UC à 100% avec les animations flash

Starsku -  
loupil69 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis un certain temps, j'ai mon UC qui monte régulièrement à 100% (c le processus iexplorer.exe). Après quelques recherches je me suis rendu compte que le problème se produisait uniquement lorsque qu'il y avait une animation flash sur la page visionnée.

Je n'ai aucun virus (sur et certain)et j'ai déjà formaté mais toujours le même prob...

Les drivers de la carte graphique sont à jour et tout semble en ordre ...

J'aimerais avoir des "témoignages" de problèmes similaires et éventuellement une solution (je doute parce que j'ai bcp cherché avant de poster ici).

Merci beaucoup d'avance à celui qui trouvera la solution.

config :
Win XP Pro SP2
Carte mère:
Type de processeur Intel Celeron II, 1100 MHz (11 x 100)
Nom de la carte mère FUJITSU SIEMENS Amilo D-Series
Chipset de la carte mère VIA VT8604/5/6 ProSavage PL133/PM133/PN133
Mémoire système 240 Mo (SDRAM)
Type de BIOS Phoenix (09/19/01)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo S3 Graphics Twister + S3Hotkey (16 Mo)
Accélérateur 3D S3 Twister
Moniteur Panneau plat numérique (1024x768)

Multimédia:
Carte audio VIA AC'97 Audio Controller
A voir également:

5 réponses

ka'sa Messages postés 906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

bonsoir
tu as essayé un autre navigateur ->Firefox...

kasa
internet : interconnection between computers network
ordinateur : ordre donné par dieu...
0
Starsku

Merci pour ta réponse

Oui le processus de Firefox est aussi à 100% sur les pages utilisant flash ...

Une autre idée ?

NB: ce problème survient aussi avec certains programmes. Notamment un cours de langue (Active English). L'interface de ce cours semble utiliser flash également.
0
Starsku

Ca le fait aussi sur cette page ; http://www.htm.fr/htm2/encadre/01encacq.htm

Or, il n'y a pas de flash ...

Et je viens de m'apercevoir que ça ne le faisait pas ici : http://www.flashmeat.com/flash/flash.php?ID=140 . Sauf lors du générique final ou il y a un défilement de texte ... Allez comprendre ...

A l'aideeeuuuuuu
0
xman

Bonjour,

Je rencontre le même souci.
J'étais à l'instant sur Alapage et un pub pour La Poste avec un Père Noël jetant des flocons a fait passer mon CPU à 100% (en fait 50% car j'au un Dual Core :D).
C'est vraiment insupportable. Jusqu'ici je tolérais les pubs mais si elles se mettent à rendre mon PC inutilisable, je vais dire à mon browser (Maxthon) de les éliminer.

A mort le Flash !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loupil69 Messages postés 1 Statut Membre

Flash Player est effectivement un gouffre à ressources pour les PC's de puissance moyenne. Il y a toutefois une solution :

1) Adopter Firefox, plutôt que Internet Explorer (je ne sais pas s'il existe sous IE un module de blocage)

2) Télécharger et installer le module complémentaire "Flashblock". Il remplace les animations Flash par un cadre vide, avec un bouton au centre, si jamais on veut tout de même l'activer : Génial...!
0