écran noir sur PC portable HP DV9649ef

Fermé
Djo - 22 mars 2009 à 17:00
 Djo - 28 juil. 2009 à 15:43
Bonjour, voila j'ai un problème depuis quelques jours sur mon PC portable HP pavilion DV9649ef. Je m'explique j'étais en train de jouer à World of Warcraft et d'un coup l'affichage à commencé à faire n'importe quoi l'écran était...cadrillé enfin il y avait du rouge pixélisé avec du bleu du n'importe quoi grossomodo et j'ai tenté d'arréter le PC ( CTRL ALT SUPPR, ALT F4 ou encore Echap ) sans succès j'ai laissé appuyé sur "power" pour éteindre le PC lorsque j'ai voulu le rallumer, l'écran restait noir cependant je peux toujours entendre la musique de windows Vista lorsqu'il me demande mon mot de passe. Le PC s'allume donc tout à fait normalement mis à part l'écran. Je l'ai branché sur un écran externe et le résultat est le même, noir de chez noir. Je voudrais bien savoir d'ou le problème viens ? De la carte mère ou de la carte graphique ? En sachant que c'est un portable donc la carte graphique est sur la carte mère.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:

12 réponses

Salut Djo,

malheuresement, j'ai bien peur que ce soit ta carte graphique qui fait des siennes!!
J'ai eu le même pb il y a un an sur un acer, l'écran a commencé à faire un cadrillage de toute les couleurs et en général c'est pas bon signe!!
Si quand tu as branché un écran externe, il ya 90% de chance que ce soit ta carte graphique qui déconne!!
Aprés si il est garanti, ça va, sinon, comme tu le dit toi même, la carte graphique est soudée sur la carte mère (sur les pc portables) donc si tu veux vraiment changer ta carte graphique, il faut avoir quelques aptitudes de bidouilleur!!

A l'époque j'avais regardé pour changer la carte mère du PC portable est le prix est bien entendu quasiment celui du pc portable neuf!!
0
et si je fais réparer ma carte mère, est-ce que le problème sera réglé ? j'ai pris contact avec un réparateur qui peux me le faire pour 180€ au lieu des 438€ que me demande HP vu que mon PC n'est plus sous garantie...
0
Dans ce cas là, assure toi de ce qu'il veut faire car si c'est vraiment ta carte graphique, il n'a que 2 solutions :

- souder une nouvelle carte graphique (pas évident du tout)
- changer la carte mère entièrement et donc la carte graphique

Après, si il peut te faire un des 2 cas précédent pour 180 euros, c'est une bonne offre.
Pour être sur qu'il te fasse pas payer 500 euros au lieu des 180 euros prévu, demande lui un devis avant.
Mais est ce que tu lui as donné ton pc pour expertise ou c'est juste par téléphone que tu lui as expliqué ton pb?



PS : juste comme ça, cela fait combien de temps que tu as ton pc ?
0
Djo > youyout
22 mars 2009 à 17:29
Voila ce que je lui ai dis par mail:
Bonjours voila je possède un ordinateur portable HP Pavilion DV9649ef et récement mon ordinateur est tombé en panne. Il a déja subis des interventions suite à des problèmes liés à la carte mère et il est désormais hors garantie et j\'ai su en recherchant des solutions sur internet que des personnes vous avez envoyés leur PC pour le réparer. Je voulais donc savoir si c\'était effectivement le cas. Le problème sur mon PC est que lorsque je l\'allume, l\'écran reste noir et je ne peux acceder à rien cependant j\'entend la musique de démarrage de windows vista. J\'ai branché mon PC sur un écran externe et le résultat est le même, l\'écran est noir le problème viens à mon avis de la carte graphique ou de la carte mère ou des deux mais n\'étant pas professionel je n\'en suis pas surt. Je voudrais donc savoir si vous répariez ce genre de problème, si je pouvez vous envoyer le PC et quel est le tarif pour cette réparation ? Je vous remercie d\'avance de votre réponse.

et voila ce qu'il ma répondu:
Bonjour,

-----Remise en état de la carte mère : 180€ TTC

-----Ce prix comprend la pièce, la main d’œuvre, une garantie de Mois ainsi que les frais de port retour.

