Connexion internet via clé 3G Italie

Fermé
gabuzomeu1 - 23 mars 2009 à 03:04
 alexis - 20 juin 2011 à 17:23
Bonjour,

Je dois me rendre en Italie le mois prochain et je souhaiterais me connecter à Internet pour des raisons professionnelles (consultation emails principalement mais aussi pilotage SKYPE: pas de réception d'appel mais consultation des messages enregistrés et reparamétrage du numéro de renvoi d'appel).

J'ai déjà fait l'essai d'une clé 3G dans le cadre d'un prêt qui m'avait été proposé par Bouygues mais que j'ai annulé dans le délai imparti: c'était assez confortable même si le débit n'est pas de type ADSL.

En parcourant le forum, j'ai vu qu'il existait des offres en carte SIM 3G pré-payée sans engagement en France et apparemment aussi en Italie pour un coût très abordable.

Ma question est la suivante: est-il possible d'acheter un clé 3G "générique" non bloquée capable d'accepter toute carte SIM? (et en particulier - si je ne me fais pas trop d'illusion - les cartes SIM 3G prépayées sans engagement italiennes). Je suis allé sur CDISCOUNT et RUEDUCOMMERCE et je n'ai rien trouvé...

Question subsidiaire (si ce qui est envisagé au-dessus n'est pas faisable): est-il possible facilement de rentrer dans un magasin de téléphonie en Italie pour acheter un package clé 3G/carte SIM prépayée pour une utilisation immédiate (si oui avez-vous une idée du coût).

Merci par avance de vos réponses (n'hésitez pas à être précis... je me fais vieux ;) ).

5 réponses

Bonjour
je ne sais pas si vous êtes toujours à la recherche d'un moyen de connexion depuis l'Italie; si c'est le cas, très facile; j'ai acheté une "chiavetta " = clé 3 G dans une agence TIM et une carte sim prépayée. 100 h pour 25 euros, valable 1 mois plus le prix de la clé : de 99 à 140 euros suivant le modèle. Connexion en 7.2 Mbps; c'est vraiment très satisfaisant; pour l'instant, peu de problème de couverture dans toute l'italie.
17
croix du sud
5 juin 2009 à 13:08
tout a fait exact et trés satisfaisant.
J'utilise moi meme une cle GPRS/EDGE/3G chez TIM pour 20€ par mois (illimité en temps et limité à 3Go en volume).
Ca marche vraiment bien et c'est du prepayé; il suffit de recharger une fois par an pour ne pas perdre la carte SIM.
Cerise sur le gateau, cette cle n'est pas bloquée elle marche aussi chez les autres opérateurs et en particulier en Tunisie avec Tunisiana ... mais pas en France où les opérateurs ont bloqué l'utilisation de cette carte :-(
0
milo > croix du sud
28 déc. 2009 à 14:39
qu'est-ce que: TIM? Merci de votre réponse.
daniel
0