Overclock Q6600 avec P5Q-SE

Stess22 Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Stess22 Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut tout le monde

Je compte overclocker mon Q6600 (celui qui s'overclock le mieux avec la revision G0 ou quelque chose comme sa) avec ma P5Q-SE et 4 Go RAM patriot 800Mhz et ventirad zalman 9500

A quelle fréquence max a votre avis je vais pouvoir monter mon proco et ma ram?

Quelle est le Vcore max pour le Q6600?

Ya t'il des réglages particulier a faire sur la P5Q-SE?

Merci de vos conseil et de vos experience personnel

31 réponses

Stess22 Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

800 941 et un peu plus de 1000
0
Stess22 Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Je viens de finir test OCCT 2h aucune erreur PC stable avec le zalman au mini
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

il faut que tu choisisses 800 pour la DRAM Frequency

normalement, les infos de tension sont fournies avec les barettes mémoires
par exemple, pour mes barettes Crucial PC 8500 , j'ai :
frequence 400Mhz (800): CAS 5 avec VRAM = 1.8V, CAS 4 avec VRAM = 2.0V
Frequence 533 Mhz (1066) : CAS5 avec VRAM = 2.0V
frequence 600Mhz (1200) : CAS5 avec VRAM = 2.4V
je n'ai pas d'infos sur tes Patriot, mais si elles sont données pour 800Mhz CAS5 à 2.0V, tu devrais pouvoir atteindre 880Mhz en CAS5 avec 2.2V

je te conseille de pas laisser le Zalman au mini, 72°C c'est trop proche de la limite de coupure thermique
comme tu as 61°C ventilo au max, mets le au moins au milieu, ca te fera dans les 66° ;)
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

je te conseille de choisir FSB= 400, DRAM Frequency = 800, VRAM = 2.2V
et de monter lentement le FSB de 10 en 10 jusqu'au plantage

mais 3.6Ghz pour un Q6600, c'est déjà très bien et très puissant^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Sa n'a rien donner la Ram suis bien le ratio en 2.2v mai a 410 de fsb plantage au boot et ecran bleu j'ai essayer Vcore a 1.5 mais pareil

Sa doit venir d'ailleurs quelle voltage vous mettrait pour le NB le SB et FSB termination voltage peut etre que sa viens de la?

NB: 1.4v
SB:Auto
FSB Volt:1.4v
0
Utilisateur anonyme

salut
c1e support activer 
à désactiver !

intel virtualization
pareil, si tu utilise pas, à désactiver ...

load line...
ça je sais plus mais j'ai un doute

le Q6600 à 4ghz, facile ?

heu, non, je crois pas, au contraire, à partir de 3,2 Ghz, ça se complique, chaque 10ème de Ghz gratté, se mérite ^^ , moi je dis, si tu arrive à 3.6, tu peux déjà être content !
0

Avant j'arriver a 3.2 et avec les option que tu ma cité +quelque volt en plus a 3.6 donc il sont deja desactiver merci de ton aide quand meme
0
Utilisateur anonyme

ben comme dit, si t'es à 3.6, c'est déjà un bon o/c avec ce proc... je pense pas que tu feras mieux, ou tu perdras en stabilité...

et si c'est pour gagner 1,2 ou 3 dixième... ma foi... passer de 2.4 à 3.6, ça fait un o/c de 50 %, donc, ton Q6600 est largement "valorisé" et exploité comme il se doit ! ^^
0

Tout a fait d'accord c'est juste pour dire de grapiller un petit peu l'application qui va me faire tourner les 4 coeurs a 3.6ghz faut deja la trouver ^^
0

bonsoir,
suis bien le ratio en 2.2v mai a 410 de fsb plantage au boot

le problème, c'est que tu n'as pas identifié séparément la limite de chaque composant :
chipset, RAM, CPU

il faut suivre une méthode si tu veux savoir ce qui cause le plantage à 410Mhz de FSB, comme indiqué sur mon article par exemple :
overclocking des cartes mères a chipset P35 et dérivés

mais bon, c'est si tu as du temps à perdre, car comme te l'a dit aussi Webernard, un Q6600 à 3.6 Ghz, c'est déjà très puissant, et largement valorisé et rentabilisé ;)
0

Pour ceux que sa interesse j'ai un bench 3d mark vantage avec mon proc oc je suis a 29169p contre 31669p pour le record avec un core i7 extreme je suis tres content de ce score par contre pour la carte graphique j'en suis tres tres loin du quad sli gtx 295 ^^
0