Ouvrir un .dmg sous Windows ? C'est possible? [Fermé]

Signaler
Messages postés
316
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2012
-
 pompomboy -
Bonjour,

J'aimerai savoir comment ouvrir un .dmg sous Windows ...
Merci d'avance de vos reponses...

8 réponses

Messages postés
37814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
10 127
Bonjour,

Juste pour info,
si ce nouvel ordi sera un Mac, le trial boot sera possible.
Mais si c'est un PC, la licence Mac OS interdit l'installation de ce dernier sur un PC.
Voir ce message

Autant le savoir avant d'acheter un nouvel ordi :-)

Cordialement
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2677
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2018
1 750
Le .dmg n'est pas compatible avec windows, c'est une image disque au format MAC.

Maintenant je sais qu'il existe des programmes permettant de transformer les .dmg en .iso que windows peut exploiter, une petite recherche sur le net devrait te permettre de trouver ce/ces programme(s).

Mais cela ne te permettra pas si la .dmg contient une application mac de l'installer sur windows (incompatibilité entre les deux systèmes), par contre si celle-ci contient des photos, documents texte, vidéo, ... tu devrais pouvoir y accéder.

Salutations
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
985
ça ne s'ouvre pas car c'est uniquement pour mac comme .EXE est exclusivement pour windows
bonsoir
Messages postés
37814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
10 127
Bonsoir,

Escapology a parfaitement répondu.
Si donc, vous pensez que dans cette image, il se trouve des fichiers lisibles sur PC, (photos, musique...), vous pouvez tenter de la convertir en image .ISO avec
DMG2ISO
ou encore
UltraISO

Tandis que si cette image disque contient des applications spécifiques à Mac OS, vous ne pourrez rien en faire sur un PC.

Bonne soirée
Messages postés
316
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2012
59
merci !
je vais télécharger dmgtoiso / ultraISO et je vais voir ce que je peux faire. Mais bon a mon avis ca ne marchera pas car c'est pour develloper des applications sur Iphone..... Dommage Non ? En juin je vais recevoir un nouvel ordi ou je mettrai un dual / trial boot dessus.... J'ouvrirai alors mon logiciel sur Mac.
Merci a tous quand meme !
Messages postés
316
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2012
59
Bien sur : ce sera un mac ... En + , je ne sais meme pas comment installer le mac sur un PC ... ( Tu viens juste de m'apprendre qu'on pouvait le faire .... :) ).
Mais mon trial - boot sera composé de :
- Ubuntu
- XP
- OS X
PS : au passage , quelqu'un pourrait me montrer ( ce sera la 1ere fois que j'installerai un trial boot sur mac ) un image du boot d'un mac QUAND le trial boot a été installé ??? Je suis curieux !
Oui, avec UltraIso puis cliquer sur "Extraire" ça marche très bien
UltraIso extrait alors le contenu de l'image *.dmg dans un dossier (par défaut "My ISO Files")