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6 réponses
Salut, si tu veux en savoir plus sur ce qu'est la programmation, tu devrais regarder ce site :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-3559-ti-c-est-quoi.html
C'est un site super où j'ai appris a programmer des petits programmes qui me rende bien service! tu devreais y jeter un coup d'oeil.
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-3559-ti-c-est-quoi.html
C'est un site super où j'ai appris a programmer des petits programmes qui me rende bien service! tu devreais y jeter un coup d'oeil.
Salut, tu parles de créer un programme sur la calculatrice, ou des programmes sur un ordi qui fonctionneraient avec la calulette ?
en fait je parle des programmes executable avec un menu ect...que je ne crée pas car je ne sais pas faire . Je sais que sa existe mais je ne sait pa ou les trouver.
Ok, on en a fait un y'a pas longtemps en cours. J'ai une TI-82 stats, je pense que c'est pratiquement le même modèle que la tienne.
Tapes sur le bouton prgm : te voilà dans un menu vierge, où tu as en haut de ton écran EXEC (pour exécuter les programmes existants, tu en as la liste s'il y en a), EDIT (pour modifier les même programmes existants), et NOUV (tapes entrer pour en créer un). La machine va te demander le nom du programme : elle passe en mode Alpha verrouillé, tu peux nommer ton programme. Attention, le nombre de caractères est limité.
Une fois nommé, appuie sur entrer. Tu obtiens l'écran suivant :
PROGRAM:nom_programme
:
Les ":" sont à placer avant chaque instruction. Tu peux placer des instruction en appuyant sur prgm (tu auras plusieurs listes). L'onglet CTL contient des ordres algorithmiques : if, then, else, while, repeat... E/S contient notamment l'ordre Input, qui permet de demander à l'utilisateur du programme de renseigner une variable (un ordre algo de saisie, si tu vois de quoi il s'agit).
Voici un exemple de programmation d'une loi de Bernoulli (il ne fonctionne pas tout à fait car la calculatrice n'affiche pas les lettres dont elle demande les valeurs) :
PROGRAM:BERNOULL
:N:Input N:P:Input P:Lbl 1:K:Input K:N Combinaison K*P^K*(1-P)^(N-K)->A:Disp A:Go to 1
J'espère que ceci t'aura aidé...
Tapes sur le bouton prgm : te voilà dans un menu vierge, où tu as en haut de ton écran EXEC (pour exécuter les programmes existants, tu en as la liste s'il y en a), EDIT (pour modifier les même programmes existants), et NOUV (tapes entrer pour en créer un). La machine va te demander le nom du programme : elle passe en mode Alpha verrouillé, tu peux nommer ton programme. Attention, le nombre de caractères est limité.
Une fois nommé, appuie sur entrer. Tu obtiens l'écran suivant :
PROGRAM:nom_programme
:
Les ":" sont à placer avant chaque instruction. Tu peux placer des instruction en appuyant sur prgm (tu auras plusieurs listes). L'onglet CTL contient des ordres algorithmiques : if, then, else, while, repeat... E/S contient notamment l'ordre Input, qui permet de demander à l'utilisateur du programme de renseigner une variable (un ordre algo de saisie, si tu vois de quoi il s'agit).
Voici un exemple de programmation d'une loi de Bernoulli (il ne fonctionne pas tout à fait car la calculatrice n'affiche pas les lettres dont elle demande les valeurs) :
PROGRAM:BERNOULL
:N:Input N:P:Input P:Lbl 1:K:Input K:N Combinaison K*P^K*(1-P)^(N-K)->A:Disp A:Go to 1
J'espère que ceci t'aura aidé...
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à savoir, sur les calculatrices (notmament TI) il y a 2 types de programmes....
les langages en "TI-basic" dont on t'a donné la methode de création, et les programmes en assembleur (Z80).
les programmes en assembleur sont largement plus sophistiqués. En revanche, je me rappelle quand j'étais au lycée, sur ma TI-86 (ainsi que sur les autres) dès qu'un programme en assembleur buggait, c'était la cata: on perdait toutes les données. Maintenant les calculettes ont une partie en mémoire flash, qui est protégée de ces pertes de données.
tu peux donc aussi trouver des programmes assembleur, es jeux, qui ressemblent plus à des jeux videos genre vieille game boy qu'à des jeux de calculette ;)
les langages en "TI-basic" dont on t'a donné la methode de création, et les programmes en assembleur (Z80).
les programmes en assembleur sont largement plus sophistiqués. En revanche, je me rappelle quand j'étais au lycée, sur ma TI-86 (ainsi que sur les autres) dès qu'un programme en assembleur buggait, c'était la cata: on perdait toutes les données. Maintenant les calculettes ont une partie en mémoire flash, qui est protégée de ces pertes de données.
tu peux donc aussi trouver des programmes assembleur, es jeux, qui ressemblent plus à des jeux videos genre vieille game boy qu'à des jeux de calculette ;)