Lire et édit un fichier pdf avec open office
Angoissée
-
bibi 8002 Messages postés 415 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bibi 8002 Messages postés 415 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'installer OpenOffice Version 3 sur mon ordinateur afin de lire et d'éditer un pdf document.
Je n'arrive ni à l'ouvrir ni à le lire avec OpenOffice. Quand j'essaie de l'ouvrir avec OpenOffice un filtre apparaît. Je ne sais pas ce que je devrais faire après ?
J'ai passé au moins 2 heures cet après-midi en essayant de trouver l'aide ou au moins une réponse dans des forums mais sans succès. Est-ce que quelqu'un puisse m'aider ? Au secours.
Un grand merci
Je viens d'installer OpenOffice Version 3 sur mon ordinateur afin de lire et d'éditer un pdf document.
Je n'arrive ni à l'ouvrir ni à le lire avec OpenOffice. Quand j'essaie de l'ouvrir avec OpenOffice un filtre apparaît. Je ne sais pas ce que je devrais faire après ?
J'ai passé au moins 2 heures cet après-midi en essayant de trouver l'aide ou au moins une réponse dans des forums mais sans succès. Est-ce que quelqu'un puisse m'aider ? Au secours.
Un grand merci
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
2 réponses
-
Il n'est pas possible de lire des fichiers pdf avec Open Office. Tu peux seulement en créer en choisissant "Exporter en pdf" dans le menu fichier.
Pour lire un fichier pdf, il y a Adobe reader, gratuit. Mais je te conseillerai plutôt Foxit reader, tout aussi gratuit, mais bien plus rapide et efficace. Avec ce logiciel, tu pourras éventuellement éditer le fichier d'origine. Voici le lien : http://www.foxitreader.fr/
Bon courage-
-
-
-
Non, ce n'est pas un plugin mais une extension.
Lisez ce fil : https://forum.openoffice.org/fr/forum/ftopic14765.html
-
-
-
Salut,
J'ai un problème du même genre.
dans mon ordi Vista, je modifiais sans problème mes fichiers pdf.
Maintenant que j'ai changé d'ordi (pour Win 7), je n'y arrive plus.
j'ai la dernière version de OpenOffice et j'ai aussi l'extension pdf (téléchargée au même endroit que la 1e fois pour Vista;
c'est donc bien la même ! :)
Quand j'ouvre le fichier, il me demande son extension (alors que c'est bien un pdf, affiché comme tel.
Une fois sur deux, il me met "erreur d'entrée/sortie".
l'autre fois, il me sort un fichier "jfhecé_y'h_"éhe_hd"
Avec également des lettres superposées.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci.