Conseil HDV

KOMODO2 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je me presente je suis photographe amateur et j aimerai me lancer dans la video HD et investire dansune camera hd canon ou sony .
Mon travail finale se sont des videos hd pour mettre sur le net
j aimerai savoir que me conseillez vous comme camera et qu elle logitiel d acquisition et la puissance du Pc
bien sur je suis debutant et le logitiel de montage je cherche le plus facile
Je suis dans le sud de la france pres de nice , si je pouvais meme avoir un pro qui me donne qqls cours je serai ravi
dans l attente merci de vos reponses
gil

1 réponse

Utilisateur anonyme

vaste question : je fais de nombreux montages amateur montagne vélo skis et famille et je prie pour que ma caméra minidv tienne encore quelque temps car le choix est important je crois que je resterai sur support cassette avec le format HDDV suffisemment souple pour le montage ce qui n'est pas le cas des formats
avchd (H264) des disques durs et carte mémoire indigeste pour les ordi et logiciels de montage en natifil ya deux caméras sur le marché : Sony HDRHC9 et canon HV30 je ne connais que la HV 20 mais remplacer par la HV30 dan s les 700€ caméra avec encore un viseur optique
et lisez ce topo que j'ai sauvegardé:
Le format AVCHD et son montage
L’ordinateur doit être un monstre de puissance
Les camescopes à carte mémoire et mini disque dur donc sans bande magnétique(cassette) serait les compagnons idéaux des montages logiciels . Les copier sur l’ordinateur n’est plus qu’une question de secondes plus d’attente d’un transfert en durée réelle. En fait l’affaire n’est pas si simple, le format AVCHD(H264) n’a pas été conçu pour être monté,(ajout de transitions de titres et musique). Mais passer en direct du camescope sur un écran HD le rendu est époustouflant. Ce que beaucoup d’utilisateurs occasionnels pratiquent sans demander plus et c’est vers eux qu’on lorgné les fabricants.
Ce format est conçu pour mettre le maximum de données qu’exige la Haute Définition dans un minimum « d’espace mémoire »qu’est la carte ou le mini disque dur son écriture est fortement codée, compressée et pour le traiter il faut de nouveaux outils.
Les dernières versions de Végas, Ulead, Pinnacle, ou Magix peuvent le gérer soit en convertissant l’avchd dans un format décompressé (qui multiplie par vingt l’espace nécessaire) pour le montage opération qui prend un nombre d’heure fou :60 mn de capture demande 2 h de préparation. Ou comme Pinnacle qui monte sans conversion en revanche il faut attendre chaque fois que vous appliquez une transition sur un clip
pour avoir une station de montage amateur pour faire de la viéo Hd avec le format AVCHD (h264)

il est convenu d'avoir (à minima) un processeur core2 voir quad une carte graphique récente( plus de 100€)2 à 4 go de mémoire un ou deux disques durs( 7200tours) de grosse capacité dédié à la vidéo 500 go chacun (la décompression des captures prend 4 à 5 fois plus de place) et un graveur blue ray pour le format h 264 un écran 24 pouces pour afficher en 1920 pour le logiciel de montage pinnacle studio 12(grand public moi j'ai le 11) dans les 120 € assure prendre en charge le format AVCHD en natif (sans décompression préalable dans un format souple mais très lourd

hddv
1