Action sur topic

Résolu
Utilisateur anonyme - 23 mars 2009 à 00:06
Séb08 Messages postés 16502 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 - 23 mars 2009 à 14:13
bonsoir,

voila je n'ai pas la prétention de faire une demande de contributeur, parce que celà ne représente pour moi pas d'avantage puisque je ne pense pas faire d'astuces pour le moment.

cependant j'aimerais savoir s'il était possible en étant simplement membre, de se faire attribuer le pouvoir de mettre un topic en résolu, ou encore de pouvoir supprimer des discussions hors charte?

cordialement

spe2d

ps: même si je ne suis pas inscrit depuis longtemps, je trouve se forum très enrichissant, que se soit en aidant ou en se faisant aider.

7 réponses

claire1 Messages postés 890 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 54
23 mars 2009 à 00:31
Bonjour

En tant que membre inscrit tu peux mettre une discussion en résolu voici uneastuce
Un membre inscrit ne peut pas supprimer un message , mais peut signaler un message contraire à la charte en cliquant sur le petit triangle jaune présent en haut à droite ,cette alerte sera traitée par les modérateurs


Bienvenu
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 00:39
oui je sais que l'on peut alerter un modérateur en cas de message hors charte, mais celà est parfois un peu long alors que celà pourrait être fait de suite (je ne critique pas les modérateur ou contributeur) ^^

et pour ce qui est de modifier le statut en résolu, pour un membre il n'est possbible de modifier que celui d'une de ses discussions, alors que certains on résolu leurs problèmes et le disent clairement mais ne mettent pas le topic en résolu!

je ne demande aucun statut, simplement aider de cette manière la, au moins pour l'instant afin de faire profiter les utilisateurs d'un forum sans sujets hors charte et que ceux qui sont à la recherche d'une solution voient directement si un réponse réglant le problème à était apportée.

merci d'avoir répondu aussi rapidement

cordialement
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 00:48
c'était juste une simple demande, je ne compte pas en faire tout un plat non plu, ne vous inquiétés pas ^^

je suis patient et j'attendrais sagement qu'une solution me soit donnée.

je vous remercie en tout cas de vos réponses

parmis tout les forum que j'ai vu, c'est le seul ou j'ai accroché, d'ailleurs je me suis espanté moi même du nombre de post en si peu de temps, et c'est pour ceci que j'avais fait cette demande, avant de m'impliquer un peu plus sans forcément que les autres le sache et en gardant le simple statut de membre

merci encore
0
baladur13 Messages postés 46399 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 223
23 mars 2009 à 09:07
Bonjour
Comme déja dit...
je confirme :
Les membres ne peuvent pas mettre en résolu les topics dont ils ne sont pas l'auteur.
Ils peuvent demander à l'auteur de le faire si il est membre ou a la modération via le /!\
ils peuvent aussi signaler tout messages hors charte et participer ainsi à l'entretien des forums...
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8721 signaler un message participer a l entretien du forum

Les "contributeurs" ont, eux, ce "pouvoir" ainsi que de rajouter ou corriger des astuces et de mettre à jour les fiches des logiciels...
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7266 ccm qui sont les contributeurs comment participer

Pour ce qui est de la correction des titres, changement de forum, fermeture ou suppression des messages....
Seuls les modérateurs sont habilités.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 9849 qui sont les moderateurs comment devenir moderateur

Voili voila...
Cordialement.
0
Séb08 Messages postés 16502 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 429
23 mars 2009 à 10:51
Comme déja dit...

tu veux dire qu'il n'aurait pas cherché ?!


Ca m'étonne ... ¦-)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
claire1 Messages postés 890 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 54
23 mars 2009 à 11:44
Merci séb pour la correction de l'erreur de frappe
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 12:39
ok donc un membre normal ne pas pas se faire attribuer ces privilèges sans changer de statut? bon ben tanpis.

je vous remercie tous pour vos réponses et vous souhaite une bonne journée
0
Séb08 Messages postés 16502 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 429
23 mars 2009 à 13:45
Ok donc un membre normal ne pas pas se faire attribuer ces privilèges sans changer de statut?

Exactement , si tu as le statut de membre tu ne peux pas.

Comme toi ici ,tu as le statut membre mais tu peux mettre ce topik en "résolu" ou "non résolu" regarde en haut, car tu es l'initiateur de ce topik c'est tout.

Les autres thread, seuls les membres contributeurs et modos ont ce "privilège".

0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 14:01
je voulais le faire mais quelqu'un l'avais déjà fait pour moi ^^
0
Séb08 Messages postés 16502 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 429
23 mars 2009 à 14:13
Alors c'est un contributeur ou modérateur .. ¦->>



0