[BATCH] Si Extension EST Alors
Résolu
gobiel
Messages postés
945
Contributeur
Dernière intervention
-
gobiel Messages postés 945 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gobiel Messages postés 945 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je crée un logiciel en batch qui fait souvent appel aux extensions du fichier pour savoir qu'en faire :
C'est un extrait de mon code mais il ne fonctionne pas et je vois que il n'y a que les deux dernières lignes qui se lancent.
Je crée un logiciel en batch qui fait souvent appel aux extensions du fichier pour savoir qu'en faire :
Set /p compress=Nom de votre Fichier/Dossier : Set erreur=%compress% If Not Exist "%compress%" Echo Ce Fichier/Dosier n'existe pas (%erreur%) If Not Exist "%compress%" Goto Compression REM Si Archive 7-Zip Alors If "%compress%"=="*.7z" Goto Exe REM Si n'est pas DOSSIER ni Archive 7-Zip Alors If "%compress%"=="*.exe" Set setup=%compress% If "%compress%"=="*.exe" Goto Nom REM Si DOSSIER Alors If Not "%compress%"=="*.exe" CD "%compress%" If Not "%compress%"=="*.exe" Set compress=*
C'est un extrait de mon code mais il ne fonctionne pas et je vois que il n'y a que les deux dernières lignes qui se lancent.
A voir également:
- [BATCH] Si Extension EST Alors
- Changer extension fichier - Guide
- Extension .bin - Guide
- Extension dat - Guide
- Fichier batch - Guide
- Extension 7z - Guide
8 réponses
Je veux faire des commandes en fonction de l'extension d'un fichier.
Par exemple: je veux que si l'extension est ".7z" alors il fasse la commande "Goto" vers la commande à faire.
Mais dans mon script: il n'y a que les deux dernières lignes qui peuvent se lancer...Mais hélas elles se lancent même si c'est un ".exe" par exemple.
J'espère que tu as compris maintenant ?
Par exemple: je veux que si l'extension est ".7z" alors il fasse la commande "Goto" vers la commande à faire.
Mais dans mon script: il n'y a que les deux dernières lignes qui peuvent se lancer...Mais hélas elles se lancent même si c'est un ".exe" par exemple.
J'espère que tu as compris maintenant ?
Ton problème c'est que tu met *.7z qui est pour les fichier alors que là c'est pour une variable donc il fait que tu passe par un boucle for.
Quand tu dit:
C'est où la commande a faire.
Donne moi ton idée et je t'aiderais avec plaisir.
Bilou.
Quand tu dit:
il fasse la commande "Goto" vers la commande à faire.
C'est où la commande a faire.
Donne moi ton idée et je t'aiderais avec plaisir.
Bilou.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok la commande goto mais goto où ?
Et la boucle for est très compliquer je ne peut pas t'apprendre comme sa en 3 min mais si tu veux je te laisse mon Msn et je t'explique sa tranquillement.
Tu sera mon apprenti ^^.
Bilou.
Et la boucle for est très compliquer je ne peut pas t'apprendre comme sa en 3 min mais si tu veux je te laisse mon Msn et je t'explique sa tranquillement.
Tu sera mon apprenti ^^.
Bilou.