Quelle carte graphique pour jouer a GTA 4 ?

futurexrockstar -  
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai acheter mon ordi il y a 6 mois mais il n'est pas compatible pour gta 4 (du moins la carte graphique ne gére pas le shader 3...)
voici ma config:
acer aspire 1201 CPU 4050e 3GO DDr² ati readon 2100.
je cherche donc une carte graphique (environs 70 euros) qui irait bien pour GTA 4 et mon ordi.
Sachant que je ne sait absolument pas si j'ai un port agp ou pci express...donc si vous pouvez me renseigner...
merci d'avance julien
A voir également:

6 réponses

scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre 97

de rien ^^

si jamais tu veux pouvoir jouer à des jeux moins gourmands que GTA, tu peux toujours mettre une HD 4670 parce qu'il est vrai qu'avec un chipset ATI 2100, on peut vraiment rien faire...

Par exemple, avec mon ancien pc j'avais un athlon x2 4000+ et une HD 2600 pro 512 mo et je jouais à des jeux comme Call of Duty 4 tranquille. Donc avec une HD 4670 qui est bien mieux qu'une HD 2600, tu aurais encore plus de possibilités.

De quoi te donner un peu d'espoir si tu veux jouer à d'autres jeux que GTA ^^
1

Salut,

Il n'y a pas que la carte graphique qui pose problème, mais aussi ton processeur. Il est assez faible et pour un jeu comme GTA IV, qui soit dit en passant est peut être le jeu le plus gourmand actuellement, je doute qu'il suffise...
Dailleurs, regardes :
Config minimum : Connexion Internet - Windows XP - Service Pack 3, Processeur Intel Core 2 Duo à 1.8 GHz ou AMD Athlon x2 64 à 2.4 GHz, 1.5 Go de RAM, Carte vidéo 256 Mo Nvidia 7900 ou ATi X1900, 16 Go d'espace libre sur le disque dur

Pour jouer à GTA il te faut un Athlon x2 à 2.4 GHz minimum, or ton processeur fait 2.1 GHz, donc à mon avis, vaut mieux laisser tomber ^^
0
futurexrockstar

le soucis c'est que j'ai deja le jeu....je pensez qu'en configuration minimum il passeré...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bah à part le rendre au magasin ou le revendre, je vois pas d'autres solutions....

Parce que même si tu changes la carte graphique, tu ne pourras pas en mettre une trop puissante car elle serait bridée par ton processeur... Au mieux, je dirais une HD 4670 comme t'avais proposé mais elle serait déjà juste pour GTA IV avec un bon processeur donc avec le tien... ça sert à rien...
A moins que tu changes ton processeur et ta carte graphique mais le problème avec les cartes mères Acer, le choix est limité et je doute que tu puisses y mettre un processeur nettement plus puissant que ton 4050e.
De plus, il faudrait que l'alimentation soit suffisante pour supporter ces changements donc...

Il faut voir l'évidence, ton pc est un premier prix, pas du tout fait pour les jeux et quand tu t'attaques à des jeux gourmands comme GTA IV, forcément ça passe pas...

Désolé pour toi ^^
0
futurexrockstar

ok je me résigne....tan pis merci quand méme ;)
0