Install 3GB => xp reboot avec police symboles

ceeloo -  
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai deja vu des trucs "bizarres", mais là, c'est "tragi" comique :

Quand je passe de 2Gb à 3Gb, le premier coup xp ne demarre pas (ca bloque juste avant l'ecran ou apparaissent les utilisateurs), ensuite, apres reset hardware, l'ecran apparait ... avec tous les textes en police symbole (genre webding ou wingdings, enfin, des carrés et des ronds quoi ...)

Ca pourrait presque etre drole, sauf que quand je renleve la barrette en question, je suis obligée de passer par un point de restauration pour recuperer une police lisible ...

Si quelqu'un a une idee magique pour relier l'ajout d'une barrette mémoire avec le fait de véroler la police par defaut ...Je sèche un peu !

Merci de vos lumières
CeeLoo

XP Home - SP3 (avec tous les updates auto ...)
la barrette que je rajoute est une kingston, les deux premieres de 1Gb étaient des corsair
C'est un "vieux" PC, avec des SDRAM PC2700, mais la carte mère supporte jusqu'à 3Gb
A voir également:

3 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

et t'as essayé de laisser la nouvelle, et enlever une ancienne? histoire de voir si la mémoire est bonne???
sinon, prends un cd de linux, ou ultimatebootcd, et lance memtest86+ pour faire un diagnostique de ta ram
0
ceeloo

done : remplacer une des deux barrettes par la nouvelle : ca demarre nickel

donc, ce ne semble pas etre la barrette...

Merci pour l'idee. Une autre ? ;-)
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

essayes memtest86..... on n'est pas a l'abri d'un probleme ...
sinon, peut etre une mise a jour du bios
0
ceeloo

je vais essayer memtest86, sauf que je ne l'ai pas sous la main, qu'il faut creer le cd , reboot, et patati-patata ...
Donc pas super immediat... et comme je n'ai pas encore mangé, je suis en hypo grave ;-)

c pas un pbm de carte mere, la barrette est vue dans le bios, c'est windows qui ne s'en sort pas avec ses 3go ...
mais je ne sais pas pkoi. J'ai essayé de changer le fichier boot.ini avec /3GB, mais ca n'a rien changé

Surtout, ca ne m'explique pas ce qu'il fout à véroler les fontes ...

bon, a+
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193 > ceeloo

justement, graves le et met memtest86 en route le temps que tu mange!! il prend du temps ce prog...
quoi que, le mieux serait encore de le laisser mouliner toute la nuit, il y a plus de chances qu'il fasse planter la machine...
0
ceeloo > Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bon, voila, la memoire est testée.

J'en ai profité pour carrément recuperer Ultimate boot CD, c'ets vrai que c'est cool ...
Bref, retour à la case départ :

Qu'est ce qui peut faire planter windows en passant de 2 à 3Gb ????
Sachant que j'ai essayé la modif du fichier boot.ini ...

des idées toutes fraiches du matin ;-) ?
0

y a quelques jour, un gars avec une version modifiée (pré isntallation) avait un pb similaire (passage de 1 à 3 Go). Je croi qu'il a fini par réinstaller...
0
ceeloo

avec une version modifiee de quoi ? de xp ?

Je peux toujours garder mes 2go, ca fait juste 40 euros mis à la poubelle ...
Mais j'aime pas quand ca me resiste et que je ne comprends pas !

Merci qd mm
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193 > ceeloo

oui, il avait une version genre XPlite ou XP coccinelle.. ce genre de versions pas très très officielle ...
0