SOS !!! un trojan DNSchanger codec !!!

Résolu
Saber03 Messages postés 135 Statut Membre -  
Saber03 Messages postés 135 Statut Membre -
Bonjour,

Mon PC est infecté par un "trojan DNSchanger codec" détecté par super anti spywar et je n'arrive vraiment pas a m'en débarrasser c'est dingue !!! Je le met en quarantaine puis je le supprime, mais rien y fait, chaque fois que j'éteins le PC ben je refais l'analyse et rebelotte, encore la !!! J'ai lu des discussion sur les forums, j'ai telecharger bit defender, hijackthis AVG etc, je n'arrive pas à le detruire et je suis tout le temps embeté par des fenetre de pub qui s'ouvrent chaque fois que je visite des pages etc...
Svp si vs avez des tuyaux :-(
PS : je ne suis pas un pro de l'informatique...
A voir également:

54 réponses

Saber03 Messages postés 135 Statut Membre

Merci, je fais ca et le poste de suite !

j'ai un dossier qui se crée tjr tout seul a chaque fois que je le supprime, je viens de remarqué. tu connais ca ?

a tout de suite merci
0

Fix Navipromo version 4.0.0 commencé le 25/06/2009 à 18:38:12,26

!!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes légitimes!!!
!!! Postez ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!!

Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1

Mise à jour le 19.06.2009 à 20h00 par IL-MAFIOSO

Microsoft Windows XP Édition familiale ( v5.1.2600 ) Service Pack 3
X86-based PC ( Uniprocessor Free : AMD Athlon(tm) 64 Processor 3000+ )
BIOS : Phoenix - AwardBIOS v6.00PG
USER : RAJI ( Administrator )
BOOT : Normal boot

Antivirus : avast! antivirus 4.8.1335 [VPS 090626-0] 4.8.1335 (Activated)

A:\ (USB)
C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:48 Go (Free:15 Go)
D:\ (CD or DVD) - CDFS - Total:0 Go (Free:0 Go)
E:\ (CD or DVD)
F:\ (CD or DVD) - CDFS - Total:0 Go (Free:0 Go)
G:\ (Local Disk) - NTFS - Total:103 Go (Free:103 Go)

Recherche exécutée en mode normal

[b]No Infection Navipromo/Egdaccess Found/b

*** Scan terminé le 25/06/2009 à 18:43:27,73 ***
0
Utilisateur anonyme

Salut !

Étrangement, Navilog ne trouve rien. On va tenter autrement :

OTM :

▶ Télécharge OTM (de Old_Timer) sur ton Bureau

▶ Double-clique sur OTM.exe pour le lancer.

▶ Assure toi que la case Unregister Dll's and Ocx's soit bien cochée.

▶ Copie la liste qui se trouve en gras dans la citation ci-dessous et colle-la dans le cadre de gauche de OTM sous "Paste instructions for item to be moved".

-----------------------------------------------------------------------------

:processes
explorer.exe

:files
c:\program files\webmediaplayer\

:reg
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\shared tools\msconfig\startupreg\Instant Access]

:commands
[emptytemp]
[start explorer]
[reboot]

-----------------------------------------------------------------------------

▶ clique sur MoveIt! pour lancer la suppression.

▶ Le résultat apparaitra dans le cadre "Results".

▶ Clique sur Exit pour fermer.

▶ Poste le rapport situé dans C:\_OTM\MovedFiles.

▶ Il te sera peut-être demandé de redémarrer le pc pour achever la suppression. Si c'est le cas accepte par Yes.

=======================

Puis fais un scan rapide avec MBAM. Mets-le à jour avant.

Si tu ne l'as plus : Malwarebytes' Anti-Malware

++
0

All processes killed
========== PROCESSES ==========
No active process named explorer.exe was found!
========== FILES ==========
Folder c:\program files\webmediaplayer not found.
========== REGISTRY ==========
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\shared tools\msconfig\startupreg\Instant Access\ deleted successfully.
========== COMMANDS ==========

[EMPTYTEMP]

User: Administrateur
->Temp folder emptied: 0 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 4538861 bytes

User: All Users

User: Default User
->Temporary Internet Files folder emptied: 4538861 bytes

User: LocalService
->Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes

User: LocalService.AUTORITE NT
File delete failed. C:\Documents and Settings\LocalService.AUTORITE NT\Local Settings\Temp\History\History.IE5\index.dat scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\Documents and Settings\LocalService.AUTORITE NT\Local Settings\Temp\Fichiers Internet temporaires\Content.IE5\index.dat scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\Documents and Settings\LocalService.AUTORITE NT\Local Settings\Temp\Cookies\index.dat scheduled to be deleted on reboot.
->Temp folder emptied: 66016 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 33237 bytes

User: NetworkService
->Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes

User: RAJI
File delete failed. C:\Documents and Settings\RAJI\Local Settings\Temp\cel90xbe.sys scheduled to be deleted on reboot.
->Temp folder emptied: 254686 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 247622 bytes
->Java cache emptied: 0 bytes
->FireFox cache emptied: 82960789 bytes
->Apple Safari cache emptied: 111366 bytes

