OUTLOOK : bloquer un destinataire ?

Coralie -  
manouk Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il existe une fonction dans Outlook qui permette de faire en sorte que l'un des destinataires d'un message ne reçoive pas le message (bloquer le destinataire, même si on l'a mis en destinataire du courrier).
Je vous demande ça car j'ai l'impression que je ne reçois jamais les mails d'une personne en particulier alors que j'apparais comme destinataire de ses messages d'après ce que j'ai pu voir sur les messages reçus par les autres destinataires.
En gros, les autres destinataires croient que j'ai reçu le message alors qu'en fait je ne reçois jamais rien...
J'ai regardé dans l'aide d'Outlook s'il existait une telle fonction mais je n'ai rien trouvé.
Pouvez-vous me renseigner ? Ca m'aiderait à savoir si on se moque de moi ou pas...
Merci par avance
A voir également:

3 réponses

manouk

salut Coralie,

J'ai cru comprendre que tu n'arriver pas à avoir des messages que l'on t'envoyer, si tu es sûr que ceux-ci on étaient envoyés, il y a peut être des paramètres qui ons étaient modifier ds outlook ms seulement pour ces messages là.

Il y a ds le menu message d'outlook express un sous menu créer une règle à partir du message et aussi bloquer l'expéditeur, c'est peut être là , la solution.!

Bon courage à toi. Bye
0
Coralie

Merci Manouk.
Oui, je suis sûre que ces messages ont été envoyés (au moins 10 aujourd'hui au bas mot émanant de la même personne... Je m'en suis rendue compte quand les autres destinataires faisaient un "Reply all" aux messages de cette personne. Là, je recevais les réponses de tout le monde au message que je n'avais pas eu et dont j'étais destinataire. Désolée, c'est super compliqué...).
Si cette personne me bloque pour ne pas recevoir mes messages, est-ce que inversement, les messages qu'elle écrit vont me parvenir quand elle me met destinataire de son message ? De mon côté, il n'est pas bloqué (je n'utilise même pas Outlook...) donc ce n'est pas moi qui empêche l'arrivée de ses messages.
Que c'est compliqué... Je m'arrache les cheveux pour trouver la fonctionnalité qui expliquerait tout sous Outlook ;)
Coralie
0
manouk

re coralie

Si ce n'est pas toi qui les bloquent, je ne vois pas comment quelqu'un d'autre peut le faire, à part l'expéditeur et le destinataire.

Mais peut_être est_il possible de modifier tes parametres à distance ms ça m'étonnerer.

Tu ne te sert pas d'outlook ?

Bye
0
Coralie

Non, je ne me sers pas d'Outlook (la journée), je vais directement consulter mon mail sur le site concerné. Mais cet expéditeur dont je ne reçois aucun message, lui, utilise Outlook.
Mais clairement, cet expéditeur s'arrange pour que j'apparaisse dans la liste des destinataires mais que je ne reçoive pas le message... Comment il fait, je n'en sais rien...
0
manouk > Coralie

C'est encore moi, est ce que tu crois qu'il le fait exprés de ne pas te les envoyer mais que tu sois sur la liste des destinataires?

Parce que je pense, qu'il a pu paramettrer son outlook, pour que tu ne réçoive pas les messages, ms que tu apparaisses quand même sur la liste de s destinataires.

A+
0
Coralie > manouk

Oh oui, il aurait pu le faire largement exprès, c'est bien son style... D'où mon interrogation puisque bizarremment, ça ne me fait ça qu'avec ses messages à lui, pas ceux des autres.
0
manouk > Coralie

C'est bien ça, d'aprés moi il a du paramettrer son outlook, pour que tu les reçoivent pas.

ça doit être avec "créer une règle à partir du message" je crois, tu n'est plus en bon terme avec lui ou quoi?
0
Coralie > manouk

Oh, longue histoire... Sans étaler ma vie ici puisque ça n'a rien à voir avec le forum, il me déteste pour cause de jalousie (j'en dis pas plus sinon on va tomber dans le Santa Barbara ;) ) et fait tout pour chercher à me faire passer pour la méchante... (lui se fait passer pour le gentil face aux autres genre "Vous voyez bien, je la mets aussi en copie de mes mails" Sauf que bien sûr, je ne les reçois pas mais ça, personne ne le sait... Que ça me fatigue tout ça...
Enfin merci Manouk pour ton explication technique !
0
Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur 1 422

cette personne ne se serait elle pas bêtement retrouvée dans une liste de spammeur et ainsi ses messages ne seraient plus délivrés à ta boite mail ?

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
0
Coralie

Non non, j'ai regardé.
Ma boîte mail est très basique (sur Netscape.net) et il n'y a pas de fonctionnalités "Spams, bloquer un expéditeur, etc".
Donc il n'est pas bloqué de mon côté.
0