Comment récupéré une table dans ma base msql

Résolu/Fermé
nikimatrix69 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 - 23 mars 2009 à 13:47
nikimatrix69 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 - 26 mars 2009 à 11:41
Bonjour,

Je chercherai a faire un type de formulaire spéciale pour un site www.cyberlyon-informatique.com

comme chez LDLC https://www.ldlc.com/ Sans PAsser par JAvascript , mais plutot avec dreamweiver
si quelqu'un pourrai m'aider
merci
A voir également:

9 réponses

vincent170186 Messages postés 316 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 52
23 mars 2009 à 16:47
salut ! je comprend pas trés bien la question ! ou si je comprend la question c'est le titre que je ne comprend pas !
enfin quoi qu'il en soit je vais essayer de t'aider mais il est possible que ma reponse te parraisse complettement a coté de la plaque !
pour faire un formulaire de ce genre tu crée un formulaire en html et tu met des select :
<form method='post' action=''>
<select name='select1'>
<option value='option1'>---option1---</option>
<option value='option2'>---option2---</option>
</select>
</form>
avec ça tu aura un jolie formulaire avec des liste de selection !
par contre pour la derniere case qui calcule le montant sans javascript ça va pas etre possible !
j'espére avoir repondu a ta question.
0
nikimatrix69 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009
23 mars 2009 à 18:11
Merci a toi Vincent170186 , c vraie je que ma question etai pas tres claire, je vais essayer ta solution pour le formulaire, conçerant le javascript je c pas si je trouverai la réponse ici mais j'essayerai de poser la question je vais deja essayer la première étape.

Merci encore vincent170186
0
nikimatrix69 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009
23 mars 2009 à 18:16
Exactment c trés jolie, sa je savais un peut pré , mais le plus gros soucis que j'ai c que je ne c'est pas comment faire pour récupéré une table dans ma base mysql ; et afficher mes produit dans cette liste : comme chez LDLC

si tu pourrai m'éclairé sur sa vincent170186 sa m'aiderai beaucoup merci , j'espere que cette fois j'ai été un plus claire dans ma question merci
0
vincent170186 Messages postés 316 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 52
25 mars 2009 à 12:24
ok dit comme ça ! pas de prob !
alors on vas faire chauffer le php!
bon au cas ou tu ne sais pas en faire je vais te filer un script tout fait
je ne connais pas du tout ton niveau ! est ce que tu sais faire une requette etc..
bon l'exemple est fait ici pour une application en localhost et ou la base de donnée s'appelle: data et la table : client et nom_cli correspond au nom du client dans la table client.

alors si tu n'utilise pas le php il te faut un serveur ! je te conseil wampsserver tu peux le telecharger sur ce site il faut ensuite placer tes fichiers dans le repertoire www puis demarrer le localhost(vu que tu as mysql je pense que tu connais deja tout ça !) .
bref
voyon plutot notre liste qui affiche le nom de nos clients :

<?php

$user="root";
$host="localhost";
$password="";
$database="data";//remplace data par le nom de ta base de données

$connexion=mysqli_connect
($host,$user,$password,$database)
or die ("connexion echouée");

$rq="SELECT nom_cli FROM client ";
//ici tu remplace nom_cli par l'entité donc tu a besoin si tu a besoin de tout tu met *
//et remplace client par le nom de ta table
$result=mysqli_query($connexion,$rq)
or die ("requette echouée");
echo"<form method='post' action=' ' >client:  <select>";
while ($ligne=mysqli_fetch_assoc($result))
{extract($ligne);
echo "<option value='$nom_cli'>$nom_cli</option>\n";
}
echo"</select>";
?>
voila !
alors petite précision ici je met $nom_cli si ton entité s'appele libel par exemple ça donne $libel
j'espere avoir repondu a ta question si tu a besoin de plus d'informations n'esite pas !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
25 mars 2009 à 13:58
C super Merci pour ton aide, Oui en effet je ne suis pas tres o top pour le Php mais je commence a comprendre le bon fonctionnement.
merci d'avoir répondu.
je vais tester tous ça mais je pense pas que il n'y aurai de soucis @ ++ bonne continuation
0
25 mars 2009 à 16:23
J'ai resussi a me connecter mais il ne me récupère pas les donnees a mon avie je dois avoir une erreur

voici le code que j'ai fournie

===
<form action="" method="get" enctype="multipart/form-data" name="boitiers" id="boitiers">
<label for="10">Produits</label>
<select name="10" id="10" accesskey="1">
<option value="">-----------Choix--------------</option>
<option value="1"></option>
<option value="2"></option>
<option value="3"></option>
<?php
do {
?>
<option value="<?php echo $row_produit['product_name']?>"><?php echo $row_produit['product_name']?></option>
<?php
} while ($row_produit = mysql_fetch_assoc($produit));
$rows = mysql_num_rows($produit);
if($rows > 0) {
mysql_data_seek($produit, 0);
$row_produit = mysql_fetch_assoc($produit);
}
?>
</select>
</form>
<?php virtual('/Connections/ConnectionScore.php'); ?>
<?php
if (!function_exists("GetSQLValueString")) {
function GetSQLValueString($theValue, $theType, $theDefinedValue = "", $theNotDefinedValue = "")
{
$theValue = get_magic_quotes_gpc() ? stripslashes($theValue) : $theValue;