-----Délai : 5 Jours,

Cordialement
0
youyout > Djo
22 mars 2009 à 17:46
Si il t'as mis remise en état de la carte mère, il y a des chances que le pb vienne de là!!
De toute façon, j'ai envi de dire que tu n'as rien à perdre mais demande lui quand même un devis, je pense que c'est mieux avant de lui envoyer ton pc, comme ça, tu auras un mode de preuve en cas de pb.
Ce réparateur, c'est "une petite société" ou c'est un particulier?
0
Djo > youyout
22 mars 2009 à 17:47
Tu as raison je vais lui demander un devis. C'est une petite société.
0
youyout > Djo
22 mars 2009 à 17:57
Oui, je pense que c'est plus raisonnable, mais si il peut te le réparer pour 180 euros, je pense que c'est une bonne affaire à part si ton pc date de plus de quatre ans (ce qui m'étonnerais!!)
Avec un peu de chance,ça doit faire un peu plus d'un an que tu l'as, la garantie s'est terminée ya pas longtemps et il tombe en rad!!

ça arrive souvent j'ai l'impression!!
A croire que les composants sont dimensionnés et fiabilisés pour tenir le temps de la garantie?!
0
Bonjour Djo,
Même portable, même problême.... au bout de 13 mois
Je suis en train de voir pour le faire reprendre par Boulanger, là où je l'ai acheté.
Lis ça, sachant que HP et Dell ont reconnu le problême des puces Nvidia 8400 et 8600:

Le produit que je viens d'acheter présente un vice caché. Que puis-je faire pour obtenir réparation ?
S'il est prouvé que le défaut existait lors de l'achat du bien, qu'il était méconnu de l'acheteur et du vendeur, le vendeur est tenu de reprendre le bien et d'en restituer le prix.

Cette action est possible dans un délai de 2 ans à compter de la découverte du vice.

Textes de référence
Articles L. 211-1 à L. 211-18 du code de la consommation
Articles 1641 à 1648 et 1386-1 à 1386-18 du code civil

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf
https://www.configspc.com/article2210/ (surchauffe des proc nvidia)
Peut être est il trop tard pour toi car tu as déja fait réparé ton PC.
Par contre, peux tu me donner les coordonées de ton réparateur à 180 €. Je suis intéressé au cas où mon "recours" ne marche pas.
Et dis moi le résultat, si ton portable a été réparé.

Merci
0
Bonjour,
mon PC est partie de chez moi Lundi et ils m'ont contacté aujourd'huit pour me confirmer les 180€ donc je vais bientot le récupérer (vivement....). Je te tiens au courant pour la suite.
Voici leur adresse pour les contacter: sav@axima-france.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de ta réponse.
J ai contacté HP, ils font la sourde oreille et me dise que c 'est le chipset de la carte mère qui provoque cette panne, et que à partir de là c est normal....
voici un bref apercu du "chat" avec le technicien...

Zineddine : votre pc ne contient pas la carte mere qui est concerne par ce probleme
MOI: c est par la carte mere
MOI: c est la fabrication de la puce graphique qui fait defaut
MOI: certe elle est soudée a la carte mere
MOI: mais c est la puce graphique le defaut
Zineddine : pas du tout votre pc n'est equipe de la carte mere qui est cause ce probleme avec cette carte graphique
MOI: y a bien un souci avec la puce graphique 8600: oui ou non
Zineddine : c'est la chipset de la carte mere qui casue ce probleme
MOI: comment se fait il que beaucoup, trop meme, de PC dv 96xx ont la meme panne
MOI: y a un soucis quelque part ?
MOI: je sais que c est pas evident pour vous
MOI: mais ca l est encore moins pour moi. 1000 € de depensé pour rien
MOI: 1 an d utilisation
MOI: des problemes reconnus, nombreux
MOI: et vous ne faites rien.
Zineddine : vu que votre pc ne fait pas partie du pc concerne l'amelioration de la garantie on ne peut rien faire pour vous dans ce sens la reparation sera a votre charge
Zineddine : sinon vous pouvez ecrire une reclamation via le lien suivant : https://www8.hp.com/fr/fr/contact-hp/ecrire_reclamations.htmlMOI: mais vous avez reconnu le probleme des puces nvidia 8600
MOI: mon PC en est equipée
MOI: que dois je faire ? pleurer
MOI: vous connaissez le probleme et vous n agissez pas
Zineddine : y'a aucun probleme sur ce modele monsieur
MOI: ah bon
MOI: HP est aveugle
MOI: vous voulez que je vous envoi les liens des personnes qui ont ce probleme
Zineddine : c'est un probleme qui se trouve sur toutes les pcs sans exception
MOI: oui tous ceux qui ont la puce 8400 et 8600
Zineddine : une fois que la carte graphique est Hs vous aurez un ecran noir
MOI: chez Dell, packard ...
Zineddine : y'a rien d'anormale a cela



