Formule conditionelle
Résolu/Fermé
slydjins
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2010
-
22 mars 2009 à 21:24
slydjins - 23 mars 2009 à 13:14
slydjins - 23 mars 2009 à 13:14
A voir également:
- Formule conditionelle
- Formule si et - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formule excel moyenne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Formule excel - Guide
3 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58781
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2024
17 258
22 mars 2009 à 21:44
22 mars 2009 à 21:44
Sans avoir le fichier sous les yeux, extrêmement difficile !
En effet, selon la structure de ton fichier, la disposition des cellules et la nature des variables, on peut hésiter entre INDEX, CHOISIR, RECHERCHE, etc.
De plus, rien ne prouve que, malgré la limitation à 7 imbrications, on ne puisse astucieusement jouer avec SI et NO, mais également avec NI et ET (que tu sembles oublier) pour parvenir à une formule efficace.
Je vois que, bien que membre de ce site depuis plus de 2 ans, c'est la première fois que tu interviens dans ce forum. Alors à tout hasard je t'indique que le site https://www.cjoint.com/ te permet de créer un lien pour ton fichier, lien que tu vas COLLER dans ton prochain message ... Et fais attention aussi à soigner ton orthographe et à rejeter les abréviations (tolérées dans certains autres forums) !
Cordialement.
En effet, selon la structure de ton fichier, la disposition des cellules et la nature des variables, on peut hésiter entre INDEX, CHOISIR, RECHERCHE, etc.
De plus, rien ne prouve que, malgré la limitation à 7 imbrications, on ne puisse astucieusement jouer avec SI et NO, mais également avec NI et ET (que tu sembles oublier) pour parvenir à une formule efficace.
Je vois que, bien que membre de ce site depuis plus de 2 ans, c'est la première fois que tu interviens dans ce forum. Alors à tout hasard je t'indique que le site https://www.cjoint.com/ te permet de créer un lien pour ton fichier, lien que tu vas COLLER dans ton prochain message ... Et fais attention aussi à soigner ton orthographe et à rejeter les abréviations (tolérées dans certains autres forums) !
Cordialement.
Raymond PENTIER
Messages postés
58781
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2024
17 258
23 mars 2009 à 01:09
23 mars 2009 à 01:09
Bonjour à toi et à ta mère.
Il y a certainement mieux, notamment avec une macro ; mais je suis partisan des méthodes simples, avec des fonctions usuelles et si nécessaire des petites astuces.
C'est pourquoi je propose d'ajouter, dans la feuille "détail", une ligne de pointage, qui peut soit être insérée entre la ligne "libellés" et la ligne "Chiffre d'affaires" (et qu'on pourra masquer ensuite), soit être choisie en bas de tableau (mais j'ignore combien de lignes seront utilisées).
Supposons que cette ligne soit insérée en ligne 3 :
On saisit en B3 la formule =SI(B4>0;B2;0) qu'on recopie en N3, Z3, AL3 ... jusqu'à ED3.
En A3 le résultat =MAX(B3:EB3)
Il suffit alors dans la cellule B2 de la feuille "synthèse" (il m'a fallu chercher ...) de saisir =détail!A3
https://www.cjoint.com/?dzbi033cq7
Est-ce que ça vous convient à tous les deux ?
Il y a certainement mieux, notamment avec une macro ; mais je suis partisan des méthodes simples, avec des fonctions usuelles et si nécessaire des petites astuces.
C'est pourquoi je propose d'ajouter, dans la feuille "détail", une ligne de pointage, qui peut soit être insérée entre la ligne "libellés" et la ligne "Chiffre d'affaires" (et qu'on pourra masquer ensuite), soit être choisie en bas de tableau (mais j'ignore combien de lignes seront utilisées).
Supposons que cette ligne soit insérée en ligne 3 :
On saisit en B3 la formule =SI(B4>0;B2;0) qu'on recopie en N3, Z3, AL3 ... jusqu'à ED3.
En A3 le résultat =MAX(B3:EB3)
Il suffit alors dans la cellule B2 de la feuille "synthèse" (il m'a fallu chercher ...) de saisir =détail!A3
https://www.cjoint.com/?dzbi033cq7
Est-ce que ça vous convient à tous les deux ?
slydjins
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2010
22 mars 2009 à 22:48
22 mars 2009 à 22:48
Bonsoir,
dans un premier temps je vous remercie pour votre réponse apporter si rapidement
et je suis vraiment désoler pour les fautes d'orthographe
ça n'as jamais été mon point fort...
pour ceux qui concerne le faite que se soit mon premier post en bureautique
vient du faite que ce n'ai pas mon fort
je suis plus baser sur la programmation et les infections .
Et pour ce cas précis c'est une question que ma maman me poser
qui est expert comptable...
donc je lui ai bien transmit votre réponse qui l'as encourager a trouver une solution
et elle aurai voulue avoir de plus ample information sur les condition NI & ET
a quel moment les utilisées ...
je me permet de joindre le fichier en question afin de vous aidez a mieux comprendre le sujet.
a l'aide du lien cjoint comme vous me l'avez conseillez.
https://www.cjoint.com/?dywSXMSnyQ
merci pour vos réponses apporter
et j'espère avoir fait un peux plus attention a l'orthographe
Cordialement.
dans un premier temps je vous remercie pour votre réponse apporter si rapidement
et je suis vraiment désoler pour les fautes d'orthographe
ça n'as jamais été mon point fort...
pour ceux qui concerne le faite que se soit mon premier post en bureautique
vient du faite que ce n'ai pas mon fort
je suis plus baser sur la programmation et les infections .
Et pour ce cas précis c'est une question que ma maman me poser
qui est expert comptable...
donc je lui ai bien transmit votre réponse qui l'as encourager a trouver une solution
et elle aurai voulue avoir de plus ample information sur les condition NI & ET
a quel moment les utilisées ...
je me permet de joindre le fichier en question afin de vous aidez a mieux comprendre le sujet.
a l'aide du lien cjoint comme vous me l'avez conseillez.
https://www.cjoint.com/?dywSXMSnyQ
merci pour vos réponses apporter
et j'espère avoir fait un peux plus attention a l'orthographe
Cordialement.