[BATCH] Si Extension EST Alors

Résolu
gobiel Messages postés 945 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
gobiel Messages postés 945 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je crée un logiciel en batch qui fait souvent appel aux extensions du fichier pour savoir qu'en faire :
Set /p compress=Nom de votre Fichier/Dossier :
Set erreur=%compress%
If Not Exist "%compress%" Echo Ce Fichier/Dosier n'existe pas (%erreur%)
If Not Exist "%compress%" Goto Compression
REM Si Archive 7-Zip Alors
If "%compress%"=="*.7z" Goto Exe
REM Si n'est pas DOSSIER ni Archive 7-Zip Alors
If "%compress%"=="*.exe" Set setup=%compress%
If "%compress%"=="*.exe" Goto Nom
REM Si DOSSIER Alors
If Not "%compress%"=="*.exe" CD "%compress%"
If Not "%compress%"=="*.exe" Set compress=*

C'est un extrait de mon code mais il ne fonctionne pas et je vois que il n'y a que les deux dernières lignes qui se lancent.
A voir également:

8 réponses

gobiel Messages postés 945 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   126

UP !
Cela m'aiderait vraiment si je pouvait faire cela...
0
cs-bilou Messages postés 769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   164

Je n'est pas très bien comprit se que tu voulais faire.
Tu peut me re expliquer.

Bilou.
0
gobiel Messages postés 945 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   126

Je veux faire des commandes en fonction de l'extension d'un fichier.
Par exemple: je veux que si l'extension est ".7z" alors il fasse la commande "Goto" vers la commande à faire.
Mais dans mon script: il n'y a que les deux dernières lignes qui peuvent se lancer...Mais hélas elles se lancent même si c'est un ".exe" par exemple.

J'espère que tu as compris maintenant ?
0
cs-bilou Messages postés 769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   164

Ton problème c'est que tu met *.7z qui est pour les fichier alors que là c'est pour une variable donc il fait que tu passe par un boucle for.
Quand tu dit:
il fasse la commande "Goto" vers la commande à faire. 

C'est où la commande a faire.
Donne moi ton idée et je t'aiderais avec plaisir.

Bilou.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

La commande à faire est "Goto" dans mon cas.

Pourrais-tu m'expliquer pour les "boucles for" ?
0

Ok la commande goto mais goto où ?
Et la boucle for est très compliquer je ne peut pas t'apprendre comme sa en 3 min mais si tu veux je te laisse mon Msn et je t'explique sa tranquillement.
Tu sera mon apprenti ^^.

Bilou.
0

Cela serait bien sympa que tu m'expliques la chose dans mon cas.
Sinon le Goto est vers un script de compression du fichier dans mon cas (Goto Compression)
0

Merci à CS-Bilou pour ses cours sur les "Boucles For"
0