage au boot
le problème, c'est que tu n'as pas identifié séparément la limite de chaque composant :
chipset, RAM, CPU
il faut suivre une méthode si tu veux savoir ce qui cause le plantage à 410Mhz de FSB, comme indiqué sur mon article par exemple :
overclocking des cartes mères a chipset P35 et dérivés
mais bon, c'est si tu as du temps à perdre, car comme te l'a dit aussi Webernard, un Q6600 à 3.6 Ghz, c'est déjà très puissant, et largement valorisé et rentabilisé ;)
Précédent
- 1
- 2