Probleme de boot mandrakelinux

Fermé
tdwloh - 8 déc. 2004 à 21:35
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 - 3 mai 2005 à 10:18
Salut a tous ,
Voila je suis un débutant complet su linux et je viens d'installer mandrakelinux 10.1 official (version download) sur mon pc (qui contient aussi windows xp pro). Jusque la tout va bien...
Cependant apres installation, quand je veux demerrer linux, la barre de progression se fige a la moitié et avance a allure TRES lente (5h pour 3 étapes!!!!), donc pour l'instant je ne suis jamais arrivé sous KDE. Quelqun pourrai m'aider siouplait!!!!

P.S : La progression se fige apres "initialisation de eth0" et j'ai jamais été plus loin que "chargement des polices de X". En fait ça me marque "Disabling IRQ#18" et c'est la que ça plante.

Sinon si c un probleme matériel g un p4 2.8 sur une asus p4c800-e.CG Nvidia et disque seagate. Tout est reconnu lors de l'installation de linux.
A voir également:

13 réponses

renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
8 déc. 2004 à 21:47
Salut tdwloh
Le problème vient visiblement des drivers de ta carte graphique. Effectivement les driver nvidia sont connu pour poser problème avec linux car cette firme ne permet pas l'accès des caractéristique technique aux développeur linux.

Des solutions existent sur le net (google est ton ami). La plupart des solutions te demanderont de passer en mode commande. Pour cela il suffit de taper ctrl-alt-f1 à la fin du boot (même si sur ta première console n'achève pas le boot, ce n'est que l'interface graphique qui foire, le reste du système dois être correctement installé, et fonctionnel).

bonne chance.

Renisaac
0
merci pour la reponse je vais voir si je peux trouver une solution pour ma cg. je posterai la solution si je trouve
0
bon me revoila.
J'ai essayé de chercher dans la voie que tu m'avais indiquée mais rien de nouveau. J'ai essayé d'installer les drivers nvidia mais sans résultats. En fait j'ai accés au mode failsafe (c'est déja ça!) mais par contre mon pc n'arrive pas a finir le boot du mode normal ou non-fb donc je suis sans voix...

Si ça peut aidez pour une réponse quand le boot freeze, je peux quand meme taper des trucs mais ça n'a aucun effet (meme des commandes linux). Ce qui tendrais a montrer que ce n'est peut etre pas un bug graphique. Enfin en tout cas ça bloque dès que "Disabling IRQ#18" apparait et ça n'apparait pas toujours au meme endroit ( des fois a l'étape initialisation de eth0 qui est d'ailleur notée "ECHEC" a chaque boot, des fois plus loin mais pas avant...)
0
Bonsoir,

les drivers Nvidia à installer sont certainement différents de ceux utilisés et installés pour Windows 2000/xp.
Sur le site NVIDIA l'emplacement de téléchargement des pilotes pour linux est bien différencié de celui pour pilotes Windows
Voci l'adresse de téléchargement pour linux :
http://www.nvidia.fr/object/linux_fr.html

Peut-être cela vous sera-t-il utile

Bien à vous
Cochise
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
smog Messages postés 397 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 18
9 déc. 2004 à 03:01
salut!
C marrant g exactement le meme pb au meme moment!!!!
pourtant g une ati 9200 se......
ca a planté kkes fois mais apres avoir éteint completement la machine et attendu kkes minutes tout est rentré dans l'ordre...
tiens nous au courant!

@+
SmOg
0
Bon, j'arrive avec des nouvelles :

J'ai réussi à trouver sur google des gens qui ont le meme probleme. apparemment ça viendrait de la carte mère (c pas sur), on dirait que la serie p4c800 a un truc qui va pas avec linux. Bon cela dit j'ai reussi a arriver sous KDE en configurant en mode IDE Compliant dans le bios (Mis sur Enhanced par défaut). Ca a marché 2-3 fois et puis plus rien, j'en reviens au meme probleme d'IRQ#18 !! JE CRAQUE !!!

Et au fait , l'initialisatio de eth0 est toujours en echec lors du boot, est-ce grave ou sans importance. Ah oui aussi, je suis bien allé voir pour les pilotes linux mais il me semble que la carte graphique n'a rien a voir.
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
9 déc. 2004 à 10:20
salut tdwloh,
pour la carte eth0, si ta carte n'est pas relié au réseau lors du boot, c'est normal. Logiquement ça n'a rien a voir avec ton problème d'irq.
Pour ce dernier problème, la piste de la carte mère est intéressante. Est-ce avec tout linux, ou juste certaine distribution? passer en fedora core? knoppix passe?
L'idéal c'est que qq'un comme asevere, jipcy ou kmf regarde ton post, ils ont toujours des très bonnes réflexions.

Renisaac
0
J'ai finalement du prendre une grave decision...

Je crois que je vais changer de distribution, et donc par la meme occasion deinstaller mandrake... sniff...
Enfin bon comme je suis cureux de voir (un jour) un linux tourner dignement sur mon pc j'essaie donc la debian, j'ai lu pas mal de trucs disant que c'est compliqué mais bon apparement c'est la plus stable donc pourquoi ne pas tenter ?

Au fait si quelqun trouve une solution au probleme d'irq avec mandrake ce serait simpa de poster quand meme on ne sait jamais si je ne m'en sort pas avec la debian je pourrais toujours revenir a mandrake.

merci de vos réponses!
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
12 déc. 2004 à 15:07
Salut,
de quoi installer une débian sans trop de problème :
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/formation-linux.html

très très bien fait.

Renisaac
0
Gordius Messages postés 267 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2006 51
12 déc. 2004 à 17:24
Je sais pas ce que vous avez avec l'installateur de debian :
- Il est en francais.
- Les choix par defaut sont corrects pour les novices (qui se sont suffisament documentés).
- Il est stable et fiable.
- Il est rapide.
L'installateur de paquet (apt) est tout simplement ce qui se fait de mieux comme installateur de binaire sous linux (C'est pour ca que c'est le seul a être porté sous OSX).
Bon d'accord il est moche et y'a pas la souris ; mais on s'en fout un peu non ?

The software said "Requires Windows98,
Win2000, or better, So I installed Unix. 
0
J'ai une carte mere P4C800E deluxe et meme probleme de IRX#18 a l'activation de l'interface Eth0, suite aux post precedents je pense me tourner vers une Fedora Core, est-ce que la carte mere supportera cette distrib svp?
0
même problème avec la même carte mère, une ati radeon 9800 pro et une freebox.
je peux cpdt acceder a l environnement graphique. Par contre je ne peux pas acceder a internet. je pense que le probleme vient de la carte reseau integree a la carte mere car les utilisateurs de free sous linux n ont generalement aucun probleme. Apres de longues heures de bidouillage et de config j abandonne... le systeme fonctionne de moins en moins et les appli plantent. Sur le site d asus il y a des drivers LAN mais je ne sais pas lesquels installer et ceux que j ai essayes ne trouvent pas le kernel. Si qqn a ete plus chanceux je suis preneur de l info.
Je decide d arreter et de me mettre a la debian apres un essai fructueux de la knoppix.
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
3 mai 2005 à 10:18
Salut,

Pour debian, la bible est http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/formation-linux.html

et si tu veux utiliser l'installateur sarge, et en profitant à fond des conseil de alexis, tu peux passer en mode expert.

Renisaac
0