[PHOTOSHOP] Corps Texte "à figer"

Fermé
tsing Messages postés 703 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 22 mars 2009 à 17:42
arn0666 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009 - 22 mars 2009 à 21:53
Bonjour,

Que je tape directement un texte ou que je fasse un bloc avant d'écrire le texte ( outil T),
ce texte change de corps en tirant sur les poignées du bloc.

Comment faire pour que le corps
ne bouge pas ?

A+
A voir également:

8 réponses

tsing Messages postés 703 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 79
22 mars 2009 à 17:55
lassant sara
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 17:59
Ben pourquoi ? je ne plaisante pas. Lorsque tu tapes ton texte avec l'outil T, une fois qu'il est tapé, tu reviens sur l'outil croix et c'est tout. Le texte ne se transforme pas.
Tu veux faire quoi exactement ? Les poignées apparaissent uniquement si tu veux apporter une modification (fonction homothétie, rotation, etc.)
Je ne plaisantais absolument pas.
0
tsing Messages postés 703 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 79
22 mars 2009 à 18:06
Désoled de mon retour sarahmoon, j'ai vraiment cru à une galejade ...
mdr

Bon, justement je veux modifier la grandeur du bloc, pour que le texte occupe ou pas un espace donné.
Je fais donc des essais pour l'emplacement du texte et je dois agrandir ou amenuiser des fois le bloc un shouia, et le texte se déforme ...

je connais mal toshop.
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 18:16
Pas grave...

Tu fais des essais.
Quand tu tapes ton texte, il y a une ligne qui s'affiche en dessous. Tu sélectionnes ton texte (tu restes toujours avec l'outil T). Il se surligne en noir. Tu vas dans le menu déroulant "Fenêtre" et tu affiches caractère.
Là tu as le corps du caractère qui s'affiche (la hauteur et tout). Joues là-dessus. Là, tu n'auras pas de problème d'homothétie.
Sinon, autre méthode : pour agrandir homothétiquement (hauteur, largeur).
Tu vas dans Édition----->Transformation--->Homothétie.
Le fameux cadre avec poignées apparaît ;) . Tu fais : cmd+alt+shift en sélectionnant un des angles et tu tires jusqu'à l'effet souhaité. Ce sera homothétique.
0
Bonjour,

Pour garder l'homothétie, appuyer sur shift en même temps.

@+
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 18:19
Bonjour Pythéas,

Ben non, cela ne suffit pas. Il faut cmd+alt+shift.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tsing Messages postés 703 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 79
22 mars 2009 à 18:37
je fais des essais mais bah ...
le corps reste affiché correctement dans la palette caractère ainsi que tt le reste)
mais la taille change quand même dans le bloc


la commande cmd c'est la touche Ctrl ?


je remarque que tu parles de'attraper la poignée de l'angle ... d'hab, j'attrape celle du milieu ...

je retourne tester

et merci, à Pytheas aussi

a+
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 18:46
angle oui. et cmd, c'est ctrl.
0
tsing Messages postés 703 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 79
22 mars 2009 à 20:21
bon, je suis ce processus

Ctrl + Alt +Maj, je ramène la poignée d'angle et je retape le bon corps dans la palette Caractère, tout ça lae texte surligné.

... mais j'ai du mal avec la poignée d'angle, ça part vite en déformation.

A+
0
arn0666 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009 1
22 mars 2009 à 21:53
tu peux tjs transformer ton txt en image:
-tu enlèves les yeux devant tt les calques sauf celui de ton txt
-tu selectionnes le calque avec le txt
-tu va sur l onglet en haut à droite de la fenetre des calques
-tu selectionnes "applatir les calques visibles"

tu pourras modifier la taille comme tu veux, et surtout gérer l espacement en sélectionnant les mots séparément
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 17:44
Bonjour,

Ben, ne tires pas sur les poignées... c'est tout
-1