Donc il me dit que c est le chipset de la carte mère qui cause le probleme, mais il me dit aussi que mon PC n est pas équipé de la carte mère... la j avoue , je pige plus

Là j ai écris à BOULANGER pour que le vendeur me rembourse mon produit sur la base du vice caché.
Même après réparation, si ca merde à nouveau, tu peux le faire.

Merci à toi, a plus
0
Putin mais ils se foutent vraiment de la gueule du monde...!!!! Enfin bref moi 'éspère que sa ira mieux après cette réparation. Ceux qui ont envoyé leur PC labas n'ont pas eu de problème donc sa me rassure quand même. Merci pour tes précision. Sa prouve qu'ils parlent de ce qu'ils ne connaissent pas et qu'ils se foutent de notre gueule.... Sur ce bonne journée quand même et je posterais un message quelque mois après ma réparation pour vous en faire part.

Cordialement, Djo.
0
Bonjour,

Meme problème pour moi et vu le prix des pc neuf, je me demande si ca vaut le coup de le réparer ....
Je suis degouté !
Yann166 qu'a donné ta demande aupres de Boulanger stp ?
Le mien vient de Saturn, je tenterais bien aussi quelque chose.
Merci de me répondre ...
Pi on est tellement nombreux a avoir ce problème, on doit pouvoir faire qq chose ???
A bientot.

Niko
0
Salut,
pour l instant, rien, ils étudient mon problème. Ca fait 2 fois que je les relances. Je commence à m impatienter...
Je vais debarquer au SAV boulanger cette semaine. J'vais les défoncer... lol
Je vous tiens au courant
Yann
0
SALUT ou RE ^^ c'est bon sa fais quelque semaines que j'ai reçut mon PC et je voulais attendre de voir pour poster sur le site mais c'est bon depuis la réparation je n'ai aucun problème cela m'a couté 180€ + les frais d'envoie de 17€ je crois et aucun soucis, ils ont remplacé la carte mère voici l'adresse : http://www.axima-france.com/index.php et j'espère que votre problème sera résolue en tout cas moi je m'estime heureux d'avoir payé 180€ au lieu des 437€ de chez HP.... c'est déja bien triste de devoir payer des réparation pour un PC agé de 1ans et 3 mois au moment du problème enfin bref ^^ voili voilou bonne journée ciao.

Cordialement Djo.
0
C'est encore moi, j'ai parlé trop vite semble-t-il. 5 minute après avoir posté le message précédent, l'image a comencé a se cadriller comme la dernière fois, le PC est sous garantie pendant quelque mois je vais donc le réenvoyer et on verra par la suite....je suis dégouté... Je vous tiens au courant.
0
Salut tout le monde !

Vous vous doutez, j'ai le même problme ^^
Djo, tu as des news depuis ?
0
Bah la, je viens de rentrer d'Italie donc je vais renvoyer le PC, dès que je le récupère je le met sous seven (version béta stable et assez complète) et je ne met plus aucun jeux dessus et je ne l'utiliserais que occasionnellement pour le garder un maximum de temps>. J'ai déja une tour (acheté en 2000 et qui marche toujours) sous linux celle sur laquelle je suis en ce moment et je compte me racheter un PC fixe à moins de 500€ pour mettre sous seven aussi. Je vous tiendrais au courant. Ciao.
0