A l'aide mon système bloque tout le temps
Julien
-
Julien -
Julien -
Salut, j'ai un petit problème,
Je viens de prendre une carte mère Chaintech 7NJL6 (nForce 2 ultra 400) et depuis que je l'ai installé, mon système se bloque ou redémarre tout seul sans raisons apparentes.
Au début, je pensais que c'était mon disque dur qui défaillait, mais même après l'avoir remplacé par un neuf, c'est toujours pareil!!
Je dois subir ces "gels" de système au moins 5 fois par jour.
Ces problèmes surviennent surtout pendant les jeux 3D, les encodages vidéos, pendant l'installation des programmes, à l'extinction de Windows, pendant que je regarde un DVD ou un DivX et même pendant la navigation dans les fichiers (quasiment de partout quoi!!)
Je pense que ça pourrait venir d'une surchauffe du processeur ou d'un problème avec le contrôleur IDE ou une mémoire système insuffisante.
Un avis serait le bienvenu!!!!
Merci d'avance!
Config:
Processeur AMD Athlon XP 2500+ (1833 Mhz / FSB266)
Carte mère Chaintech 7NJL6 Summit (nForce 2 ultra 400)
Disque dur Maxtor 80Go
256 Mo DDR PC2700 Dane-Elec
Carte vidéo Geforce FX 5200 (128Mo)
Je viens de prendre une carte mère Chaintech 7NJL6 (nForce 2 ultra 400) et depuis que je l'ai installé, mon système se bloque ou redémarre tout seul sans raisons apparentes.
Au début, je pensais que c'était mon disque dur qui défaillait, mais même après l'avoir remplacé par un neuf, c'est toujours pareil!!
Je dois subir ces "gels" de système au moins 5 fois par jour.
Ces problèmes surviennent surtout pendant les jeux 3D, les encodages vidéos, pendant l'installation des programmes, à l'extinction de Windows, pendant que je regarde un DVD ou un DivX et même pendant la navigation dans les fichiers (quasiment de partout quoi!!)
Je pense que ça pourrait venir d'une surchauffe du processeur ou d'un problème avec le contrôleur IDE ou une mémoire système insuffisante.
Un avis serait le bienvenu!!!!
Merci d'avance!
Config:
Processeur AMD Athlon XP 2500+ (1833 Mhz / FSB266)
Carte mère Chaintech 7NJL6 Summit (nForce 2 ultra 400)
Disque dur Maxtor 80Go
256 Mo DDR PC2700 Dane-Elec
Carte vidéo Geforce FX 5200 (128Mo)
A voir également:
- A l'aide mon système bloque tout le temps
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Téléphone bloqué code verrouillage - Guide
- Pavé tactile bloqué - Guide
- Compte gmail bloqué - Guide
1 réponse
a tu vérifier ta conection d'alimentation de la carte mère,sinon il risque de booter en boucle indéffiniment...si la conection na pas été faite corectement...
a plus...
a plus...
Julien
Merci de ta contribution Severine, mais tout est bien branché, de plus, je n'ai jamais dit qu'il bootait en boucle, mais plutôt qu'il se figait de temps à autres.