Lire et édit un fichier pdf avec open office

Fermé
Angoissée - 22 mars 2009 à 19:25
bibi 8002 Messages postés 356 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 19 janv. 2011 à 12:03
Bonjour,


Je viens d'installer OpenOffice Version 3 sur mon ordinateur afin de lire et d'éditer un pdf document.
Je n'arrive ni à l'ouvrir ni à le lire avec OpenOffice. Quand j'essaie de l'ouvrir avec OpenOffice un filtre apparaît. Je ne sais pas ce que je devrais faire après ?

J'ai passé au moins 2 heures cet après-midi en essayant de trouver l'aide ou au moins une réponse dans des forums mais sans succès. Est-ce que quelqu'un puisse m'aider ? Au secours.

Un grand merci
A voir également:

2 réponses

Il n'est pas possible de lire des fichiers pdf avec Open Office. Tu peux seulement en créer en choisissant "Exporter en pdf" dans le menu fichier.

Pour lire un fichier pdf, il y a Adobe reader, gratuit. Mais je te conseillerai plutôt Foxit reader, tout aussi gratuit, mais bien plus rapide et efficace. Avec ce logiciel, tu pourras éventuellement éditer le fichier d'origine. Voici le lien : http://www.foxitreader.fr/

Bon courage
0
Bonjour Azimut71

Si seulement j'avais posté cette question il y un mois, j'aurais gagné pas mal de temps. Maintenant je comprends pourquoi j'avais tant de mal.

Merci beaucoup
0
tevac0 > angoisée
28 mars 2009 à 21:01
Bonsoir,
Oui on peut ouvrir un fichier pdf dans OpenOffice dessin, à condition d'avoir installé un plugin (01 Net Télécharger, forum). Ce fichier est ouvert en fichier dessin et peut être modifié en temps que tel.
0
Angoissé > tevac0
2 avril 2009 à 21:14
Bonjour TevacO,

Désolée pour ma réponse tardive.
Pour vous ma question pourrait être débile mais où devrais-je aller et sur quel site pour télécharger le plugin.

Merci
0
OOoForum Messages postés 3867 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 960 > tevac0
2 avril 2009 à 21:41
Non, ce n'est pas un plugin mais une extension.
Lisez ce fil : https://forum.openoffice.org/fr/forum/ftopic14765.html
0
tevac0 > Angoissé
2 avril 2009 à 21:42
Bonsoir,

Voici le lien obtenu par google :
http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/modifiez-les-fichiers-pdf-grace-a-openofficeorg-3-524-1

Bon courage.

tevac0
0
bibi 8002 Messages postés 356 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 38
19 janv. 2011 à 12:03
Salut,

J'ai un problème du même genre.
dans mon ordi Vista, je modifiais sans problème mes fichiers pdf.
Maintenant que j'ai changé d'ordi (pour Win 7), je n'y arrive plus.
j'ai la dernière version de OpenOffice et j'ai aussi l'extension pdf (téléchargée au même endroit que la 1e fois pour Vista;
c'est donc bien la même ! :)

Quand j'ouvre le fichier, il me demande son extension (alors que c'est bien un pdf, affiché comme tel.
Une fois sur deux, il me met "erreur d'entrée/sortie".
l'autre fois, il me sort un fichier "jfhecé_y'h_"éhe_hd"
Avec également des lettres superposées.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci.
0