%systemdrive% .tmp files removed: 0 bytes
C:\WINDOWS\9FB4DB316B2E46A48419490E33C3BB7F.TMP folder deleted successfully.
C:\WINDOWS\msdownld.tmp folder deleted successfully.
%systemroot% .tmp files removed: 4249443 bytes
%systemroot%\System32 .tmp files removed: 36312248 bytes
File delete failed. C:\WINDOWS\temp\_avast4_\Webshlock.txt scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\WINDOWS\temp\Perflib_Perfdata_5f0.dat scheduled to be deleted on reboot.
Windows Temp folder emptied: 49816 bytes

RecycleBin emptied: 0 bytes

Total Files Cleaned = 127,18 mb

OTM by OldTimer - Version 3.0.0.2 log created on 06252009_203537

Files moved on Reboot...
C:\Documents and Settings\RAJI\Local Settings\Temp\cel90xbe.sys moved successfully.
File move failed. C:\WINDOWS\temp\_avast4_\Webshlock.txt scheduled to be moved on reboot.
File C:\WINDOWS\temp\Perflib_Perfdata_5f0.dat not found!

Registry entries deleted on Reboot...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et stp, dis moi !
J'ai un disque dur externe, que j'ai oublié de connecter pendant les opérations, j'aurais dû ?...
0

Et pi c a chak fois que je le supprime de la quarantaine, que réapparait ce trojan...

Malwarebytes' Anti-Malware 1.38
Version de la base de données: 2339
Windows 5.1.2600 Service Pack 3

25/06/2009 22:19:30
mbam-log-2009-06-25 (22-19-30).txt

Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 98417
Temps écoulé: 4 minute(s), 37 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
0
Utilisateur anonyme

Salut.

Fais un nouveau rapport RSIT que tu me posteras stp.

++
0

Je fais ca tout de suite :-)

je viens sinon de refaire un scan spywar terminator, et je trouve encore ce fichu "trojan.proxy.ranky.ih"...
je trouve aussi "APPL/NirCmd.2 ( Unclassified Threat )

C'est quoi ca ? et en plus j'ai fais ca hier avant de me coucher et pourtant j'ai rien trouvé... la seule chose que j'ai fait de nouveau, c brancher mon Disque dur externe !

en tt cas merci.
0

Logfile of random's system information tool 1.06 (written by random/random)
Run by RAJI at 2009-06-26 17:32:43
Microsoft Windows XP Édition familiale Service Pack 3
System drive C: has 16 GB (33%) free of 50 GB
Total RAM: 1535 MB (58% free)

