Déplacements d'icones

Snowguy Messages postés 204 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Régulièrement, lorsque je demarre mon pc, je vois que mes icones change de places !
Les icones du bas de la premiere colonne se retrouve en 1ere position sur la deuxieme...
et la deuxieme et descendu du 3 icone :-/

Etonné, j'ai fait un scan complet avec spybot (à jour) et revacciné mon systeme... rien à été trouver
J'ai fait aussi un scan avec avast, il a trouvé 3 petit trucs, je les ai mis en quarantaine...
Le probleme est reapparu (tout de suite ? pas fait attention) j'ai refait un scan minutieux avec avast, il avait encore trouvé 1 petit truc...

Depuis, ca continue encore, malgré que mon pc soit clean...

Une idée ???
Merci

PS: je tourne avec win xp sp3

8 réponses

antoine677 Messages postés 890 Statut Membre 83

Pourquoi s'acharner sur un si petit détail?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Snowguy,

ce sont les icônes sur le "Bureau" ???
quand tu les ré-organisent , tu fais un clic "droit" sur le "Bureau" , et prendre l'option "Actualiser"

à+
0
Snowguy Messages postés 204 Statut Membre 42

Je m'acharne sur ce petit détail parce que j'aime bien avoir une certaine organisation et quand je cherche une icone qui n'est pas a sa place ca m'enerve... et je me dis que si elle change toute seule, il doit y avoir un soucis... et j'aime bien que mon pc tourne rond ! ;-)

Oui, ce sont bien les icones du bureau...
Je viens de les reorganiser, j'ai fait actualiser, mais ca ne modifie rien ! ...ce qui est normale puisqu'il n'y a pas de modification qui ont été faite !?

Merci pour vos astuces
Snow
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

après avoir "Actualiser" le "Bureau"
et avoir redémarré le PC , ton problème persiste ???
0

Pour le moment pas... quoi que 2 icones ont bougé il me semble !!
Je vous redis dans 2-3 redemarrage...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors oui, je vous confirme que mes icones continue de changer malgré cette actualisation !!!
Des idées pour la suite ? :)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

essaie de démarrer le PC sur un CD de Windows ( comme pour installer l' OS )
mais prendre l' option "Récupération..." , pour réparer le système

il faut un CD avec le même SP d'installé
( clic "droit" sur "Poste de travail" , et "Propriétés" , l' onglet "Général" )

à+
0

arf, ca va etre coton de trouver ca ! ... bah, je vais regarder ce que je peux faire !

Merci beaucoup bison boiteux ;)

A bientot
0

aussi à toute fin utile
pour réparer certaines erreurs de Windows , il existe un petit outil fort simple et sympathique d' utilisation
"zeb restore"
http://telechargement.zebulon.fr/telecharger-zeb-restore.html

bonne chance
à+
0