$theValue = function_exists("mysql_real_escape_string") ? mysql_real_escape_string($theValue) : mysql_escape_string($theValue);

switch ($theType) {
case "text":
$theValue = ($theValue != "") ? "'" . $theValue . "'" : "NULL";
break;
case "long":
case "int":
$theValue = ($theValue != "") ? intval($theValue) : "NULL";
break;
case "double":
$theValue = ($theValue != "") ? "'" . doubleval($theValue) . "'" : "NULL";
break;
case "date":
break;
case "defined":
$theValue = ($theValue != "") ? $theDefinedValue : $theNotDefinedValue;
break;
}
return $theValue;
}
}

mysql_select_db($database_ConnectionScore, $ConnectionScore);
$query_produit = "SELECT product_parent_id, product_name, product_sales FROM jos_vm_product";
$produit = mysql_query($query_produit, $ConnectionScore) or die(mysql_error());
$row_produit = mysql_fetch_assoc($produit);
$totalRows_produit = mysql_num_rows($produit);

mysql_free_result($produit);
?>
0
25 mars 2009 à 16:45
re !
alors je pense que c'est parce que tu crée plusieur bloc <?php ?>
je ne suis pas sur que tu puisse recuperer les variables entre deux bloc ! (peut etre que si mais comme je fais tout en un bloc je ne pas en etre sur !)
pour extraire les information de ta bdd il faut utilisée extract la je ne l'ai pas vu c'est peut etre ça !

sinon donne moi le nom de ta base de donnée , de ta table et les entités que tu veut afficher dans ton ou tes<select>
(ex select1 affiche nom , select2 affiche prix )
je te ferais un petit script rien que pour toi (si t'es pas gater !!) parce que sur ton extrait je t'avoue que je mis perd !
0
25 mars 2009 à 16:54
bon on voit ça demain moi je rentre chez moi (la je suis au taff)!mais envoie ça ce soir et je ferais le nécessaire demain ! bonne soirée !
0
26 mars 2009 à 11:41
VOici le code cette fois ci je n'ai pas d'erreur

====
<?php virtual('/Connections/ConnectionScore.php'); ?>
<?php
if (!function_exists("GetSQLValueString")) {
function GetSQLValueString($theValue, $theType, $theDefinedValue = "", $theNotDefinedValue = "")
{
$theValue = get_magic_quotes_gpc() ? stripslashes($theValue) : $theValue;

$theValue = function_exists("mysql_real_escape_string") ? mysql_real_escape_string($theValue) : mysql_escape_string($theValue);

switch ($theType) {
case "text":
break;
case "long":
case "int":
$theValue = ($theValue != "") ? intval($theValue) : "NULL";
break;
case "double":
$theValue = ($theValue != "") ? "'" . doubleval($theValue) . "'" : "NULL";
break;
case "date":
break;
case "defined":
$theValue = ($theValue != "") ? $theDefinedValue : $theNotDefinedValue;
break;
}
return $theValue;
}
}

mysql_select_db($database_ConnectionScore, $ConnectionScore);
$query_Recordset1 = "SELECT * FROM jos_vm_product";
$Recordset1 = mysql_query($query_Recordset1, $ConnectionScore) or die(mysql_error());
$row_Recordset1 = mysql_fetch_assoc($Recordset1);
$totalRows_Recordset1 = mysql_num_rows($Recordset1);
?><!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>Document sans titre</title>
</head>

<body>
<form id="form1" name="form1" method="post" action="">
<label for="boite">Boitiers</label>
<select name="boite" id="boite" accesskey="1">
<?php
do {
?>
<option value="<?php echo $row_Recordset1['product_name']?>"<?php if (!(strcmp($row_Recordset1['product_name'], $row_Recordset1['product_sales']))) {echo "selected=\"selected\"";} ?>><?php echo $row_Recordset1['product_name']?></option>
<?php
} while ($row_Recordset1 = mysql_fetch_assoc($Recordset1));
$rows = mysql_num_rows($Recordset1);
if($rows > 0) {
mysql_data_seek($Recordset1, 0);
$row_Recordset1 = mysql_fetch_assoc($Recordset1);
}
?>
</select>
</form>
</body>
</html>