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 17:32:45, on 26/06/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16850)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpotdd01.exe
C:\Program Files\iOpus\AC-Plug\acplug.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\PROGRA~1\WinTV\EPG Services\System\EPGService.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\SeaPort\SeaPort.exe
C:\Program Files\Spyware Terminator\sp_rsser.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Windows Live\Contacts\wlcomm.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\wlcsdk.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Spyware Terminator\SpyWareTerminator.exe
C:\Documents and Settings\RAJI\Bureau\RSIT.exe
C:\Program Files\trend micro\RAJI.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,SearchAssistant = http://www.crawler.com/search/ie.aspx?tb_id=60341
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,CustomizeSearch = http://dnl.crawler.com/support/sa_customize.aspx?TbId=60341
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://www.crawler.com/search/ie.aspx?tb_id=60341
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch = http://dnl.crawler.com/support/sa_customize.aspx?TbId=60341
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Search Helper - {6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} - C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Search Helper\SearchHelper.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AliceSAV] "C:\Program Files\TechCity Solutions\AliceSAV\AliceAgent.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [AppleSyncNotifier] C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleSyncNotifier.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSPM Startup] C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\UPDATE~1\ISUSPM.exe -startup
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [NBJ] "C:\Program Files\Ahead\Nero BackItUp\NBJ.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [DWQueuedReporting] "C:\PROGRA~1\FICHIE~1\MICROS~1\DW\dwtrig20.exe" -t (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [AVG7_Run] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgw.exe /RUNONCE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [DWQueuedReporting] "C:\PROGRA~1\FICHIE~1\MICROS~1\DW\dwtrig20.exe" -t (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [DWQueuedReporting] "C:\PROGRA~1\FICHIE~1\MICROS~1\DW\dwtrig20.exe" -t (User 'Default user')
O4 - Startup: 42 AC Plug.lnk = C:\Program Files\iOpus\AC-Plug\acplug.exe
O4 - Startup: MaxTV Radio.lnk = C:\Program Files\DMV\Radio\radio.exe
O4 - Global Startup: AutoStart IR.lnk = C:\Program Files\WinTV\Ir.exe
O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe
O4 - Global Startup: hpoddt01.exe.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: SWF Capture tool - C:\Program Files\Eltima Software\Flash Decompiler\iebt.html
O8 - Extra context menu item: Translate with &Babylon - res://C:\Program Files\Babylon\Babylon-Pro\Utils\BabylonIEPI.dll/Translate.htm
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: Messenger - {4528BBE0-4E08-11D5-AD55-00010333D0AD} - C:\PROGRA~1\Yahoo!\Common\yhexbmesfr.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Yahoo! Messenger - {4528BBE0-4E08-11D5-AD55-00010333D0AD} - C:\PROGRA~1\Yahoo!\Common\yhexbmesfr.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra button: Flash Decompiler SWF Capture tool - {86B4FC19-8FA4-4FD3-B243-9AEDB42FA2D5} - C:\Program Files\Eltima Software\Flash Decompiler\iebt.dll (HKCU)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Flash Decompiler SWF Capture tool menu - {86B4FC19-8FA4-4FD3-B243-9AEDB42FA2D5} - C:\Program Files\Eltima Software\Flash Decompiler\iebt.dll (HKCU)
O12 - Plugin for .UVR: C:\Program Files\Internet Explorer\Plugins\NPUPano.dll
O15 - Trusted Zone: *.canalplay.com (HKLM)
O15 - Trusted Zone: *.canalplusactive.com (HKLM)
O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (YInstStarter Class) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\yinsthelper.dll
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/...
O20 - Winlogon Notify: !SASWinLogon - C:\Program Files\SUPERAntiSpyware\SASWINLO.dll
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: EPGService - Hauppauge Computer Works - C:\PROGRA~1\WinTV\EPG Services\System\EPGService.exe
O23 - Service: Firebird Server - MAGIX Instance (FirebirdServerMAGIXInstance) - MAGIX® - C:\Program Files\MAGIX\Common\Database\bin\fbserver.exe
O23 - Service: getPlus(R) Helper - NOS Microsystems Ltd. - C:\Program Files\NOS\bin\getPlus_HelperSvc.exe
O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: HauppaugeTVServer - Hauppauge Computer Works - C:\PROGRA~1\WinTV\HCWTVS~1.EXE
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Spyware Terminator Realtime Shield Service (sp_rssrv) - Crawler.com - C:\Program Files\Spyware Terminator\sp_rsser.exe
0
Utilisateur anonyme

Re.

▶ Désactive ton antivirus

▶ Rends toi sur ce site : https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr (avec Internet Explorer uniquement)

▶ En bas à droite, clique sur Démarrer Online-scanner

▶ Dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche clique sur J'accepte

▶ Accepte les Contrôle ActiveX

▶ Choisis Poste de travail pour le scan.

▶ Celui-ci terminé, sauvegarde le rapport (choisis fichier texte) et poste le dans ta prochaine réponse.

▶ Pour t'aider à utiliser le scan en ligne, consulte ce tutoriel

NOTE : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", va dans Ajout/Suppression de programmes puis désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.
0

je l'ai fais, mais je recommence car il ya une croix rouge dans le cadre qui a est apparue et c'etait marqué, "la meoire ne peut pas etre read..." j'ai cliqué sur ok et tout c'est effacé, j'ai perdu tout ce que j'avais fais :-I
0

Que c'est long ça par contre lol :-)
Je copie le rapport que j'ai enregistré sur le bureau, il dit que c clean...
Je vais refaire un coup de spy terminator voir un peu.

KASPERSKY ONLINE SCANNER 7.0: rapport d'analyse
samedi 27 juin 2009
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Home Edition Service Pack 3 (build 2600)
Version de Kaspersky Online Scanner : 7.0.26.13
Dernière mise à jour de la base : Sunday, June 28, 2009 12:25:45
Enregistrements dans la base : 2399430
Paramètres d'analyse
analyser avec la base suivante étendue
Analyser les archives oui
Analyser les bases de messagerie oui
Zone d'analyse Poste de travail
A:\
C:\
D:\
E:\
F:\
G:\
Statistiques d'analyse
Objets analysés 85325
Menaces trouvées 0
Objets infectés trouvés 0
Objets suspects trouvés 0
Durée d'analyse 01:55:44

Aucune menace trouvée. La zone d'analyse est propre.
La zone sélectionnée a été analysée.
0

Et voila !!! spyware terminator me trouve " 1 objet critique" !!! toujours le même + un cookies cette fois ci !
ca me stresse a fond par contre la !
Merci à toi pour ton aide
0

encore moi... je sais que je suis chiant lol mais je te tiens informé de tout :-)

après avoir supprimé de la quarantaine tout c truc trouvés par spy terminator, je fais un nouveau scan, et la il ne trouve plus rien, aucun élément nuisible.

mais je suis certain qu'en redémarrant mon PC et avec de nouveau un scan, il sera encore la ce trojan proxy !
je le fais et te récris. je te demande pardon pour avoir le don de t'embêter merci a toi vraiment.

saber
0