Probleme de boot mandrakelinux

Fermé
tdwloh - 8 déc. 2004 à 21:35
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 - 3 mai 2005 à 10:18
Salut a tous ,
Voila je suis un débutant complet su linux et je viens d'installer mandrakelinux 10.1 official (version download) sur mon pc (qui contient aussi windows xp pro). Jusque la tout va bien...
Cependant apres installation, quand je veux demerrer linux, la barre de progression se fige a la moitié et avance a allure TRES lente (5h pour 3 étapes!!!!), donc pour l'instant je ne suis jamais arrivé sous KDE. Quelqun pourrai m'aider siouplait!!!!

P.S : La progression se fige apres "initialisation de eth0" et j'ai jamais été plus loin que "chargement des polices de X". En fait ça me marque "Disabling IRQ#18" et c'est la que ça plante.

Sinon si c un probleme matériel g un p4 2.8 sur une asus p4c800-e.CG Nvidia et disque seagate. Tout est reconnu lors de l'installation de linux.
A voir également:

13 réponses

renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
8 déc. 2004 à 21:47
Salut tdwloh
Le problème vient visiblement des drivers de ta carte graphique. Effectivement les driver nvidia sont connu pour poser problème avec linux car cette firme ne permet pas l'accès des caractéristique technique aux développeur linux.

Des solutions existent sur le net (google est ton ami). La plupart des solutions te demanderont de passer en mode commande. Pour cela il suffit de taper ctrl-alt-f1 à la fin du boot (même si sur ta première console n'achève pas le boot, ce n'est que l'interface graphique qui foire, le reste du système dois être correctement installé, et fonctionnel).

bonne chance.

Renisaac
0
merci pour la reponse je vais voir si je peux trouver une solution pour ma cg. je posterai la solution si je trouve
0
bon me revoila.